Page 5 - La Gatineau 6 octobre 2016
P. 5

Retrouvez plus de photos sur notre site internet : lagatineau.com
La Gatineau 6 octobre 2016 5
à Lac Sainte-Marie
élus de Lac Sainte-Marie dans lequel il cible les diverses voies de développement pour la municipalité. «Ce qui se passe ici aujourd’hui se marie très bien à ce que nous avons observé au cours des dernières années. Il s’agit d’une très belle plus-value qui s’ajoute à notre municipalité. C’est intéressant de voir que des gens viennent de l’extérieur pour investir à Lac Sainte-Marie. Nous savons que nous avons un potentiel exceptionnel. Il s’agit de nous remettre en marche. Redonner un nouveau souffle à Lac Sainte-Marie.»
Pour André Roy, il s’agit là d’un juste retour des choses. «Si le passé est garant de l’avenir, nous sommes partis pour la gloire. Il
y a un engouement actuellement pour Lac Sainte-Marie et pour l’ensemble de la Haute- Gatineau. C’est vraiment encourageant.»
Les membres de la délégation chinoise, le maire Gary Lachapelle, son épouse Danielle, et le directeur général, Yvon Blanchard, ont accompagné l’équipe de Marc Foucault à Golf Sainte-Marie à l’occasion d’un succulent repas préparé par le chef Marc Lacaille. La vingtaine de personnes à la table ont levé leur verre à la santé de Lac Sainte-Marie et au succès des investissements qui ne tarderont pas à se multiplier pour le plus grand bien de l’économie locale.
▲ Tous ont levé leurs verres à la bonne santé économique de Lac Sainte-Marie. Le maire Gary Lachapelle a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à Guan Wei, Deng Deng et Shou Cailiang qui sont arrivés en hélicoptère quelques minutes avant le dîner.
UN INVESTISSEMENT DANS TRANSPORT ROCK ET PAULINE PATRY
La Chine a besoin de bois
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
nos services.»
Le conseiller en placements, Michael Charrette, a indiqué qu’il s’agissait d’une aide en capital, une participation dans l’entreprise avec l’objectif d’améliorer la capacité de l’entreprise dans l’industrie du bois.
«La Chine connaît actuellement un boom immobilier sans précédent. Elle a besoin de bois. C’est une offre, je crois, que nous pouvons combler.»
Pauline et Roch Patry remercient chaleureusement le maire de Lac Sainte- Marie, Gary Lachapelle, pour son intervention en leur faveur, auprès des investisseurs chinois. «Sans lui, il est bien évident que rien n’aurait pu se faire», conclut Pauline Patry.
LAC SAINTE-MARIE - «Nous avions besoin de ce coup de pouce financier pour continuer nos opérations. Cette association avec M. Shou Cailiang sera bénéfique pour nos opérations au garage en ce sens qu’elle nous permettra d’embaucher des mécaniciens pour bien entretenir notre flotte de camions.»
Pauline Patry est très satisfaite de cette association.«Ellereprésenteplusieursmilliers de dollars pour nous. Nous savons que la Chine a besoin de bois. Il semble bien que nous pourrons, dans un avenir rapproché, raffermir nos liens avec ce pays et échanger
▲ PaulineetRochPatryavecMichaelCharrette,lemaireGaryLachapelleetlesinvestisseurschinois, Shou Cailiang et Guan Wei.


































































































   3   4   5   6   7