Page 26 - La Gatineau 23 février 2017
P. 26

26 23 février 2017 La Gatineau AFEAS
Souper pour le 50e anniversaire
Encore    de nouvelles !
MANIWAKI – Les résidents du Foyer Père Guinard ont eu une belle surprise à l’occasion de la St-Valentin : des paramédics
de la Coopérative des paramédics de l’Outaouais
pour sont venus distribuer
de merveilleuses roses.
Cette délicate attention a
su apporter de la chaleur et
du réconfort en cette
journée de l’amour. Le Foyer Père Guinard et ses résidents tiennent à remercier «la dynamique équipe de
l a
Coopérative des paramédics de l’Outaouais qui a activement contribué au bonheur de nos aînés».
LA GATINEAU - Marcheurs et philanthropes, l’activité Compostelle en tandem de la Fondation québécoise du cancer prépare sa 8ème édition. C’est sur le territoire de l’Espagne, de O’Porrino à Muxia, incluant un passage à Saint- Jacques-de-Compostelle, que 24 participants parcourront près de 200 km en hommage à la résilience et au courage des milliers de Québécois touchés par le cancer.
Nouveauté cette année, deux départs sont offerts aux pèlerins : du 19 septembre au 4 octobre (hébergement en auberges,
groupe de 12 personnes) ; du 26 septembre au 11 octobre (hébergement en hôtels, groupe de 12 personnes).
Les fonds que les participants amasseront par leur collecte seront entièrement versés à la Fondation afin d’offrir du soutien au quotidien aux Québécois touchés par le cancer.
Une séance d’information sera organisée le 27 février à 19h au Centre régional et Hôtellerie de l’Outaouais, 555 boulevard de l’Hôpital à Gatineau. Il est aussi possible d’obtenir des renseignements en appelant au 819-561-2262.
MANIWAKI - Dans le cadre des nouveaux prix de la Fondation Desjardins, la Cité étudiante de la Haute-Gatineau (CÉHG) se mérite un prix de 2 500 $ pour le projet «Salon de la réussite et persévérance».
Le salon de la réussite et persévérance de la CÉHG consiste en l’aménagement d’un local/salon réservé aux élèves de la première secondaire. Un endroit sécuritaire pour faire leurs devoirs, recevoir du soutien et avoir accès à des ordinateurs et tablettes Ipads.
Mme Christiane Carle, directrice à la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, félicite les
responsables du projet.
U Un n d do on n d de e 5 5 0 00 00 0 $ $ p po ou ur r l le e c cl lu ub b L Le es s O Ou ur rs s B Bl la an nc c s s
MANIWAKI ‒ La Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau a fait un don de 5 000 $ au le club de motoneige Les Ours Blancs.
Ce montant servira à la mise à niveau des 600 km de sentiers qui seront ouverts pour les membres et les touristes de la Vallée-de-la-Gatineau durant la saison 2017. En plus de donner une excellente visibilité à la région, cela génèrera d’importantes retombées économiques. Les prévisions météorologiques étant ce qu’elles sont, soit toujours incertaines, cela comblera les besoins actuels et futurs de la saison.
La directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, Christiane Carle, remet au président des Ours Blancs Sylvain Marchand, le chèque, en présence d’une équipe de chauffeurs qui était sur place pour voir à l’œuvre un nouveau modèle de surfaceuse.
GRACEFIELD – Afin de souligner le 50e anniversaire de l’AFEAS de Gracefield, un souper sera organisé le 11 mars à partir de 16h30. Ce sera l’occasion de rappeler l’historique de l’AFEAS et de rendre hommage aux pionnières.
Sports
Une inscription est nécessaire pour participer. Les dons volontaires seront acceptés pour financer cette activité.
Renseignements : Denise Fleury-Rochon, présidente, 819-467-2169.
LE GRAND PRIX SUR GLACE DE MONT-LAURIER Une centaine de coureurs au Lac Lannigan
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
DÉLÉAGE - Gérard Aubé, Gerry Robillard, Garry Lannigan et Patrick Oneil sont heureux comme des poissons dans l’eau à la suite du succès remporté par la 1ère édition du Grand Prix sur glace de Mont-Laurier présentée dimanche dernier au Lac Lannigan à Déléage.
Ce grand prix est particulier puisqu’il marie des courses de motoneige, de VTT et de motocross. «C’est une organisation qui existe depuis 17 ans. C’est la première fois que nous présentons un Grand Prix dans la Vallée- de-la-Gatineau. Notre prochain rendez-vous est prévu pour samedi au Lac-des-Îles près de Mont-Laurier. Il y a fort à parier que nous serons de retour au Lac Lannigan l’an prochain», indique le représentant, Kevin Sarazin.
Les résultats
La compétition de dimanche dernier comprenait huit épreuves tant pour les coureurs de motoneige, VTT ou motocross. Dans la catégorie Enfant amicale, motoneiges, la victoire est allée à Éthan Thibault de Mont-Laurier suivi de Nathan Clavel de Ferme-Neuve et Cassy Plouffe de Mont- Laurier. Rayan Lépine, de Mont-Laurier, a raflé le premier rang en Supermini, devançant Vince Guénette de Ferme-Neuve et Olivier Dumoulin de Shefford.
Dans la catégorie Moto Pro Open, Simon Corbeil de Prévost s’est faufilé au premier
rang devant Samuel D’Astous de Wickham et Zachari Sarrazin de Ste-Sophie.
Dans la catégorie VTT, sans crampons, George Broekaert de Rivière Rouge s’est illustré en devançant Alexandre Roy de l’Ascension et Steve Naud de Mont-Laurier. Dans l’épreuve VTT Inter, Nicolas Lavergne, de St-Zotique, a terminé au premier rang devant Spencer Holmes de Cumberland et Steve Richard de Mont-Laurier.
Kevin Sarrazin de Mont-Laurier a dominé l’épreuve VTT Pro résistant aux élans de Bobby Desjardins de Ferme-Neuve et Andy Raymond de Mont-Laurier.
La compétition du Lac Lannigan regroupait 96 compétiteurs d’un peu partout dans la Vallée-de-la-Gatineau, les Laurentides et l’Est ontarien. «Il s’agit d’un nombre important pour une première et nous sommes ravis que le Grand Prix sur glace de Mont- Laurier puisse s’implanter dans la Vallée-de- la-Gatineau», précise Kevin Sarazin qui ajoute que l’organisation qu’il représente est considérée comme le summum dans le domaine au Québec.
Quant à Gérard Aubé, il croit que le Grand Prix sur glace de Mont-Laurier est bien lancé et il fonde beaucoup d’espoir sur l’édition 2018.
GROS MERCI !
Les organisateurs du Grand Prix sur glace de Mont-Laurier désirent remercier les commanditaires suivants pour leur appui à cette 1ère édition qui fut un succès.
• Charles Lannigan •
• Les Équipements •
Maniwaki
• Les Sports Dault & •
frères
• Brasserie 1887 •
• Château Loque •
Bar Le Pic Maniwaki Speadway Hubert Auto Maniwaki Mondocor Machinerie Gerry Robillard
• Excavation Jean Robillard
• Buck Auto Parts
• Épicerie 4 Fourches
• Dave Lannigan
• Excavatech
• Les bénévoles
Des roses pour les résidents du Père Guinard
Huitième Compostelle en tandem
Prix de la Fondation Desjardins remis au Salon de la réussite et persévérance
d d e e l la a C C É É H H G G


































































































   24   25   26   27   28