Page 25 - La Gatineau 2 février 2017
P. 25
La Gatineau 2 février 2017 25 Les entreprises de la Vallée et Facebook
SADC
MANIWAKI - Avec bientôt 2 millards (1,79 millards - novembre 2016) d’utilisateurs actifs mensuel, le réseau social Facebook est un puissant outil de communication pour l’entreprise qui sait bien s’en servir. C’est pour parfaire leurs connaissances en la matière que 16 entreprises de la Vallée-de-la-Gatineau, ayant déjà une page Facebook, ont participé à l’activité «Facebook avancé» offerte par la SADC Vallée-de-la-Gatineau les 17 et 18 janvier derniers. Sous l’expertise de monsieur Robert Lalancette, les participants ont pu découvrir les options avancées de gestion et de promotion de leur page Facebook et comment s’en servir afin d’augmenter la rentabilité de leur entreprise.
Tout d’abord, en avant-midi du 17 janvier, une conférence de groupe d’une durée de trois heures trente était offerte. Ce fut l’occasion pour les participants de découvrir et de comprendre, entre autres, comment Facebook contrôle la diffusion des messages, comment animer et créer un contenu intéressant, comment utiliser les statistiques pour mesurer les performances de la page et comment accéder à l’outil de création de campagnes publicitaires.
Fortes de ces informations, 11 des 16 entreprises se sont prévalues de l’opportunité d’avoir, par la suite, une consultation privée avec monsieur Lalancette. Pendant une heure, ils ont pu échanger sur leurs bonnes pratiques, sur les éléments à corriger dans leur page et sur la mise en application des notions apprises spécifiques à leur situation. Dans une trentaine de jours, une rencontre de suivi, à distance, sera également planifiée avec chacune de ces 11 entreprises afin de poursuivre le travail amorcé.
Pour Jaicy Morin, d’Inspiration Design, qui
qualifie l’activité de géniale, ce fut l’occasion d’apprendre comment optimiser son utilisation de Facebook et de survoler, en rencontre individuelle, les possibilités dans le contexte particulier de son entreprise. Pour le prochain mois, elle appliquera les notions apprises afin de profiter au maximum des recommandations du consultant lors de la rencontre de suivi.
Pierre Monette, directeur général de la SADC Vallée-de-la-Gatineau, souligne que ces deux journées d’activités s’inscrivent dans l’objectif que l’organisation s’est donnée de supporter les entreprises du territoire dans l’appropriation de technologies de l’information et des communications. D’ailleurs, dans ce même ordre d’idées, se tiendra, le 8 février prochain, une journée portant sur les affaires web avec, comme invité, monsieur Bruno Guglielminetti, consultant en stratégie numérique. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la SADC au 819-449-1551.
▲ Seize entreprises de la Vallée-de-la-Gatineau, ayant déjà une page Facebook, ont participé à l’activité «Facebook avancé» offerte par la SADC Vallée-de-la-Gatineau.
MAISON DE LA CULTURE
Irène sur Mars
LA GATINEAU - Premier spectacle de l’année offert par la Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau : «Irène sur Mars», ce jeudi 2 février à l’auditorium de la Cité étudiante. Du théâtre avec Pauline Martin, Gary Boudreault, Catherine Audet et Michel-Maxime Legault.
Alors que son fils veut la placer dans une résidence pour personnes âgées sans son consentement, Irène débarque chez ce dernier pour l’engueuler et lui annoncer qu’elle s’est inscrite à un projet populaire de
colonisation sur Mars et qu’elle est finaliste. Et voilà que le ton est donné pour cette comédie fantaisiste.
l’auteur Jean-Philippe Lehoux et le metteur en scène Michel- Maxime Legault s’unissent pour nous offrir une histoire de transmission difficile et d’incompréhension : le testament d’une femme à l’aube de la vieillesse qui n’a
À l’approche du dévoilement
des personnes retenues, elle
organise une soirée d’adieu à la
fois étourdissante et nostalgique
au cours de laquelle elle en profite pour régler
sescomptesavecsespropresdémonsetle Renseignements : www. monde qu’elle quittera. productionsatourderole.com/liste-activites/
plus rien à perdre.
Dans cette pièce à l’irrévérence taquine, irene-sur-mars ; http://www.mcvg.org/
CENTRE COLLÉGIAL DE
MONT-LAURIER
PROGRAMMES D’ÉTUDES
Tremplin DEC
SECTEUR PRÉUNIVERSITAIRE
Sciences humaines Sciences de la nature
SECTEUR TECHNIQUE
Comptabilité et gestion
Éducation spécialisée (prochaine admission : Automne 2018)
Gestion de commerces (Les 3 premières sessions)
Soins infirmiers
ADMISSION SESSION AUTOMNE 2017 AVANT LE 1ER MARS
SRAM.QC.CA
INFO - 819 623-1525, poste 5215 ou 5214 CSTJ.QC.CA/MT-LAURIER