Page 22 - La Gatineau 29 décembre 2016
P. 22

22 29 décembre 2016 La Gatineau CEHG
Journée spéciale «Mustangs» pour Noël
MANIWAKI - Tous les jeunes qui fréquentent la Cité étudiante de la Haute- Gatineau étaient conviés, le mercredi 21 décembre dernier, au Centre Sportif Gino- Odjick, afin de participer à une journée spéciale Noël. Le but? Se dégourdir les jambes et passer une belle journée avant le temps des fêtes, comme une récompense.
Une initiative d’Annie Galipeau, technicienne en loisirs, et Tony Labelle, animateur B02 : «Nous avons fait faire plusieurs chandails avec le logo des Mustangs, et des tuques, aussi. Nous les avons mis en vente. Tous les jeunes qui en ont acheté ont encouragé l’équipe locale, a mentionné Mme Galipeau. Durant cette
journée spéciale du 21 décembre, les jeunes étaient tous invités à porter leur chandail ou leur tuque. Une belle preuve de solidarité entre les étudiants de la Cité étudiante».
Patin libre et tournoi ringuette extérieur étaient au menu, mélangeant les élèves de
tous les cycles. «Ça crée un sentiment d’appartenance chez les jeunes et je trouve ça important», a mentionné Annie Galipeau, qui se sent d’attaque, au retour d’un congé de maternité, pour organiser plein d’activités et que la vie étudiante soit bien remplie.
▲ Lors du tournoi de ringuette extérieur
CEHG
Tournoi d’échecs
MANIWAKI - Le mardi 20 décembre dernier avait lieu la 4e édition du tournoi d’échecs de la Cité étudiante de la
▲ Tous les jeunes qui portaient fièrement leur chandail des Mustangs.
Les trois gagnants sont : en troisième place, Isaak Fortin (secondaire 1), en deuxième place, Samuel Méthot
▲ Une partie des participants au tournoi. Haute-Gatineau. Vingt élèves de tous les
niveaux s’affrontaient dans un tournoi de 5 rondes, à une cadence semi-rapide de 10 minutes pour faire le «mat».
(secondaire 4), et le grand gagnant, Donovan Guilbault (secondaire 1), avec une fiche parfaite de cinq victoires. Ces trois élèves représenteront la Cité
étudiante dans le tournoi contre la polyvalente de Gracefield, durant l’hiver 2017. Les gagnants se sont mérités des certificats cadeaux de 30, 40
et 50$ à la boutique de leur choix.
Le tournoi était organisé par Tony Labelle, intervenant B02 ainsi que Victor-Manuel Tomas, psychologue de la Commission scolaire des Hauts-Bois de l’Outaouais.
INSTALLATION D’UNE SUPER CLINIQUE DE SANTÉ Appui à la municipalité de Low
▲ De gauche à droite Samuel Méthot, Donovan Guilbault et Isaak Fortin.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LOW - Le conseil des maires de la MRC a donné son appui, durant sa
réunion de décembre, à la demande présentée par la municipalité de Low pour l’installation d’une super clinique de santé dans cette municipalité.
La restructuration du CLSC de
Low a eu un impact négatif sur la qualité des services offerts. la réduction des services oblige les clients à parcourir jusqu’à 40 kilomètres pour les services liés à la santé.


































































































   20   21   22   23   24