Page 29 - La Gatineau 10 novembre 2016
P. 29

Décès La Gatineau 10 novembre 2016 29
Encore    de nouvelles !
LA GATINEAU – Plus de 247 citoyens travaillent bénévolement dans les bibliothèques affiliées du Réseau BIBLIO de l’Outaouais. Quel que soit votre intérêt, votre disponibilité ou votre expertise, votre bibliothèque locale a besoin de vous.
Voici quelques tâches typiques du travail en bibliothèque : service au comptoir de prêt et retours ;animation d’activités pour les tout-petits ; préparation des échanges de biens culturels ; suivi des emprunteurs retardataires ; sélection et achats en librairie ; prêt entre
bibliothèques ; site web et page Facebook ; réparation des volumes brisés ; programmation d’animations ; publicité et concours.
Pour vous informer sur les possibilités de bénévolat, contactez l’équipe de votre bibliothèque municipale ou communiquez avec Sylvie Thibault, directrice générale du Réseau BIBLIO de l’Outaouais, au 819-561-6008 poste 22. Pour connaître les coordonnées de votre bibliothèque, consultez le www. reseaubibliooutaouais.qc.ca
LA GATINEAU – Le Club des ornithologues de l’Outaouais lancera le 1er décembre la 10e édition de l’Avicourse hivernale. L’objectif : repérer le plus d’espèces différentes, du 1er décembre 2016 au 28 février 2017, sur le territoire du club. Il s’agit d’une compétition amicale d’observation des oiseaux. Un prix de participation sera accordé à la recrue de l’année. Inscription avant le 1er décembre. Une fois inscrit, vous recevrez, vers la fin novembre, les règles de l’Avicourse ainsi qu’un formulaire pour compiler vos observations. Renseignements : Réal Bisson au 819-775-4877 ; real. bisson@gmail.com. Site Internet : www.coo.qc.ca
LA GATINEAU – Depuis la semaine dernière, les étiquettes-adresse saisonnières de l’Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents du Québec. Le thème de la campagne, «Où va votre argent», démontre comment les dons du public versés à l’association aident les enfants amputés à vivre une vie active et remplie.
L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes- adresse. Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.
LA GATINEAU – Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale François Blais, a annoncé le début de la période de mise en candidature pour la 20e édition des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se déroule sur le thème «Dites-lui merci!» Depuis 1998, le gouvernement du Québec honore, par ces prix, l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec.
La période de mise en candidature se poursuivra jusqu’au 5 décembre 2016, Journée internationale des bénévoles. Lors d’une cérémonie qui se tiendra au printemps prochain, le ministre Blais remettra les prix aux lauréat(e)s de toutes les régions du Québec.
Le comité de sélection choisira une quarantaine de lauréat(e)s dans trois catégories : Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans ; Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus ; Organisme, qui vise à reconnaître l’action des organismes à but non lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté. De plus, un prix spécial sera remis à une ou à un jeune bénévole pour son apport dans le domaine de la communication.
Renseignements : sur le site Internet www.ditesluimerci.gouv. qc.ca ou communiquez avec le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, au 1 800 577-2844, poste 68159.
Lancement de la 20e édition des prix hommage bénévolat-Québec
LA GATINEAU – Trois des quatre commissaires représentant le Comité de parents de la Commission scolaire des Hauts- Bois de l’Outaouais ont récemment été désignés pour siéger sur le conseil des commissaires.
Mmes Marylène Lacroix, Joëlle Laroche et Solange Oliveira, nommées en 2014, ont de nouveau été élues commissaires parents. Mme Laroche sera responsable des dossiersdesécolesprimaires,Mme Oliveira des dossiers des écoles secondaires et Mme Lacroix représentera le secteur général.
Un poste de commissaire parent représentant les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) demeure vacant. Le Service des
ressources éducatives, de la sanction et de l’organisation scolaire (RÉSOS) recherche actuellement des candidatures au poste de commissaire parent EHDAA. Par la suite, le comité de parents de la commission scolaire fera une élection parmi les candidatures reçues. Il est à noter qu’une personne désirant occuper ce poste doit avoir un enfant avec des besoins particuliers avec un code ministériel (troubles d’adaptation ou d’apprentissage) et fréquenter une école de la CSHBO.
La présidente de la commission scolaire, Mme Diane Nault, désire remercier ces parents pour leur implication au sein du conseil des commissaires.
AVIS DE DÉCÈS
Mme Thérèse Boileau (1943 - 2016)
Au CISSSO, Foyer Père-
Guinard, est décédée le 1er
novembre 2016 à l’âge de
73 ans, Madame Thérèse
Boileau fille de feu Isaïe
Boileau et feu Fleur-Ange
Latourelle, épouse de feu
Marcel Turpin. Madame
Boileau laisse dans le deuil
ses enfants : Louis, Louise
(Rock), Rachel, André (Chantal) et Paulette, ses petits-enfants : Maxim, Annabel, Nicolas, Audrey, Philippe, Mathieu, Emanuel et Christopher, ses arrière-petits-enfants : Liam et Heïdi. Elle laisse également ses frères et sœurs : Aurore (Denis), Daniel (Monique), Paul (Lyne) et Raymond (Liliane), ses amis(es) : Lise, Samantha, Stéphane, Denis, feu Patrick et Justin ainsi que de nombreux parents. Elle fut prédécédée par sa fille Chantal (Luc) son petit- fils Dany et sa nièce Nancy. Madame Thérèse Boileau sera exposée à la Coopérative Funéraire Brunet du 19, rue Principale Nord à Maniwaki, lesamedi12novembre2016de9h00à13h00 suivi des funérailles à l’église de Cayamant à 14 h et de l’inhumation au cimetière paroissial de Lac à L’Arche. La Coopérative Funéraire Brunet, à qui la direction des funérailles a été confiée offre ses plus sincères condoléances à la famille éprouvée.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
AVIS DE DÉCÈS
M. Robert (Bobby) Moore
est décédé à St-Jean-sur-
Richelieu, à l’âge de 71
ans. Il était le fils de Hector
Moore et Leontine Nault. Il
laisse dans le deuil sa soeur
Allyss (Harold) et son frère
Leo (Charlotte), sa fille
Catherine et trois petits-
enfants. Plusieurs neveux
et nièces. Beaucoup de
cousins, cousines, de la region de Maniwaki (Les MOORE, Nault, Lauriault, Murphy, Hilliker, Willard et Beauregard). Les funérailles ont eu lieu le 10 septembre à Jonquière et l’inhumation au Cimetière d’Arvida, avec son père, sa mère et sa soeur JOAN. Vous pouvez envoyer vos condoléances à mooreleo@hotmail.com
Réseau biblio de l’Outaouais : recherche de bénévoles
Club des ornithologues de l’Outaouais
Campagne des étiquettes-adresse des
A A
m
r
e
m
e
p
s s
r
p
u
u
t
t
é
d
é
d e
g
Nomination des commissaires parents
e
g
u
r
u
e
e
r


































































































   27   28   29   30   31