Page 27 - La Gatineau 1er Septembre 2016
P. 27

La Gatineau 1er septembre 2016 27 Une première saison prometteuse
CLUB DE GOLF ALGONQUIN
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MESSINES - Le 1er avril dernier, Luc Martel, Louis L’Écuyer et Martin Deguire devenaient les nouveaux propriétaires du Club de golf Algonquin. La saison n’est pas encore terminée mais ils dressent déjà un bilan plus que positif de leurs premiers mois d’opération, poursuivant avec brio le travail de la famille Morin.
Martin Deguire a été délégué par ses associés au poste de directeur général du club. Il est responsable des opérations- golf et de l’entretien du terrain. «On a eu un super été, commente-t-il. Je pense que c’était l’été rêvé pour acheter un terrain de golf. La communauté des gens d’affaires, les 223 membres, ont embarqué avec nous.»
Côté nouveautés, Martin Déguire
explique que «on a fait des changements surtout au niveau du terrain. On a dégagé les sous-bois, on a coupé la longueur des «rough», on l’a rendu plus facile à jouer dans le but d’accélérer le jeu et qu’il soit accessible à tous les calibres de golfeurs. On a travaillé aussi beaucoup sur les verts, ils sont sortis dans de bonnes conditions et on a été capable de les maintenir.»
Au total, le golf compte 21 employés au plus gros de la saison. Ils se répartissent les tâches entre l’entretien du terrain, la boutique à l’entrée, le bar et la cuisine. De nouveaux employés ont été ajoutés à l’équipe initiale dont l’expertise est mise à profit. «On a une super équipe, commente Martin Deguire. On a aussi des bénévoles qui viennent nous donner un coup de main. C’est motivant.»
À noter que le championnat du club se tiendra le 24 septembre. Le terrain restera ensuite ouvert aussi longtemps que la température le permettra.
▲ Les copropriétaires du Club de golf Algonquin depuis le 1er avril, Luc Martel, Martin Deguire et Louis L’Écuyer.
FOOTBALL SCOLAIRE
Les Mustangs juvéniles entament leur saison
MANIWAKI - L’équipe des Mustangs de la CEHG, catégorie juvé- nile, entamera sa 12ème saison régu- lière ce samedi 3 septembre en affron- tant les Cyclones de la polyvalente Du Versant à Gatineau à 13h.
Après un camp pré-saison qui a débuté le 15 août, les joueurs débute- ront avec un match sur la route. Les Mustangs juvéniles seront dans la Division 2, soit la plus forte de l’Outaouais.
Cette année, les 10 équipes de la région outaouaise font partie de la même division. Après les sept parties de la saison régulière, les six premières au classement se battront pour le championnat de la Division 2, alors que les équipes 7 à 10 croiseront le fer pour le championnat de la Division 3. Le défi sera grand et les entraîneurs donnent comme objectif aux joueurs de
fairepreuved’engagementetdes’amé- liorer de match en match.
Il y a encore de la place si des joueurs veulent se joindre au Rouge et Noir, ils n’ont qu’à s’informer auprès de la direc- tion de la CEHG.
Catégorie des cadets
Quant aux Mustangs cadets, ceux-ci commenceront leur saison régulière le samedi 10 septembre, alors qu’ils se frotteront aux Cyclones du Collège Saint-Alexandre de Gatineau à 10h30.
L’équipe cadette est principalement formée de joueurs qui ont remporté le championnat Division 2 dans la caté- gorie des benjamins l’an passé. Les Mustangs avaient aussi été choisis comme équipe de l’année dans la région lors du Gala sports et loisirs de la MRC Vallée-de-la-Gatineau.
Le défi sera de taille et
l’entraîneur-chefFrédérickBoulianne se donne comme objectifs que les joueurs s’amusent, fassent preuve de persévérance et continuent de s’amélio- rer en transportant leurs succès de la
saisondernièredanslacatégoriedes cadets. Tout est en place pour une sai- son de football qui promet d’être fertile en rebondissements.
Collaboration de Sébastien Vachon.


































































































   24   25   26   27   28