Page 31 - La Gatineau 10 novembre 2016
P. 31
La Gatineau 10 novembre 2016 31
Encore de nouvelles !
BLUE SEA – Une messe spéciale pour les enfants qui sont partis trop tôt était célébrée samedi 5 novembre en l’église St-Félix, pour la deuxième année consécutive. Cette messe, organisée par l’abbé Mario Thibault, visait à rassembler parents, grands- parents, amis et familles afin de commémorer le passage de ces êtres chers dans leurs vies.
Des lectures et une homélie touchantes ainsi que les beaux chants de la chorale Les Voix
du lac ont fait de cette cérémonie une célébration émouvante. Trente-cinq lampions ont été allumés, un pour chaque enfant qui a été commémoré.
tout fut clôturé par un souper pr
L L
e e
a par l’abbé Thibault, une façon agréable de se rassembler en
r
é
é
é
p
p
a
r
r
é
communauté.
MANIWAKI - Les parents des élèves de première secondaire (groupes réguliers 112-113-114) sont invités à venir rencontrer les enseignants(es) de la Cité étudiante, pour la remise du bulletin de leur enfant, jeudi 17 novembre de 17h à20h à la salle des pas perdus.
Vous aurez l’occasion de rencontrer le personnel enseignant, les intervenants et la direction de l’école. La remise du premier bulletin est une étape importante pour tous les élèves du secondaire. Par votre présence, vous aurez l’occasion d’échanger sur les réussites, les défis et de mieux connaître le vécu de votre enfant à l’école.
MANIWAKI – Dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale, Sandra Fortin, agente à l’entrepreneuriat jeunesse pour le Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la- Gatineau, et la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la- Gatineau, ont invité Éliane Gamache Latourelle à venir donner une conférence sur le thème «Trente ans et millionnaire : je rêve, je parle, j’agis».
La population est invitée mercredi 16 novembre à 17h à l’Auberge du Draveur. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les jeunes entrepreneurs de la région dont nous vous avons dressé le portrait, en collaboration avec Sandra Fortin, dans le cadre de notre chronique «Jeunes
entrepreneurs».
Il s’agit de
Marie-Claude
Grondin, de
Langevin
Grondin CPA
inc. ; Steve
Fleury et
Caroline Héroux, de
La Ferme l’Aventure ; Fanny L’Écuyer, osthéopathe/massothérapeute ; Jaicy Morin, designer d’intérieur ; Francis Bouchard, des Constructions WF Inc. Vous pouvez retrouver leurs histoires sur notre site Internet lagatineau.com dans notre rubrique «archives».
Réservation auprès de la CCMVG : 819-449-6627.
MANIWAKI – Dans le cadre de sa politique MADA (municipalité amie des aînés), la Ville de Maniwaki offre gratuitement un programme d’entrainement, alternant des exercices de renforcement musculaire et d’aérobie, pour les 55 ans et plus.
Rendez-vous les jeudis de 9h30 à
10h30 dès le 10 novembre, au deuxième étage du Centre sportif Gino Odjick. La formation est donnée par Isabelle Labelle.
Renseignements : Michèle Côté, technicienne en loisir, 819-449-2822 poste 225.
Une messe pour les enfants partis trop tôt
Économie-Affaires
CLINIQUE DE PHYSIOTHÉRAPIE Nouvelle ostéopathe
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
KITIGAN ZIBI ANISHINABEG - La Clinique de physiothérapie Linda Cayer compte une nouvelle personne au sein de son équipe. Il s’agit de Colette Blain, qui offre des services d’ostéopathe depuis le 3 novembre.
Originaire d’Aylmer, après avoir vécu pendant 20 ans à Montréal elle a eu un coup de cœur pour la région où elle a acheté une résidence au bord d’un lac, à Messines. Colette Blain exerce trois jours par semaine dans une clinique à Ottawa. Elle est dans la
région les jeudis et vendredis, mais pourrait être présente plus souvent si la demande est
là.«L’ostéopathie est une thérapie manuelle, explique-t-elle. Ça peut traiter plein de choses : une entorse à la cheville, des migraines, problèmes de constipation, les problèmes liés à la chimiothérapie, etc. C’est une thérapie qui va à la source des problèmes. C’est entièrement manuel, on utilise les massages, manipulations articulaires, manipulations viscérales, etc. Je donne des devoirs à tous mes patients, un exercice à faire chez eux, pour ensuite faire le suivi.»
Renseignements au 96, Kichi Mikan, 819-441-3883.
▲ L’équipe de la Clinique de physiothérapie avec, de gauche à droite : Colette Blain, Linda Cayer, Francine Cayer et Sandy Lafrenière.
Remise de bulletins des secondaires 1
BANQUE NATIONALE Déménagement au printemps
Conférence d’une jeune millionnaire
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Des travaux sont en cours chez Gyva BuroPlus afin d’accueillir la Banque Nationale au printemps prochain.
La Banque Nationale est actuellement située rue Notre-Dame, en face du bureau de poste. L’institution financière souhaitait se relocaliser. Elle bénéficiera ainsi d’un emplacement plus idéal, en plein centre- ville sur la rue Principale, et profitera du
fort achalandage occasionné par la présence de différents commerces, dont les Galeries de Maniwaki.
Du côté de Gyva BuroPlus, cela nécessite d’importants investissements afin de faire une place à ce nouveau locataire et de réorganiser le magasin, qui offrira cependant les mêmes produits. «On reconfigure l’édifice au complet pour donner un espace à la Banque Nationale, précise le président directeur général, Gilles Frigon. C’est un plus pour les deux commerces.»
▲ Gilles Frigon, président directeur général de Gyva BuroPlus, devant le bâtiment qui accueillera au printemps la Banque Nationale.
55 ans et plus en forme