Page 24 - La Gatineau 7 Juillet 2016
P. 24

24 7 juillet 2016 La Gatineau
NOUVELLE PAROISSE
Le premier
baptême célébré
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
juillet dernier.
Le petit Zac est le fils de Christel Paul et Philippe Lachance. Sa marraine, Cassiopée Paul, a été baptisée au même endroit en 2000 à l’occasion de la Fête de la famille Paul.
«C’est un signe des temps. La paroisse St-Gabriel de Bouchette n’existe plus. Elle fait dorénavant partie de la paroisse Sainte- Marie-de-l’Incarnation. Mais nous sommes retournés sur les lieux de la mission pour le premier baptême de la nouvelle paroisse. La tradition est ainsi respectée», d’indiquer Mme Diana Paul-Lefebvre.
BOUCHETTE - En 1851, il y a 165 ans, dans la maison de Pierre Paul au Lac Rond à l’époque où Bouchette n’était encore qu’une mission, le Père Thomas Clément, O.M.I., baptisait Léon Richard. Le samedi 2 juillet dernier, dans la même maison, le Père Sony Jabouin, O.M.I, baptisait Zac Paul, le premier-né baptisé dans la nouvelle paroisse Sainte-Marie de l’Incarnation, dont l’érection est officielle depuis le 1er
▲ Au moment du baptême, nous apercevons, de gauche à droite, Chantal Paul, tante de Zac, Simon Grandmaison, le Père Sony Jabouin, O.M.I, la marraine Cassiopée Paul, la mère, Christel Paul et le père Philippe Lachance.


































































































   22   23   24   25   26