Page 27 - La Gatineau 6 octobre 2016
P. 27

La Gatineau 6 octobre 2016 27 Du bon doré pour Sainte-Philomène
139 CONVIVES SAMEDI SOIR DERNIER
▲ WardO’Connor,lecoordonnateurdel’activité, est entouré de Louise Beaulieu, Lucie Dupont, Colette Charrette, Cécile et Richard Bonicalzi.
◀ Un prix de présence était tiré au sort et Nathalie Éthier Lafontaine, de Maniwaki, a ramené à la maison le magnifique panier de confitures et de marinades. Sur la photo, elle est entourée de Conrad Bénard et du curé Sylvain Desrosiers.
MAISON DE LA CULTURE
Mario Tessier, «Seul comme un grand»
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - L’église Sainte-Philomène de Montcerf-Lytton s’est enrichie de 2 000 $ à la suite de la tenue de son 16e souper bénéfice de dorés samedi soir dernier à la salle Christ-Roi à Maniwaki.
Ce genre de souper requiert beaucoup de préparation et de la collaboration d’au moins une dizaine de bénévoles. «En plus d’être une levée de fonds pour notre église, c’est également une rencontre sociale où les gens échangent en fraternisant un peu. Nous avons reçu quelque 130 convives samedi soir à 25 $ l’assiette», indique Ward O’Connor, le coordonnateur de l’activité. Des gens venus d’aussi loin que Ferme-Neuve, Mont-Laurier et Gatineau, dont
une bonne délégation d’anciens paroissiens des deux prêtres de la paroisse, le curé Sylvain Desrosiers et son précieux collaborateur l’abbé Jean-René Sirois, que Ward O’Connor tient à remercier pour leur participation et même leur bénévolat lors de l’évènement.
Ward O’Connor a mentionné qu’un groupe de bénévoles avait réussi à rouvrir l’église Sainte-Philomène l’an dernier et d’y tenir une messe de Noël après quatre ans d’absence. «L’argent que nous récoltons lors de nos soupers de dorés nous permet d’éponger les frais de chauffage et d’électricité. Nous tenons deux soupers par année, un à l’automne comme celui de samedi soir et l’autre en avril de chaque année. Nous remercions les gens qui sont fidèles à notre activité. C’est vraiment apprécié de la part des bénévoles qui préparent les des- serts-maison pour nos soupers».
MANIWAKI - L’humoriste, animateur populaire et homme orchestre qui sait divertir un public comme personne, Mario Tessier, sera sur la scène de l’auditorium de la Cité étudiante jeudi 13 octobre, dans le cadre de la programmation de la Maison de la culture. Il présentera son tout premier spectacle solo «Seul comme un grand».
Décès
Mario Tessier a déjà à son actif plusieurs spectacles et deux tournées avec son comparse des Grandes gueules, José Gaudet. Mais cette fois, il a décidé de prendre la route en solo car «je voulais avoir un spectacle un peu plus personnel. J’avais envie de me livrer sur certains trucs qui sont plus personnels. Ça fait des années que ça me trottait dans la tête. J’ai eu un véritable coup de cœur quand je suis allé voir un spectacle à New York de Billy Cristal. Son show m’a complètement bouleversé, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été touché et j’en suis sorti en me disant que si un jour j’ai la chance de faire un spectacle seul sur scène, j’aimerais que ça soit un spectacle à cette image. Et sans prétention, ce que les critiques disent jusqu’à présent c’est que mon spectacle est drôle et touchant».
Le spectacle est bien rôdé puisque Mario Tessier, qui fait une tournée à travers la province, a commencé à le présenter en juillet 2015. Il approche les 50 000 billets vendus pour une centaine de représentations.
Dans un décor haut en couleur et une mise en scène grandiose signée Serge Postigo, qui a fait notamment Mary Poppins cet été et plusieurs spectacles d’humour, Mario Tessier propose un spectacle à son image et se livre, sans filtre, comme il ne l’a jamais fait auparavant. Il offre une performance alliant ses passions qui sont de faire rire et chanter, le tout agencé façon stand-up à l’américaine. Le spectacle est également parsemé de retrouvailles avec ses divertissants et colorés personnages bien connus des auditeurs qui le suivaient à la radio avec son émission les Grandes gueules, qu’il a co-animée pendant 20 ans.
Mario Tessier fait un retour aux sources après 20 ans de carrière et reconnecte avec sa passion première, la scène, qui lui permet d’établir un contact privilégié avec le public. Retrouvez ce comique au sommet de sa forme dans une formule de spectacle unique en son genre.
Renseignements : www.mariotessier.ca ; www. mcvg.org
AVIS DE DÉCÈS
Mme Diane Tolley (1963 - 2016)
À son domicile, est décédée
le 29 septembre 2016, à
l’âge de 53 ans, Madame
Diane Tolley. Fille d’Alex
Tolley et d’Angélique
Meness et ami de cœur de
John, résident de Kitigan
Zibi. Elle laisse dans le deuil
son fils Travis; ses trois
petits-enfants; ses frères et sœurs : Bertha (Pierre), Russel, Bobby (Annie), Gorden, Linda, June (Jean-Paul) et Normand (Jacqueline), ainsi que de nombreux parents et amis (es). Elle fut prédécédée par ses frères : Henry, Robert et Raymond. Un recueillement en présence des cendres aura lieu le samedi 8 octobre 2016 de 8 à 11 h au Salon funéraire de Kitigan Zibi, suivi de l’inhumation des cendres au cimetière. La Coopérative funéraire Brunet du 19 rue Principale Nord, Maniwaki, offre ses plus sincères condoléances à la famille éprouvée.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082


































































































   25   26   27   28   29