Page 12 - La Gatineau 8 Septembre 2016
P. 12

12 8 septembre 2016 La Gatineau SOUPER-BÉNÉFICE LE 21 SEPTEMBRE
Tous uni pour la petite Lauralie
LA GATINEAU - Le 25 août dernier, Lauralie Gauthier 4 mois; fille d’Annie Lyrette Fortin et Jonathan Gauthier de Maniwaki fait sa première crise d’épilepsie. Elle en fera plusieurs autres au cours de la nuit. Inquiets, ses parents l’amènent au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) laissant à la maison leurs deux autres filles de 4 et 2 ans. Après une série de tests, le diagnostic tombe : Lauralie est atteinte de la sclérose
tubéreuse de Bourneville. En une fraction de seconde, la vie de cette merveilleuse famille est chamboulée.
La sclérose tubéreuse de Bourneville est une maladie génétique rare. Elle se caractérise par le développement de tumeurs non cancéreuses qui affectent la peau, le cerveau, les reins, les yeux, le cœur et les poumons. Bien que l’évolution de la maladie soit variable, elle peut entraîner des crises d’épilepsie qui ne répondent pas aux traitements habituels, de multiples
tumeurs aux organes et un trouble de développement possible.
Lauralie n’a que 4 mois, il est trop tôt pour évaluer toute l’ampleur qu’aura la maladie sur sa vie. Elle devra se rendre fréquemment au CHEO pour subir des tests et contrôler le développement des tumeurs.
Comme c’est une maladie génétique, ses deux autres sœurs devront aussi rencontrer les spécialistes afin de savoir si elles sont aussi atteintes de la maladie.
Les fonds amassés serviront à aider la famille à défrayer les coûts rattachés aux nombreux déplacements à l’hôpital de Gatineau pour des tests et des suivis que requiert Lauralie.
Nous vous invitons en grand nombre le mercredi 21 septembre entre 16 h 30 et 19 h à venir au souper spaghetti qui aura lieu pour la famille Gauthier au Resto Pub Le Rabaska.
Les amis de Lauralie.


































































































   10   11   12   13   14