Page 29 - La Gatineau 8 Septembre 2016
P. 29

Sports La Gatineau 8 septembre 2016 29 TOURNOI DE BALLE DONNÉE BÉNÉFICE
3 250 $ dans les coffres des pompiers
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - Les pompiers de Cayamant ont dressé le bilan du tournoi de balle donnée bénéfice présenté en fin de semaine au Parc Ovila-Éthier où huit équipes faisaient les frais de la compétition. Ce sont 3 250 $ qui ont été récoltés par cette activité qui sera de retour l’an prochain avec plus d’équipes.
«C’est un franc succès. Tout a bien fonctionné. Le soleil était de la partie et nos huit équipes participantes ont offert tout un spectacle. Les pompiers remercient l’ami Serge Lafond qui a décidé de refiler les profits du tournoi qu’il organisait à ses amis pompiers. Nous lui devons une fière chandelle. Nous remercions également nos commanditaires de partout dans la région», précise le chef des pompiers de Cayamant, Yves Brousseau.
Le chef mentionne également la contribution du Resto Malu (Steve Brouillard) qui a offert 50 % des
▲ La mairesse, Chantal Lamarche, et la mairesse suppléante, Lise Crêtes, en compagnie du chef Yves Brousseau et ses collègues de la brigade des pompiers volontaires de Cayamant.
▲ Les Bons copains de Maniwaki ont remporté les honneurs de la finale A.
prof its de la vente de la pizza et de la poutine aux pompiers de Cayamant. Steve Brousseau, au nom des pompiers de Cayamant, s’est occupé du casse-croute et tous les profits ont été versés aux pompiers.
La compétition
L’équipe des Bons copains a remporté le match de la finale A pour mettre la main sur la bourse de 600 $ contre 400 $ pour les MarlinsdeGracefield, l’équipe finaliste. Dans la catégorie B, la
palme est allée aux Thisdale (400$) qui ont gagné face aux pompiers de Gracefield (200 $). En plus des bourses, 40 prix de présence ont été remis au terme de la compétition dimanche.
«C’est officiel. Nous en avons discuté et nous reviendrons l’an prochain avec notre tournoi lors de la fin de semaine de la Fête du travail. Nous espérons pouvoir compter sur la participation d’une douzaine d’équipes pour l’occasion», ajoute le chef Yves Brousseau qui tient à remercier tous les bénévoles et ses collègues pompiers pour leur contribution au succès du tournoi.
Les profits générés par l’activité seront investis dans l’achat d’équipements pour la brigade des pompiers volontaires de Cayamant.
▲ Les Marlins de Gracefield se sont inclinés en finale A.


































































































   27   28   29   30   31