Page 9 - La Gatineau 21 Juillet 2016
P. 9

DE MANIWAKI
participation à cette 10e édition
Ville de Maniwaki. «Nous avons accueilli plus de personnes que l’an dernier à la zone familiale Desjardins. Il faut dire que le temps était de la partie.»
Une soirée en chansons
Pendant que les jeunes avaient plié bagages sur le site réservé à leur intention en face du Centre sportif Gino Odjick, les techniciens s’affairaient à préparer la scène Loto-Québec pour les spectacles de Marie- Chantal Toupin et Bodh’Aktan. Quelque 1
200 personnes ont applaudi les prouesses des artistes en vedette. Marie-Chantal Toupin était dans une forme splendide et a démontré son grand talent de chanteuse, une voix rock qui fait trembler. Le groupe Bodh’Aktan s’est également donné au maximum.
Des festivaliers ont déploré le fait qu’il n’y avait pas de toilettes sèches sur le site et que durant l’après-midi, il n’y avait pas de musique non plus. Ils s’attendaient également au repas du maire de Maniwaki. Une grande
▲ À la pêche comme à la pêche.
▲ Marie-Chantal Toupin a tout donné sur scène.
▲ La jeune Emma Richard a eu beaucoup de plaisir dans les jeux gonflables.
La Gatineau 21 juillet 2016 9
tablée serait peut-être de mise l’an prochain.
Certains festivaliers ont également souligné qu’on aurait pu faire plus pour souligner le 10e anniversaire du festival. Pour certains, les organisateurs devraient songer à repenser la formule. Ils citent qu’ils aimeraient bien qu’on accueille une tête d’affiche majeure et qu’on réserve du temps pour les artistes locaux. Certains nostalgiques vont même jusqu’à souhaiter l’introduction d’une boîte à chansons, d’un concours régional de danse en ligne, un spectacle des chorales de la région.
Nous avons laissé un message à M. Claude Hamelin, le grand manitou du Festival d’été de Maniwaki. Au moment d’aller sous presse, il n’avait pas retourné notre appel. Nous voulions qu’il fasse le bilan de l’édition 2016 du Festival d’été de Maniwaki.
▲ «Mais que c’est rude !»
▲ Beding, bedang, en bas de la montagne.
À VENDRE
Princecraft Pro 167 SC 50 HP 1997 - 8495.00$
▲ «Ouais... On fait comment pour avancer».


































































































   7   8   9   10   11