Page 13 - La Gatineau 23 février 2017
P. 13

La Gatineau 23 février 2017 13 LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE EN FORMATION PROFESSIONNELLE
Huit étudiants honorés
MANIWAKI - Lors du déjeuner de la persévérance scolaire organisé dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), mardi 14 février à l’Auberge du Draveur, huit élèves du Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau ont reçu un honneur bien particulier.
Le déjeuner, organisé chaque année, permet de récompenser et de féliciter les élèves les plus persévérants dans chacune des formations offertes au CFPVG. Même si les élèves qui fréquentent les centres de formation professionnelle sont des adultes, la persévérance scolaire est très importante, car plusieurs d’entre eux parviennent à compléter leurs formations tout en conjuguant avec une famille, un travail et, pour plusieurs, un retour aux études après quelques années d’arrêt pour différentes raisons.
Les huit élèves ont reçu des certificats et un hommage écrit a été lu à leur endroit par leurs enseignant(e)s respectifs. Les élèves honorés sont Dany Miner (mécanique de véhicules légers), Kevin Deslaurier (charpenterie-menuiserie), Cathy Lavigne (assistance aux personnes en établissement de santé), Fanny Beaudoin (comptabilité), Itzel lemus-Millan (comptabilité), Cindy Ringuette-Morin (mécanique automobile), Mylène Clément (adjoint administratif), Francine Marenger (secrétariat).
Le directeur du CFPVG, Serge Lacourcière, a aussi tenu à dire quelques mots afin de souligner cette activité rassembleuse : «La persévérance scolaire est primordiale, surtout pour des régions comme la nôtre, nous devons tout mettre en œuvre afin que nos élèves sortent de notre CFP avec une qualification optimale.
En formation professionnelle, nous instruisons les gens à devenir compétents dans le métier qu’ils ont choisi, leurs certifications leur permettront d’avoir de meilleures chances d’emploi et un bien meilleur salaire. Chers méritants, vous avez beaucoup de mérite et je tiens à vous féliciter. Je tiens aussi à souligner que vous avez la chance de pouvoir compter sur des enseignants dévoués et engagés, toujours prêts à s’impliquer pour assurer votre réussite.»
Pour plus d’information sur les formations, contactez le 819-449-7922 poste 19265.
CONSEIL MUNICIPAL
Achat d’un camion
six roues
GRACEFIELD - La séance extraordinaire du conseil municipal visant à adopter les prévisions budgétaires de 2017 a été suivie d’une séance ordinaire. Parmi les points à l’ordre du jour, il a notamment été résolu d’acheter un camion six roues datant de 2015 à la municipalité de Denholm. La location-achat sera transférée au nom de la Ville de Gracefield. Le montant de la transaction sera annuellement de 26 000$ pour une période de cinq ans. Lors d’une précédente rencontre du conseil, les élus étaient revenus sur leur décision d’acheter un camion six roues, sous la pression de citoyens mécontents. Mais la municipalité assure qu’il s’agit là d’une aubaine et qu’il est moins coûteux d’acheter ce camion que de procéder à des réparations sur un véhicule usagé.
Les élus ont aussi convenu d’adresser une demande au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale de verser directement aux propriétaires le coût des loyers des prestataires de l’aide sociale. Le conseil a adopté à l’unanimité cette résolution dont une copie sera envoyée à la députée-ministre Stéphanie Vallée.
▲ Les élèves honorés en compagnie de leurs enseignant(e)s et du directeur Serge Lacourcière.
dossier : DAQ-171011
client : Chrysler date/modif. rédaction relecture D.A. épreuve à
ERRATUM
Une erreur s’est glissée dans notre publicité du 12 au 19 février concernant les rabais allant jusqu’à 20 % sur le PDSF des modèles 2016 sélectionnés en stock.
Cette o re n’étant plus disponible, consultez votre concessionnaire pour connaître les o res maintenant en vigueur.
La Coop publicitaire des concessionnaires Chrysler du Québec.


































































































   11   12   13   14   15