Page 24 - La Gatineau 9 février 2017
P. 24

24 9 février 2017 La Gatineau CPE VALLÉE-SOURIRE
Une fête pour le 10e anniversaire
Encore    de nouvelles !
Deux bibliothécaires dévouées à l’école Christ-Roi
MANIWAKI – Il y a plus de deux ans, les livres de références, les romans, les bandes dessinées et autres de l’école Christ-Roi de Maniwaki ont été rapatriés au même endroit, afin d’avoir une bibliothèque scolaire.
Un premier travail a commencé avec Hélène Labelle, enseignante, et une bénévole très dévouée, Maureen Gauvreau. Ces dernières ont fait un travail remarquable dans les livres. Elles les ont épurés afin de garder ceux au goût du jour. De plus, elles ont réparé les livres qui étaient un peu abîmés.
Avec le départ de Hélène Labelle, l’enseignante Chantal Beaudoin poursuivit le travail, toujours avec Maureen Gauvreau. Une deuxième dame, Lise Rozon, désirait s’impliquer dans l’école. Alors, Mme Beaudoin a mis ces deux gentilles personnes en lien. Depuis, ces deux femmes ont pris l’initiative d’aménager la bibliothèque, comme une vraie bibliothèque, au grand plaisir des enfants.
Une fois par semaine, Mmes Gauvreau et Rozon viennent à l’école s’occuper de la bibliothèque. Elles sont présentes pour le prêt de livres et pour répondre aux questions des élèves. Elles font de l’éducation, entre autres dans le respect de l’échéance, du matériel et des
L’enseignante Chantal Beaudoin (au centre) en compagnie des bibliothécaires bénévoles de l’école Christ- Roi, Lise Rozon (à gauche) et Maureen Gauvreau (à droite).
personnes qui fréquentent la bibliothèque. Elles aident beaucoup à la tâche des enseignants de l’école. De plus, elles sont de bons conseils pour les jeunes, puisqu’elles suggèrent des livres aux enfants en fonction de leur âge. La bibliothèque de l’école est accessible en tout temps par les élèves.
Maureen Gauvreau et Lise Rozon sont deux personnes retraitées, très engagées à l’école Christ-Roi. Ce sont deux perles rares. Les enfants les adorent et ils aiment fréquenter la bibliothèque de l’école. L’équipe-école désire les remercier pour leur excellent travail et leur dévouement. Si vous avez des livres en trop à la maison, n’hésitez pas les apporter à l’école Christ-Roi et les gentilles dames se feront un plaisir de les rendre accessibles aux élèves.
LA GATINEAU - Le Conseil de développement du sport de Gatineau (CDSG) a annoncé la refonte du Gala Méritas et du Gala Loisir Sport Outaouais sous une nouvelle formule.
En effet, le CDSG, en collaboration avec la Ville de Gatineau, la MRC de Papineau, la MRC du Pontiac, la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Loisir Sport Outaouais ainsi que le Gala Méritas, unissent leurs forces afin de présenter un tout nouveau gala pour souligner l’excellence au niveau sportif et loisir dans la région de l’Outaouais. Lors de cet événement d’envergure, l’excellence sera mise en valeur en soulignant différentes catégories, en plus de remettre des bourses bonifiées aux athlètes et aux
entraineurs récipiendaires.
Ce Gala a pour mission de
reconnaître les prouesses des athlètes de niveau régional, provincial, national et international ainsi que l’engagement des bénévoles de l’Outaouais.L’édition2017,sousun nouveau concept et sous la responsabilité d’un comité indépendant provenant du milieu des partenaires, soulignera en plus la contribution d’initiatives au niveau sportif et loisir permettant de faire rayonner notre belle région.
Cette initiative a pour objectif de créer un événement mobilisateur, en favorisant la concertation des partenaires impliqués, le tout afin de rassembler les personnes du milieu et de célébrer l’excellence de leurs réalisations.
Des cours de danse sportive les jeudis
BLUE SEA – Venez bouger avec des cours de danse sportive, amusants et dynamiques, les jeudis à 17h à la salle municipale. Des exercices sans contraintes, en mêlant des mouvements à haute et basse intensité qui vous permettent de rester en forme dans un esprit festif. Laissez-vous emporter par les rythmes de la musique
latino-américaine et des musiques du monde. Un entraînement complet pour tous niveaux alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session.
Renseignements : Sophie au 819- 334-2559ousophiekarn@gmail.com
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
KAZABAZUA - Après l’antenne de Gracefield du CPE Vallée-Sourire l’an passé, c’est au tour de celle de Kazabazua de célébrer cette année son dixième anniversaire. Pour l’occasion, des activités seront organisées vendredi 10 février, de 16h à 18h, aux installations du 30 rue Chamberlain.
Les parents et enfants qui fréquentent ou qui
ont déjà fréquenté le service de garde sont invités à venir fêter ce 10e anniversaire. Sans trop en dire afin de garder la surprise, Sylvie Beauregard, directrice adjointe à la pédagogie, promet une belle fête : «C’est important pour nous que les gens viennent célébrer cet anniversaire avec nous.»
L’antenne de Kazabazua du CPE Vallée- Sourire a ouvert ses portes le 5 février 2007, quelques mois après celle de Gracefield, alors que Martine Bastien était directrice. Elle accueillait alors 29 enfants. Aujourd’hui, ils sont 34 à profiter des services du CPE à Kazabazua.
Pause café
1
11
1
,
,
2
2m
m
i
il
l
l
li
io
on
ns
sd
de
el
li
i
v
v
r
re
e
s
s
C’est la quantité de croustilles consommées aux États-Unis lors du Super Bowl, selon l’organisme Calorie Control. La finale de la NFL est l’un des moments télévisuels les plus importants de l’année, toutes émissions confondues. La journée du Super Bowl est la deuxième plus importante aux États-Unis pour ce qui est de la consommation alimentaire, la première étant Thanksgiving. Cette année, le prix d’un seul espace publicitaire télévisuel pendant le match était de 5 M$ américains. Au cours de la dernière décennie, les prix ont augmenté de 76%. Les billets pour assister au Super Bowl étaient vendus entre 2 500 et 8 000 $.
S
Su
u
g
g
g
g
e
e
s
s
t
ti
io
on
nd
d
’
’a
a
c
c
t
t
i
iv
vi
it
t
é
é
s
s
à
àf
fa
ai
i
r
re
ee
e
n
nf
fi
i
n
n
d
d
e
e
s
s
e
e
m
ma
ai
in
n
e
e
Tournoi Optimiste. Le Club Optimiste de Maniwaki donne rendez-vous à la population. au Centre sportif Gino Odjick. Le tournoi commence ce jeudi soir et se poursuivra jusqu’à dimanche après-midi.
Anniversaire de l’Entraide de la Vallée. Un souper sera organisé samedi, à 16h à la salle du Christ-Roi, afin de fêter les 10 ans de l’organisme. Il sera suivi d’une soirée dansante avec l’orchestre Les Cousins. Les billets seront en vente à l’entrée. Plaisirs d’hiver à Montcerf-Lytton. Une activité sera organisée dimanche avec au programme de la marche, glissade et patinage. La municipalité
distribuera gratuitement de la soupe et des breuvages. Des prix de présence, offerts par cette dernière et par Plaisirs d’hiver, seront aussi tirés au sort.
Déjeuner de la St-Valentin. Rendez-vous dimanche à la salle municipale de Messines de 9h30 à 11h30. L’activité est organisée par les bénévoles de la communauté St-Raphaël. Renseignements : 819-465-2975.
Souper de la St-Valentin. Il sera organisé samedi à 17h, à la salle municipale de Bouchette, par l’Afeas. Renseignements : Hélène Larivière 819- 449-6525 ou Françoise Major 819-465-1959.
Unification des galas sportifs en Outaouais


































































































   22   23   24   25   26