Page 2 - La Gatineau 5 janvier 2017
P. 2

2 5 janvier 2017
La Gatineau
FÊTE DES ROIS Rendez-vous samedi
à l’église St-Gabriel
BOUCHETTE - Bouchette invite la population de la Vallée-de-la-Gatineau à venir célébrer la Fête des Rois en son église samedi 7 décembre à 16h.
«On poursuit la tradition, rapporte l’organisatrice, Flore Binette. Cette année, la fête a une connotation unique parce qu’elle est organisée pour la première fois sous l’égide de la nouvelle paroisse Sainte- Marie-de-l’Incarnation dont nous faisons partie maintenant. Les quatre communautés participent à l’organisation. C’est une très belle fête, haute en couleur dont nous sommes très fiers. On tient à en faire un succès et nous y travaillons fort. On prévoit une procession de 17 étendards représentant
17 régions de notre Vallée, desquelles proviennent des figurants de tous les âges. Ils seront habillés avec des costumes de l’époque de Jésus et la crèche vivante fera partie du décor. L’église a été parée de ses plus beaux attraits pour le temps des Fêtes et nous en avons rajouté pour celle des Rois. La messe sera célébrée par notre curé, Mario Thibault, et chantée par la chorale avec des participations spéciales des autres communautés. L’exposition des crèches, la plus grosse au Québec, a été réorganisée en exposition permanente et les gens pourront s’en mettre plein la vue.»
La célébration sera suivie d’un souper (bœuf bourguignon) organisé par le Club des Bons Vivants de Bouchette à la salle municipale du village. Il y aura musique, chants, animation, prix de présence et couronnement du roi et de la reine, du petit page et de la princesse. Le coût du souper est de $15 pour les adultes, $8 pour les 7 à 12 ans et gratuit pour les 7ans et moins, payable sur place à l’entrée.
André Patry, marguiller représentant la communauté de Bouchette, mentionne que «l’église de Bouchette est un joyau rare de notre région qu’il faut protéger. La communauté toute entière en est très fière et l’implication des bénévoles le démontre. La Fête des rois est non seulement une belle opportunité de réunir les gens de nos villages mais aussi une occasion de soutenir notre église en participant à la célébration à l’église et au souper à la salle municipale».
Pause café
78 341
Suggestion d’activités à faire en fin de semaine
C’est le nombre d’automobilistes raccompagnés durant la 33e campagne de l’Opération Nez rouge dans les 100 communautés canadiennes où le service était en place, dont 58 701 dans les 60 régions du Québec desservies. Pour l’Opération Nez rouge et ses partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, il s’agit d’une autre belle réussite. L’objectif de garder les routes sécuritaires partout au pays a été largement atteint.
Déjeuner. Il sera organisé dimanche par la Communauté St-Raphaël, de 9h30 à 11h30, à la salle municipale de Messines. Le repas sera servi par les bénévoles de la communauté. Infos: 819-465-2000.
Fête des rois. Bouchette invite la population de la Vallée-de-la-Gatineau à venir célébrer la Fête des Rois en son église samedi 7 décembre à 16h. La célébration sera suivie d’un souper (bœuf bourguignon) organisé par le Club des Bons Vivants de Bouchette à la salle municipale du village.


































































































   1   2   3   4   5