Page 37 - La Gatineau 2 février 2017
P. 37

Sports La Gatineau 2 février 2017 37 LES MUSTANGS GAGNENT LA FINALE EN TIRS DE BARRAGE À SAINTE-AGATHE
Les Pee wee A sont champions
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Mustangs Pee Wee A ont imité leurs grands frères du Bantam A pour rafler le championnat de leur catégorie au Tournoi de hockey mineur de Sainte-Agathe,
en prenant la mesure de l’équipe favorite d’Ottawa lors du match final de la compétition disputé dimanche.
Les Mustangs, après avoir disputé une période supplémentaire de dix minutes, ont finalement eu le meilleur en tirs de barrage alors que le troisième joueur délégué par l’entraîneur en chef, Camille Dubuc Jr., a enfilé l’aiguille pour assurer la victoire et le championnat par le score de 3 à 2 sur l’équipe d’Ottawa, celle-là même contre laquelle Maniwaki s’était inclinée par 4 à 1 lors de leur match d’ouverture du tournoi dans la matinée de vendredi dernier.
«Nous savions qu’Ottawa était l’équipe favorite pour remporter les grands honneurs. Nous étions prêts à l’affronter pour la grande finale. Nos jeunes joueurs sont très disciplinés et c’est ce qui nous a permis de l’emporter», rappelle Camille Dubuc Jr.
Sans faille par la suite
Les Mustangs ont retroussé leurs manches et n’ont plus perdu à la suite de leur rencontre initiale. Ils ont amorcé leur démarche victorieuse en disposant de CJR Richelieu par la marque de 3 à 1 dans un deuxième match disputé vendredi. Ils ont poursuivi avec un gain facile, par voie de blanchissage, 7 à 0 contre HRS. Frais et dispos, ils ont blanchi Beauharnois dans la matinée de dimanche pour finalement vaincre la redoutable équipe d’Ottawa par 3 à 2 en tirs de barrage.
«Je m’en voudrais, au nom de mes collègues entraîneurs, gérant et soigneurs, de ne pas souligner la collaboration exemplaire des parents de nos jeunes qui nous facilitent toujours la tâche. Nos jeunes ont été exceptionnels en fin de semaine faisant preuve d’une discipline à toute épreuve. Je leur lève mon chapeau. Ils sont de fiers ambassadeurs de Maniwaki et de l’ensemble de la Vallée-de-la-Gatineau», conclut Camille Dubuc Jr.
Encore    de nouvelles !
Les bibliothèques en mode séduction
Tournoi d’échecs à l’école Sacré-Cœur
La prévention au cœur de la gestion municipale
LA GATINEAU – En février, on tombe en amour ! Sous le thème «Février mois Coup de cœur», les usagers des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais pourront découvrir les coups de cœur du personnel de leur bibliothèque grâce aux autocollants apposés sur les différents documents qui composent la collection de leur bibliothèque.
Cette campagne, en plus de permettre un moment fort durant l’année, favorisera aussi un rapprochement et des échanges entre le personnel des bibliothèques et les usagers. En dehors des best- sellers qui bénéficient d’une large couverture médiatique, il existe de nombreuses publications qui méritent
d’être découvertes, de tous les styles et pour tous les âges. Qui sait...votre valentin sera peut-être aussi littéraire : visitez votre bibliothèque pour connaître votre prochain coup de cœur.
Pour chaque visite à leur bibliothèque municipale entre le 1er et le 28 février, les usagers recevront un coupon de participation au concours Coup de cœur. En partageant un de leurs coups de cœur littéraires, les usagers seront admissibles aux tirages des prix régionaux, soit une liseuse avec étui d’une valeur de 180$ et cinq chèques- cadeaux de la librairie Du Soleil d’une valeur de 100$ chacun.
Renseignements : www. reseaubibliooutaouais.qc.ca
GRACEFIELD – La 2e édition du tournoi d’échecs de la polyvalente de Gracefield se tenait jeudi 26 janvier. Au terme de 5 rondes, à une cadence de 10 minutes pour faire mat, Jean- Sébastien Michel a remporté la première place avec une fiche parfaite de 5 victoires. Il a donc
défendu son titre de champi
s s
t t
place à Frederic Matthews. C e s 3 j o u e u r s
représenteront Gracefield lors s
du match contre Maniwaki, ,
à venir au mois de février. Ils se méritent des certificats cadeaux à la boutique de leur choix.
avec succès. La 2e place e e
i
n
o
o
3
s
n
allée à Nathan Lessard et la 3
e
e
LA GATINEAU – L’Union des municipalités du Québec (UMQ ) lancera le 23 mars prochain, à Wakefield, la tourné régionale annuelle de sa mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail (SST) pour le milieu municipal, la plus importante du genre au Québec.
Plusieurssujetsd’intérêtserontabordés lors de cette tournée dont l’ergonomie, le principe de l’anatomie humaine et des facteurs de risque y étant associés ; le bilan des mutuelles de prévention à la CNESST ; qu’est-ce que le facteur du 8e trimestre dans la gestion d’un dossier de lésions professionnelles ? ; quels sont les enjeux reliés aux médias sociaux, à la
gestion des lésions psychologiques et à l’accès aux dossiers médicaux ? ; les travaux en cours concernant le bruit ; les règles en vigueur pour les travaux à proximité de l’eau et les manœuvres de recul.
La tournée se poursuivra par la suite à Estérel, Sainte-Julie, Québec, Sherbrooke, Bécancour, Rimouski et Montmagny. La tournée 2017 de la mutuelle en SST de l’UMQ est organisée en collaboration avec l’Association des professionnels de la construction et de l’Habitation du Québec (APCHQ ), Solutions Santé Sécurité et Optimum Actuaires & Conseillers.
▲ De gauche à droite, nous reconnaissons l’entraîneur en chef, Camille Dubuc Jr., Winston Iseroff, Keegan Jerome, Marcelo Diaz, entraîneur-adjoint, Mathias Morin, Diego Diaz, gardien de but, Félix Cadieux, Wishe Diabo, Lois Flansberry, Zack Dubuc, le gardien de but Zachary Fortin, Max-Olivier Martin, Mathis Patry, Mercedes Côté, l’entraîneur-adjoint, Jan Cote, Nolan Poucachiche, Justin Wawatie et l’entraîneur-adjoint, Pascal Morin.
LIGUE DE HOCKEY RÉGIONALE DE L’OUTAOUAIS Un week-end peu convaincant
MANIWAKI - La Pakwaun serait-elle responsable de la performance peu étincelante des Mustangs en fin de semaine dans la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO). Malgré tout, Maniwaki s’en sort avec une division équitable des points au classement.
Les Navigateurs d’Alymer n’ont laissé aucun doute quant à leurs intentions face aux Mustangs qu’ils ont vaincus par le score de 7 à 1 dans un match de la catégorie Atome C de la division Ouest, disputé samedi dernier à Aylmer. Hayden Bélanger a mené l’attaque des vainqueurs avec deux buts. Matis Saumure a évité le blanchissage aux Mustangs.
Dans la seconde rencontre de la fin de semaine, les Mustangs ont soutiré un point au classement aux Gladiateurs d’Aylmer dans un match nul de 1 à 1 dans la catégorie Novice B de la division Ouest. Zachary Lemay a marqué avec l’aide de Ludovic St-Amour pour les Mustangs alors que Connor Morriss marquait pour Aylmer pour niveler les chances.
Les Loups des Collines-de-l’Outaouais, Midget B, ont doublé les Mustangs de Maniwaki par la marque de 4 à 2 dans un match disputé à La Pêche. Les buteurs de Maniwaki ont été Joshua Odjick, avec l’aide de Alexis Tremblay et Ryder Cote, et Kevin Courchaine, avec la complicité de Dorian Deschesnes et Adrian Dent. Les buteurs des Loups ont été Alexander Darling, à deux reprises, Chris Tardif et Rob Bleich.
L’Express d’Aylmer, Atome B, a roulé comme un train d’enfer pour défaire les Mustangs de
Maniwaki par le score de 6 à 2, samedi dernier à Aylmer. Les deux buts des Mustangs ont été réussis par Maxi Meness. Tristan Bordeleau a dirigé l’offensive des siens avec trois buts.
Il n’y a pas eu de maîtres entre les Mustangs de Maniwaki et les Gladiateurs d’Aylmer qui se sont livré un match mul de 3 à 3. Julian Wawatie a marqué deux fois pour Maniwaki. L’autre buteur des locaux a été Dylan Brascoupé.
Les Broncos de Maniwaki ont explosé pour huit buts pour inscrire une victoire de 8 à 2 sur les Patriotes de Gatineau dans un match de la catégorie Bantam B de la division Ouest de la LHRO, disputé dimanche dernier à Gatineau. Gaby Alie a réussi un tour du chapeau pour les vainqueurs. Les autres marqueurs ont été François-Xavier Lauriault, Jérémy Audet, Olyvier Fortin et Mikhaël Baker, à deux reprises. Dany Mayer et Miguel Longpré ont marqué pour les perdants.
Chez les Atomes C, les Mustangs de Maniwaki ont inscrit une victoire de 4 à 2 aux dépens des Cougars de Gatineau. Gabriel L’Écuyer-Carle, Matis Saumure, Xavier Barbe et Loïc Gauvreau ont été le marqueurs de Maniwaki alors que Kaleb Sicard-Lalonde et Alexandre Paquette ont répliqué pour Gatineau.
Finalement, les Mustangs de Maniwaki et les Frontaliers de Hull n’ont pu faire de maîtres dans un match nul de 4 à 4 dans une rencontre disputée dimanche à l’aréna Beaudry de Gatineau.
Plusieurs rencontres sont prévues en fin de semaine dans la LHRO. Suivez les résultats dans La Gatineau de la semaine prochaine.


































































































   35   36   37   38   39