Page 24 - La Gatineau 8 Septembre 2016
P. 24
24 8 septembre 2016 La Gatineau
PROJET ENTREPRENEURIAL POUR LES JEUNES
Une boutique de location de costumes
Mécanicien d’entretien – Usine de Mont-Laurier
Uniboard® Canada inc. est l’un des principaux producteurs de bois reconstitué en Amérique du Nord, avec une capacité de production de plus de 640 millions de pieds carrés de panneaux de particules bruts, de panneaux de fibres à densité moyenne et de panneaux de fibres à haute densité dont plus de 50 % sont convertis en mélamine et en produits de planchers stratifiés à valeur ajoutée. Ses produits sont vendus à des grossistes, distributeurs et détaillants qui desservent principalement les industries de l’armoire de cuisine et du meuble, les secteurs de la construction et de la rénovation, ainsi que l’industrie du couvre-plancher. Uniboard® est le plus important fournisseur de panneaux de mélamine thermofusionnés en Amérique du Nord.
Pour en savoir plus : www.uniboard.com
z
Uniboard Canada Inc. recherche un Mécanicien d’entre en, temps complet
Votre défi
Relevant du superviseur de l’entre en mécanique, le tulaire du poste est responsable de l’entre en mécanique des équipements de l’usine.
Responsabilités
• Supporterez l’équipe d’entre en dans le main en des opéra ons dans l’entre en et la répara on des équipements;
• Par ciperez aux différents processus d’entre en (préven f, correc f et pallia f) des équipements;
• Par ciperez à l’op misa on des équipements pour en augmenter l’efficacité et la fiabilité;
Votre profil
• Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en maintenance industrielle ou forma on jugée équivalente;
• Posséder 3 à 5 années d’expérience en milieu industriel à tre de mécanicien industriel;
• Posséder un esprit d’analyse;
• Être autonome et responsable;
• Savoir travailler en équipe;
• Être polyvalent;
• Excellente capacité d’appren ssage;
• Posséder une démarche exemplaire sur les aspects santé sécurité;
• Être en mesure de s’adapter rapidement aux changements;
• De l’expérience en analyse de vibra on et la connaissance du
logiciel MAINSAVER seront considérés comme des atouts ;
• Être en mesure d’occuper un poste sur un horaire en rota on.
(jour, nuit et fin de semaine.)
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, avant le 16 septembre 2016,
À l’adresse courriel suivante : Kaven.st-jean@uniboard.com
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Mine de rien, Halloween approche à grands pas. Si d’ici là vous n’avez pas trouvé de costume, pas de panique. Le Service spécialisé jeune et le Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, deux programmes du Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau, sont sur le point de démarrer une boutique de location de costumes, dans les bureaux du CJEVG.
Ce projet à but non lucratif permettra à des jeunes d’acquérir une expérience de travail et de développer des valeurs entrepreneuriales telles que l’autonomie, le sens des responsabilités, le leadership et le travail d’équipe. «Le but est de leur permettre de participer à un plateau de travail, explique Sandra Fortin, agente à l’entrepreneuriat jeunesse. Ils vont organiser leur boutique et monter leur projet de A à Z. Ils vont toucher à tout, l’argent, le service à la clientèle, les contrats de location, la publicité, etc. Il s’agit de leur offrir une expérience de travail.»
Grâce à Louise Forest, de Création Loufo, qui a fait don de plusieurs costumes, un stock a commencé à être constitué. Le CJEVG tient d’ailleurs à la remercier pour
cette précieuse aide. Mais pour permettre la réalisation de ce projet, la population est aussi invitée à fouiller dans ses placards et à apporter des costumes d’Halloween de tous âges au Carrefour jeunesse emploi. Si le projet marche bien, il pourrait être par la suite élargi, par exemple en proposant la location de tenues de soirées ou autres.
À noter que les jeunes âgés de 18 à 29 ans, et qui sont sur l’aide sociale, intéressés à participer au projet Service spécialisé jeune, peuvent contacter Vanessa Langevin, intervenante jeunesse. Ce programme vise à répondre aux besoins des jeunes qui éprouvent des difficultés freinant leur intégration au marché du travail à court ou moyen terme. Durant ce projet de plusieurs semaines, les jeunes travaillent sur une base volontaire avec l’intervenante jeunesse dans le but d’améliorer leur autonomie personnelle, sociale et professionnelle. La possibilité de faire un stage en milieu de travail permet d’acquérir de l’expérience et de nouvelles compétences. Différents ateliers sont offerts sur la connaissance de soi, la gestion de la colère, l’organisation personnelle, la cuisine collective, l’alimentation, etc.
Renseignements auprès de Sandra Fortin ou Vanessa Langevin au 819-441-1165.
▲ De gauche à droite : Sandra Fortin, agente à l’entrepreneuriat jeunesse ; Vanessa Langevin, intervenante jeunesse ; Richard Provost Larivière, l’un des jeunes qui participe au programme Service spécialisé jeune.
SERVICE INCENDIE
Achat d’un camion
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
AUNOND - La municipalité vient de faire l’acquisition d’un nouveau camion pour le service incendie, afin de remplacer l’ancien qui n’était plus adéquat pour permettre aux pompiers de faire leur travail dans de bonnes conditions.
Toujours dans le domaine du service incendie, les élus ont adopté, à l’occasion d’une réunion extraordinaire du conseil, une résolution afin de procéder, à la demande des pompiers, au pavage devant la caserne.
Par ailleurs, une nouvelle borne sèche vient d’être installée dans le secteur du chemin du lac Murray.