Page 8 - La Gatineau 24 novembre 2016
P. 8
bile
tenir et
ncocter
19265
tion !
ANT ! er 2017.
«J’étais rendu là, explique-t-elle. Après avoir mis sur pied des dîners, du lundi au vendredi, pour moi il fallait ajouter des soupers.» Ceux-ci sont servis les jeudis, vendredis et samedis, de 17h30 à 11h (dernières commandes à 21h). Il s’agit de soupers gastronomiques et les clients peuvent apporter leur vin ou bière.
«La structure du souper va changer à tous les mois, tout en gardant un plat préféré, poursuit Johanne Archambault. Il y aura le choix entre deux potages, quatre entrées, six plats principaux et trois desserts. Dans les plats principaux, on aura du poulet, du filet mignon,
des fruits de mer, un poisson, de l’agneau et une viande spéciale. Ce mois-ci, c’est du sanglier.» À noter que les plats sont préparés avec plusieurs produits locaux.
Pour déguster la bonne cuisine préparée par le chef Brandon Johnson, il faut réserver à l’avance. Les personnes qui se présenteront sans réservation ne pourront être invités à entrer que s’il reste une table disponible.
La Maison des saveurs a ouvert le 8 mai 2015. Outre les soupers, on peut aussi y dîner, manger une glace, acheter des bonbons, prendre un bon café ou un chocolat.
!
MANIWAKI - Pour une sixième année, la Vallée-de-la-Gatineau bénéficiera de l’Opération Nez rouge grâce au Club Optimiste de Maniwaki, maître-d’œuvre du service de raccompagnement dans la région. Le slogan: «À vos côtés pour bien rentrer».
Les soirées d’opération seront ce vendredi 25 et samedi 26 novembre, puis les 2-3, 9-10, 16-17, 23 et 31 décembre. Les municipalités desservies sont Aumond, Blue Sea, Bois- Franc, Bouchette, Cayamant, Déléage, Egan Sud, Grand-Remous, Gracefield, Kitigan Zibi, Maniwaki, Messines, Montcerf-Lytton et Sainte-Thérèse-de-la- Gatineau. Le numéro de téléphone est le
suivant : 819-449-6635.
La présidence d’honneur a été confiée au propriétaire de l’Auberge du Draveur, Gilles Lafrenière. Le comité organisateur de l’Opétation Nez rouge Maniwaki 2016 est composé de Gaston C Gagnon et Daniel Lafrance, coordonnateurs et responsables de la centrale ; Luc Carpentier, responsable des bénévoles, de la sécurité et de la trésorerie ; Nancy Gagnon, responsable de la logistique ; Wilfrid Monette, responsable des véhicules ; François Poirier et Guy Lauriaut, responsables des repas ; Claude Miner, responsable des communications ; Paul Montpetit, responsable des formations.
8 24 novembre 2016 La Gatineau Économie affaires REMBOURRAGE QUATRE SAISONS
Gros contrat pour distribuer le «RocShield»
◀ Neil Gagnon, dans son atelier de Rembourrage quatre saisons, avec l’affiche promotionnelle du «RocShield».
LA MAISON DES SAVEURS J. B. Bienvenue au resto «L’Incontournable»
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
EGAN SUD - Vous vous souvenez peut-être du passage de Neil Gagnon, propriétaire de Rembourrage quatre saisons, à la célèbre émission «Dans l’œil du dragon». Il était venu présenter son invention, le «RocShield», un système innovateur qui protège la coque des bateaux et des remorques lors des déplacements sur la route. Si aucun Dragon n’a accepté de miser sur son projet, depuis Neil Gagnon a quand même fait du chemin : il vient de signer un contrat avec une grosse compagnie, Kimtex, qui va distribuer son produit.
Neil Gagnon a travaillé pendant quinze ans sur la conception du «RocShield». Il a commencé à le commercialiser il y a quatre ans. «Kimtex m’a contacté au printemps pour voir s’il y aurait moyen de s’entendre afin qu’ils distribuent mon produit, explique Neil
Gagnon. On a poursuivi les discussions durant l’été. Dernièrement j’ai fait un «boat show» avec eux et j’ai déjà une première commande pour 40 à 60. Je pense que d’ici quelques années ça devrait monter.»
Le «RocShield» se retrouve désormais dans le catalogue de Kimtex. Il sera vendu partout au Canada et une partie des États-Unis. Il s’agit d’un produit unique, exclusivement fabriqué par Neil Gagnon. «Il y a des produits similaires mais rien de comparable vraiment, explique-t-il. Il y a un produit qui s’ajuste après le bateau et un autre qui s’ajuste après la remorque. Nous on a jumelé les deux. C’est vraiment unique, il n’y a pas d’autre compagnie qui propose le même principe que le mien.»
Rembourrage quatre saisons existe depuis 19 ans. L’entreprise s’est progressivement développée et elle est bien partie pour continuer sur sa lancée. La compagnie Kimtex s’est déjà montrée intéressée à ce qui Neil Gagnon développe d’autres produits pour elle.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - La Maison des saveurs, située rue Principale sud, ajoute une corde à son arc
avec l’ouverture, depuis la semaine dernière, d’un restaurant au nom prometteur : «L’Incontournable». Un virage que la propriétaire, Johanne Archambault, n’a pas hésité à prendre, un an et demi après avoir ouvert sa boutique.
IMAGINE-TOI...
La formation professionnelle en Outaouais
Mécanicien ou mécanicienne automobile
> Tu es passionné par la mécanique et tu veux entretenir et réparer des véhicules automobiles ?
Inscris-toi en Mécanique automobile
(DEP - 1800 heures)
Cuisinier ou cuisinière
> Tu veux apprendre à composer des menus et à concocter des recettes savoureuses ?
Inscris-toi en Cuisine (DEP - 1470 heures)
819 449-7922
ou 1 888 831-9606, poste 19265
L’excellence en formation !
INSCRIS-TOI MAINTENANT ! Les cours débutent le 10 janvier 2017.
TROUVE TON MÉTIER, TA PASSION !
▲ JohanneArchambaultencompagniedesanièce,ChloéArchambault-Vézina,quiluiapporte beaucoup d’aide, tout comme sa fille Esther Poulin et sa mère Rachelle Villeneuve.
OPÉRATION NEZ ROUGE
Ça commence vendredi