Page 30 - La Gatineau 8 Septembre 2016
P. 30

30 8 septembre 2016 La Gatineau
SUR LE CHEMIN DE LA FORÊT DE L’AIGLE
Un champ de tir unique
Encore    de nouvelles !
MANIWAKI - C’est au cours d’un vin et fromage tenu le 31 août au Pavillon Abbé Guy Pomerleau (Padre Pio) et réunissant les membres des conseils d’administration de la Fondation Abbé Guy Pomerleau et du Centre Jean Bosco avec leurs conjoint(e)s, la notaire Me Johanne Lachapelle, Madame Monique Fortin, les employés et les résidents de la résidence, que s’est déroulé la
concrétisation de la fusion de la FAGP au Centre Jean Bosco de Maniwaki, marquant ainsi le terme de l’acquisition. Le Centre Jean Bosco de Maniwaki réitère ses remerciements à la FAGP «pour cet acte de générosité et d’entraide, empreinte indélébile de l’œuvre de feu Abbé Guy Pomerleau de la mission de la FAGP en général. Merci au nom de notre clientèle et de leurs familles».
BOUCHETTE – La campagne de levée de fonds «Donnez-moi des yeux» au profit de Joé Galipeau se poursuit un peu partout dans la Vallée-de-la-Gatineau.
Rhéo, le père de Joé, dirige la campagne. Il remercie la Ville de Gracefield et les organisateurs du Festival Country et Western La Vieille Grange de Gracefield, qui ont permis à Joé de s’installer pour récolter des fonds. «Je remercie tous les gens qui ont donné et ceux qui donneront dans l’avenir», précise Joé.
Il y a diverses façons de contribuer à la campagne de Joé Galipeau : par
de Joé Galipeau, 67, chemin Bonnet Rouge, Bouchette, Québec, JOX 1EO ; par dépôt direct dans son compte à la Banque Laurentienne à la succursale 0435 au compte #004925-2 ; Gendron Automobile et Hubert Auto à Maniwaki ; le restaurant Le Pignon vert à Grand- Remous. Vous pouvez également déposer par Interact ou par carte de crédit au Metro Kelly à Gracefield, Metro Lapointe à Maniwaki et au magasin Canadian Tire à Maniwaki.
Pour plus de détails, il vous est loisible de composer le 1-819-982- 2003 ou le 819-449-0657.
c c
h h
è è
q q
u u
e e
a a
u u
n n
o o
m m
▲ Joé Galipeau remercie les gens qui ont déjà souscrit à sa campagne de levée de fonds.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - Le Club de tir de la Haute- Gatineau s’est promené un peu partout au cours des deux dernières années mais l’organisation pourrait bien se camper définitivement sur le chemin de la Forêt de l’Aigle à Cayamant dès le printemps prochain.
La nouvelle a été confirmée par le président de l’organisme, Carl Lécuyer, qui avec son ami, le secrétaire Alain Thérien, fait des pieds et des mains pour obtenir l’autorisation d’aménager des facilités de tir dans une plantation sur le chemin de la Forêt de l’Aigle à l’angle du chemin Petit Cayamant.
«Nous étions à Messines puis nous avons été dans l’obligation de déménager à Danford Lake à la suite d’un problème que nous n’avons jamais été capable de résoudre avec un voisin. Puis, le ministère de l’Environnement du Québec a fermé nos installations de Danford Lake parce que nous dépassions la limite de 45 décibels au niveau du bruit. Nous nous sommes mis à la recherche d’un autre terrain et voilà où nous en sommes», ajoute le président, Carl Lécuyer.
Les appuis
La municipalité de Cayamant et le Club de chasse et pêche de Cayamant appuient le projet de relocalisation à Cayamant. À la suite de tous ces bouleversements, le club a perdu tous ses membres. Mais Carl Lécuyer et Alain Thérien ne s’en font pas trop puisque le membership sera renfloué dès que le club se sera installé en permanence à Cayamant. Les deux amis croient que le club pourrait atteindre les 500 membres, à 130 $ chacun, d’ici trois ans.
▲ Carl Lécuyer est le président du Club de tir de la Haute-Gatineau.
Un champ de tir unique
Le nouveau champ de tir projeté proposera des cibles à 1 000 verges. «Là, nous parlons de tireurs experts. Mais nous aurons également des cibles à 100, 300 et 500 verges. Nous aurons l’aide de la Fédération québécoise de tir du Québec pour aménager nos installations. Sur les 130 $ en frais d’inscription, nous retiendrons 40 $ pour la Fédération et un conjoint pourra également devenir membre pour la somme de 20 $. Le bruit ne sera pas un facteur puisque notre champ de tir sera entouré d’un aménagement en hauteur qui étouffera le son. La municipalité devra adopter un règlement pour nous permettre de pratiquer notre sport favori sur le territoire», rajoute Carl Lécuyer.
Des officiels assureront la sécurité sept jours par semaine de 10h à 17h. «Il ne reste plus qu’à fournir les détails de notre projet aux autorités du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec. Nous devrions être en mesure de débuter les travaux d’aménagement de notre nouveau champ de tir dès le printemps prochain», conclut Carl Lécuyer.
FOOTBALL SCOLAIRE
Les Mustangs juvéniles s’inclinent
MANIWAKI - Les Mustangs de la CEHG, catégorie juvénile, ont entamé leur saison régu- lière en rendant visite aux Vortex de la polyva- lente Du Versant. Ces derniers joueront tous leurs matchs locaux sur le terrain synthétique du Carrefour.
Tout était en place samedi 3 septembre pour un match de football endiablé. La première demie fut âprement disputée, les Mustangs tenant tête aux Vortex. Les deux défensives ont dicté l’allure du match. Les sacs du quart étaient légion de part et d’autre. D’un côté, Alexandre Gauthier et Michael Cécire réussissaient des plaqués retentissant sur le quart-arrière des Vortex, de l’autre ces derniers répliquaient avec des interceptions. L’offensive des Mustangs a eu de la difficulté à se mettre en marche et met- taient beaucoup de pression sur leurs joueurs défensifs en générant peu d’attaques. La défen- sive a résisté tant bien que mal, mais a fini par flancher au deuxième quart en accordant un touché sur une course au sol. Les Mustangs retraitaient à la demie en tirant de l’arrière 7 à 0 et tout était possible.
Les unités spéciales ont fait la différence au troisième quart. En effet, dès le début de la deu- xième demie, le retourneur des Vortex a ramené le ballon profondément en territoire des Val- Gatinois. Quelques jeux plus tard, le demi offensif du Vortex y allait de son deuxième tou- ché. Puis, sur le botté d’envoi d’après touché, le Vortex ont profité de la nonchalance des joueurs
des Mustangs sur les unités spéciales pour reprendre le ballon sur un botté court qui a été réussi à la perfection et plaçait les joueurs de Gatineau à la porte des buts. Quelques secondes plus tard, le Vortex fit payer chèrement cette bévue en y allant d’un deuxième touché en peu de temps. Ce fut là le point tournant du match car les Mustangs ont maintenu le score à 22 à 0 jusqu’au dernier jeu du match. En effet, sur le dernier jeu du match, alors qu’il menait 22 à 0, le Vortex a décidé de ne pas mettre le genou au sol comme le veut la tradition au football lors- qu’on mène avec quelques secondes à jouer et a tenté une passe-bombe de 40 verges qui fut réus- sie. Ce jeu inutile a porté la marque à 29 à 0.
Les entraîneurs des Mustangs étaient satis- faits du jeu de la défensive qui a su garder l’équipe dans le match. Cependant, ceux-ci sont conscients qu’il faudra pratiquer l’exécution des jeux offensifs et les unités spéciales. Comme l’objectif est de s’améliorer de match en match, il sera important que l’offensive inscrive des points au tableau indicateur lors de la prochaine partie.
Les Mustangs joueront leur prochain match vendredi 9 septembre en affrontant les Panthères de la polyvalente Mont-Bleu au complexe spor- tif du même nom. À noter que le match aura lieu à 19h, ce qui en fera une version outaouaise du film de football «Friday night lights».
Collaboration de Sébastien Vachon.
Le Centre Jean Bosco concrétise sa fusion acquisition
La campagne de Joé Galipeau se poursuit


































































































   28   29   30   31   32