Page 9 - La Gatineau 13 Octobre 2016
P. 9

La Gatineau 13 octobre 2016 9 «Une vraie honte pour notre région»
LA SITUATION AU CLSC DE LOW
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
DENHOLM - Selon les dirigeants du Centre intégré des services sociaux et de santé de l’Outaouais (CISSO) tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes au CLSC de Low où il ne manquerait pas de services à la population. La situation est pourtant catastrophique soutient Colette Boisvert-Canavan qui tente depuis plus d’un an d’alerter l’opinion publique sur la problématique.
«J’ai assisté à consultation du conseil
d’administration du CISSO au Centre culturel de Kitigan Zibi Anishinabeg où j’ai répété mon discours prononcé au conseil des maires de la MRC de la Vallée-de-la- Gatineau. Selon le CISSO, il ne manque pas de services au CLSC de Low. Même si depuis un an je multiplie les interventions en faveur d’une reprise des services d’antan au CLSC de Low, il appert que j’ai parlé dans le vide. Il aurait fallu que j’adresse une plainte officielle au commissaire Louis- Philippe Mayrand. C’est ce que j’ai fait. Le CISSO a 45 jours pour y répondre et si ça ne fait pas mon affaire, il faudra que j’en informe le Protecteur du citoyen. Mais du
temps, nous en avons de moins en moins devant nous.»
Des locataires de la Résidence Paugan Falls de Low, qui comprend neuf apparte- ments pour personnes âgées, qui souli- gnera ses 25 ans l’an prochain, sont venus appuyer les revendications de Mme Boivert-Canavan. «Ces gens s’inquiètent de la perte d’emplois en santé et des ser- vices dans la mouvance des coupures du ministre Gaétan Barrette. Ce qui se passe actuellement au CLSC de Low est une vraie honte. Les sans-voix et les plus vul- nérables de notre société paient pour les pots cassés.»
Rappelons que Colette Boisvert-Canavan avait supplié les maires de la Vallée-de-la- Gatineau d’injecter 30 000 $ «dès mainte- nant» dans le CLSC de Low afin de pou- voir réembaucher la secrétaire-réceptionniste pour qu’on puisse être en mesure de répondre à la demande des usagers.
«Pendant que des gens de chez nous ont besoin de services, nous devons attendre la décision du commissaire pour notre plainte. Et si ça fait pas notre affaire, on pourra faire appel au Protecteur du citoyen. Et pendant qu’on attend, les gens ne reçoivent pas de services au CLSC de Low. Une vraie honte».
INTRODUCTION PAR EFFRACTION ET AGRESSION
Trois personnes recherchées
MESSINES - Vers 9h30 jeudi 6 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Vallée-de-la-Gatineau, ont été appelés à se rendre dans une résidence située sur la route 105 à Messines, en lien avec une introduction par effraction et une agression. Troissuspectscagoulésseseraientintroduits dans la résidence et auraient agressé avec un objet contendant deux personnes qui étaient à l’intérieur, une femme de 42 ans et une personne d’âge mineure. Ces dernières ont
subi des blessures mineures mais n’ont pas été emmenées à l’hôpital.
Les policiers ont effectué une opération de ratissage pour tenter de localiser les trois suspects qui ont pris la fuite. Une enquête est toujours en cours pour les retrouver. Selon Marc Tessier, responsable des communications à la SQ , «tout indique que la raison serait liée une histoire amoureuse». À noter que rien n’a été volé dans la résidence.
ÉLECTION PARTIELLE À GRACEFIELD Six candidats en lice
au siège #4
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GR ACEFIELD - Maurice Gagnon, Patric Carpentier, Daniel-Luc Tremblay, Raymonde Carpentier, Denis Rondeau et Tammy Parker sont candidats au siège #4 de la Ville de Gracefield dans le but de succèder à Michael Gainsford devenu
directeur du services des incendies de la ville.
Le scrutin a lieu le dimanche 6 novembre prochain, de 10h à 20h, au Centre communautaire de Gracefield. Il sera possible aux gens inscrits sur la liste électorale de voter par anticipation, au même endroit, le dimanche 30 octobre, de 12h à 20h. L’élection est présidée par la directrice générale, Johanne Laperrière.


































































































   7   8   9   10   11