Page 36 - La Gatineau 2 février 2017
P. 36

36 2 février 2017 La Gatineau
CHANT A CAPELLA ET THÉÂTRE VONT BIEN ENSEMBLE
Les Ménestrels en spectacle samedi
UNE MAUVAISE
EXPÉRIENCE AVEC
UN ÉTABLISSEMENT
DE SANTÉ OU DE SERVICES SOCIAUX
?
• Le CLSC ne vous a pas averti avant de couper les services de soutien à domicile que vous receviez auparavant ?
• Un hôpital vous facture une chambre privée que vous n’avez jamais demandée?
• Vous estimez qu’un de vos proches hébergé en CHSLD ou en résidence privée pour aînés est victime de négligence?
Voici des exemples, parmi d’autres, de situations où le Protecteur du citoyen peut examiner votre plainte. N’hésitez pas à faire appel à nous pour savoir si nous pouvons vous aider.
LE PROTECTEUR DU CITOYEN EST
UN RECOURS IMPARTIAL ET INDÉPENDANT.
!
IMPORTANT
- Règle générale, avant de vous adresser au Protecteur du citoyen, vous devez d’abord vous plaindre auprès du commissaire aux plaintes et à la qualité des services de l’établissement mis en cause. Si vous êtes insatisfait de sa réponse, communiquez avec le Protecteur du citoyen.
- Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (www.fcaap.ca) de votre région peut vous aider dans vos démarches.
- Le Protecteur du citoyen n’est pas autorisé à renverser la décision d’un tribunal. Si vous vous tournez vers nous avant de faire appel aux tribunaux, nous pourrons, dans bien des situations, vous éviter des démarches judiciaires longues et coûteuses.
LE PROTECTEUR DU CITOYEN :
UN RECOURS DIRECT, SIMPLE ET GRATUIT.
1 800 463-5070
www.protecteurducitoyen.qc.ca
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - La fébrilité s’est emparée des jeunes étudiants en théâtre Jade St-Martin, Angélique de Carufel et Samuel Courte, qui ont le mandat d’animer le spectacle du septuor a capella Les Ménestrels dans une mise en scène de Manon Mercier samedi, à 19h30, à l’auditorium de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki.
Le directeur de chant, Benoit Allard, Albert Morissette, Jean-Charles Bonin, Michel Houde, Gilbert Bourgeois, Donald Karn et Benoit Solomon répètent depuis quelques semaines déjà et le tour de chant qu’ils présenteront samedi soir se veut divertissant et teinté d’humour.
«Ce sera un très beau spectacle. Nous répétons avec les jeunes depuis trois semaines déjà. Nous avons fait appel à l’humour et on vous réserve des surprises au niveau de l’animation. Les Ménestrels ont concocté un répertoire vraiment très intéressant. Ils y ont mis beaucoup de cœur», indique Manon Mercier qui accompagnait les jeunes animateurs que nous avons rencontrés dans l’auditorium de la CÉHG dans la matinée de mardi.
Le respect du spectacle
La mise en scène gravite autour du spectacle. «Le texte a été écrit en fonction du contenu du spectacle. Les jeunes vont informer les spectateurs sur le contenu du spectacle en se servant de leurs connaissances théâtrales. Ils sont actuellement dans leur bulle. Un peu stressés mais tout de même en contrôle», précise Manon Mercier.
▲ La metteure en scène, Manon Mercier, en compagnie de ses trois jeunes étudiants en arts de la scène, Jade St-Martin, Angéline de Carufel et Samuel Courte, qui animeront le spectacle des Ménestrels samedi soir à l’auditorium de la Cité Étudiante.
Les Ménestrels, comme c’est leur habitude, offrent les revenus de leurs spectacles à des organismes du milieu. Les profits du spectacle de samedi soir seront remis au Programme des arts de la scène à la CÉHG.
Les billets, au coût de 10 $ pour les adultes en pré-vente et 5 $ pour les étudiants du secondaire et du primaire, sont actuellement disponibles à la réception de la CÉHG, à la Bijouterie La Paysanne des Galeries de Maniwaki, au Foyer du Vidéo, à la Librairie Mi-Maya et à la municipalité de Blue Sea. Les billets seront également disponibles à l’entrée au coût de 15 $ le soir même du spectacle.
MAISON DE LA CULTURE
Deux frères, deux représentations
MANIWAKI - Dépêchez-vous si vous souhaitez voir le spectacle du duo 2 Frères, dans le cadre de la programmation de la Maison de la culture Vallée-de-la- Gatineau. La date du 8 février affiche complet mais il reste encore des places pour le mardi 7 février, à 20h à l’auditorium de la Cité étudiante.
Originaires de
Chapais dans le
Nord-du-Québec, 2
Frères forment un duo
folk-pop québécois
composé d’Erik et
Sonny Caouette,
réellement frères dans
la vie. Après avoir fait
paraître l’album «Nous autres» au printemps 2015, le duo prend maintenant la route pour aller partager ses mélodies rassembleuses avec les gens.
La tournée «Nous autres», c’est votre billet
d’entrée dans la famille 2 Frères! Préparez-vous à frapper frénétiquement des mains sur les airs bien connus de leurs succès radios «Le démon du midi», «Maudite promesse» et «Nous autres», et laissez- vous charmer par leur complicité évidente et leurs magnifiques harmonies vocales.
Les 2 Frères chanteront leurs succès folk pop tirés de leur premier album certifié disque d’or pour plus de 40 000 copies vendues. Le duo aux harmonies vocales et aux
mélodies accrocheuses donnera l’impression de passer une soirée d’été en famille au bord du feu où tous chanteront en cœur leur plus grand succès.
Renseignements : www.2freres.com ; www.mcvg.org


































































































   34   35   36   37   38