Page 31 - La Gatineau 11 Août 2016
P. 31

Encore de nouvelles !
La Gatineau 11 août 2016 31 IL PROMÈNE SES CHITSOUS
TOUS LES MATINS
Un homme heureux est un homme heureux
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Gerry Angus est véritablement un homme heureux. C’est avec son plus beau sourire qu’il s’est gentiment prêté à une photo alors qu’il promenait, bien candidement, ses trois chiens chitsou dans la matinée du 3 août dernier sur la rue Notre-Dame à Maniwaki.
«J’habite tout près sur la rue McDougall. Bullit, Makina et Zeus sont particulièrement en forme ce matin. La vie est belle vous savez. Mes petits chiens sont mes grands amis. Chaque matin, je leur propose une petite promenade. Ça leur fait un grand bien et je dois bien dire que ça me fait du bien aussi. Je vous souhaite une très bonne journée monsieur.»
Les gens heureux n’ont pas d’histoire dit-on. Mais, à l’occasion, il se retrouve dans le journal, tout simplement. Bonne et longue vie mon ami Gerry.
▶ Gerry Angus tient mordicus à sa promenade matinale avec ses amis Bullit, Makina et Zeus.
INFORMATION À LA POPULATION
Ville de Maniwaki
CONCOURS
MAISONS FLEURIES
2 2 é é v vè è n n e e m m e e n n t t s s à à n n e e p p a a s s m ma an n q q u u e e r r
DENHOLM - Événements artistiques en forêt pour célébrer la vie. Art Eau Chutes IV, une exposition d’arts visuels de plus de 16 artistes régionaux (20 - 21 août, 11 h à17h)etÉCL’ART,unévénement nocturne inédit, (19 - 20 août, dès 20 h), se tiendront au Parc des chutes de
GR ACEFIELD – La mairesse de Gracefield, Joanne Poulin, confirme l’annulation du Tournoi de golf pour le bénéfice de la Clinique santé Vallée-de-la-Gatineau à Gracefield qui devait avoir lieu vendredi à Golf Mont Sainte-Marie.
«Notre but est de récolter des fonds
Denholm, 830, chemin Paugan. Collation de midi disponibles sur place ainsi qu’un Méchoui le samedi soir (prix 15 dollars). Entrée libre. Renseignements : www.facebook. com/chutesdedenholm. parcdeschutesdenholm@gmail.com, (819) 457 - 2113.
et non d’en dépenser. Comme nous avions trop peu d’inscrits pour notre activité, nous avons décidé de l’annuler plutôt que de subir des pertes», précise la mairesse Poulin qui préside le conseil d’administration de la clinique.
T
é
To
d
ou
eg
u
u
r
r
n
no
o
i
i
e
o
d
g
e
o
Incendies en Californie:
Deux avions-citernes vers Los Angeles
l
l
f
fb
b
é
én
né
éf
f
i
ic
c
ea
a
n
n
n
nu
l
l
é
Fête de Ste-Philomène ce dimanche 14 août
MONTCERT-LYTTON - Tous les fidèles et amis de la communauté Ste- Philomène de Montcerf-Lytton sont invités à la fête de Ste-Philomène, patronne de la communauté, qui aura lieu ce dimanche 14 août. La messe de
11h, en l’église Ste-Philomène, sera suivie d’un dîner chaud servi par l’équipe locale Ste-Philomène, au centre municipal (couvent) de Montcerf- Lytton, au coût de 10 $. Information : (819) 449-1593 ou (819) 449-4540.
Salon des loisirs 2016 : Un nombre record d’exposants au Centre Gino-Odjick
MANIWAKI - Plus d’une trentaine d’exposants sont attendus le dimanche 21 août prochain pour l’édition 2016 du Salon des loisirs au Centre Gino- Odjick à Maniwaki.
Les consommateurs de la régon doivent s’attendre à des nouveautés dont l’exposition de voitures anciennes et modifiées, de la magie, du maquillage pour les jeunes et les
QUÉBEC - La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec prête main-forte à la Californie.
Deux avions-citernes ont quitté le Québec vendredi dernier pour soutenir l’État qui est aux prises avec d’importants incendies de forêt. Tous les automnes, depuis 23 ans, le Québec envoie deux avions-citernes dans le comté de Los Angeles, la saison des incendies de forêt y était plus longue qu’ici. En raison des nombreux feux actifs et de la sécheresse qui y sévit actuellement, l’État américain a demandé de recevoir les avions 25 jours plus tôt qu’à l’habitude. Le temps plus calme au Québec permet à la SOPFEU
fameux Kool Games dont les jeunes raffolent tout particulièrement.
«Nous avons enrobé le Salon avec beaucoup d’activités à l’intention des familles de chez nous», précise Caroline Marinier, agente de déve- loppement en loisirs et culture à la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.
Le Salon débute dès 9h le matin et se poursuit jusqu’à 15h.
de répondre favorablement à la demande.
Le bilan
Depuis le début de la saison de protection au Québec, les 397 incendies enregistrés ont affecté 751 hectares de forêt. Ce bilan est inférieur à la moyenne des dix dernières années qui s’élève à 413 incendies et 62 453 hectares. La SOPFEU rappelle d’être prudent avec l’utilisation du feu afin de préserver les forêts.
Le gouvernement du Québec, l’industrie forestière, les grands propriétaires et gestionnaires de territoires forestiers, membres de la SOPFEU, appuient pleinement ces efforts de coopération.
NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉ
E COMMERCES FLEURIS.
Toujours soucieuse de son image, la Ville de Maniwaki a à cœur l’embellissement de sa ville et œuvre fort afin d’offrir à la communauté de beaux espaces verts. Accueillante par ses entrées, par ses espaces publics qui regorgent de  eurs, la Ville continue de s’embellir et encourage tous les
citoyens à contribuer à cette  erté d’être une des villes les mieux  euries du Québec.
Le concours Maisons  euries revient encore une fois cette année récompenser et reconnaître les efforts des résidents qui ont à cœur l’embellissement de notre ville. Les membres du conseil municipal vous invitent donc à  eurir et embellir votre façade et propriété.
Rappelons que tous sont automatiquement inscrits au concours et qu’au cours des prochaines semaines, des employés de la Ville se promèneront afin de choisir les plus beaux aménagements paysagers.
CRITÈRES
Propreté en général, choix et beauté des plantes, incorporation des matériaux, beauté de l’aménagement paysager et effet visuel d’ensemble.
PRIX
Un  naliste par quartier donc six grands gagnants qui se mériteront un prix de 125 $ chacun. Aussi un prix de 125$ pour le gagnant des commerces  euris.
Pour plus d’information, veuillez contacter le service d’urbanisme, Pascale Duquette, inspectrice municipale, au (819) 449-2822 poste 208.
É
É
É
ÉE
E
E


































































































   29   30   31   32   33