Page 11 - La Gatineau 30 juin 2016
P. 11
La Gatineau 30 juin 2016 11 «Le magasin est à la page de 2016» - Jean-Guy Hubert
Économie et affaires
TRANSFORMATION DES RAYONS CHEZ J.O. HUBERT
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Plusieurs milliers de dollars sont investis dans le réaménagement intérieur au magasin J.O. Hubert, dont le nouveau look tient compte de la tangente moderne des années 2000.
Le nouveau visage intérieur du magasin, amorcé il y a trois ans, avec le remaniement
des rayons de la quincaillerie, s’est propagé au département des sports puis à celui des vêtements pour enfants, dames et hommes.
«Gaston Clément est à l’origine de ce nouveau plan. Paul Hubert, mon associé, y consacre également beaucoup de son temps, indique Jean-Guy Hubert. Nous avons visité quelques magasins avant d’entreprendre le deuxième exercice de réaménagement intérieur. Le consommateur d’aujourd’hui est de plus en plus visuel. Le projet mijotait depuis trois ans et voilà, nous sommes en plein dedans.»
▲ Lesrayonssontdisposésenhauteur,permettantuneexpositionconstanceauxyeuxdesconsommateurs.
Jean-Guy Hubert s’y connaît en affaires. Il sait fort bien, qu’en affaires, il faut faire des changements, s’adapter au goût du jour.
«Les membres de notre personnel s’adaptent rapidement à nos changements. C’est un tonique pour eux. Embaucher du monde, aujourd’hui, n’est pas évident. Autre temps,
▲ Au département des sports, les produits sont disposés de façon claire. Si vous cherchez un leurre pour le doré, vous le trouverez dans le rayon du doré et nulle part ailleurs.
autres mœurs.»
Paul Hubert n’a pas manqué de préciser qu’il avait procédé à l’embauche d’une nouvelle couturière, en l’occurrence, Mme Johanne Gilchrist.
Tous les vêtements dans les rayons sont visibles sur leur largeur. Les consommateurs peuvent donc choisir rapidement ce dont ils ont besoin. «Nous n’avons pas augmenté notre inventaire mais nous l’avons disposé différemment. Nous avons rendu le magasinage plus facile pour nos clients.»
Le magasin J.O. Hubert compte une cinquantaine d’employés à temps plein et partiel. Le magasin a été fondé en 1925 par Joseph-Olivier Hubert. Il fêtera donc son 100e anniversaire de fondation dans neuf ans.
▲ Vous avez l’embarras du choix pour les armes à feu et les munitions.
▲ Jean-Guy Hubert avec son associé, Paul Hubert. Remarquez la disposition des vêtements pour hommes en arrière-plan.