Page 24 - La Gatineau 23 février 2017
P. 24

24 23 février 2017 La Gatineau Sports LIGUE DE HOCKEY RÉGIONALE DE L’OUTAOUAIS
Une semaine difficile pour Maniwaki
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Mustangs de Maniwaki, toutes catégories confondues, ont enregistré sept victoires, encaissé huit défaites en plus de disputer six verdicts nuls lors de la dernière semaine d’activités dans la LHRO.
Les Broncos de Maniwaki ont essuyé un revers au cours de la semaine. Les Mustangs, Bantam B ont bien amorcé la semaine avec un gain de 5 à 2 face aux Gladiateurs à Aylmer.
Loïs Flansberry, avec l’aide de Mathias Morin, a marqué l’unique filet des Mustangs Pee-wee A, de la division Ouest de la LHRO, dans un match nul de 1 à 1 face aux Titans à Gatineau. Nicolas Huard a répliqué pour les Titans, sans aide.
Les Éperviers de Hull, Atome B, ont dominé les Mustangs par 4 à 1 dans un match disputé samedi dernier à l’aréna Sabourin. Gabriel Lacroix avec l’aide de Julian Wawatie a été l’unique buteur des locaux. Zachary Bourdon a inscrit un doublé pour les vainqueurs alors que Toago Diara et Justin Lajoie ont ajouté à la marque.
Les Pingouins de Hull, Novice C, ont vaincu les Mustangs par le score serré de 2 à 1 samedi dernier à l’aréna Sabourin. Les marqueurs des vainqueurs ont été Ilya Driganov et Vincent St-Amand sans aide. Raphael Larivière a évité le blanchissage aux siens.
Les Vikings d’Aylmer et les Mustangs de Maniwaki n’ont pu faire de maîtres, devant se contenter d’un verdict nul de 1 à 1 dans un match de la catégorie Midget A de la division
Ouest disputé samedi dernier à l’aréna Robinson d’Aylmer. Carl Roy, avec l’aide de Sheldon Séguin, a marqué pour les Mustangs tandis que Liam McDougall en faisait autant avec l’aide de Marius Dan pour les Vikings.
Les Frontaliers de Hull, Bantam B, qui accueillaient les Mustangs de Maniwaki samedi dernier à l’aréna Sabourin ont ajouté un point à leur fiche respective dans un match nul de 2 à 2. Les buteurs des Mustangs ont été Morrison Charbonneau et Yannick Clément avec l’aide de Keith Labelle et Morrison Charbonneau, alors que Frédérick Pétrin et Nathaniel Lévesque ont répliqué pour les Frontaliers.
Les Broncos de Maniwaki, Bantam B, évoluant dans la division Ouest de la LHRO, ont baissé pavillon par la marque de 3 à 1 aux dépens des Lions de Pontiac dimanche dernier au Centre sportif Gino Odjick. L’unique buteur des Broncos a été François-Xavier Lauriault avec l’aide de Olyvier Fortin et Hayden Keys- Wawatie alors que Emma MacDonnell, Rayen Basharah et Kole Brinkworth ont répliqué pour les Lions.
Jim Papatie et Dorian Deschenes ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 5 à 3 des Mustangs de Maniwaki, Midget B, face aux Éperviers de Hull. L’autre marqueur des Mustangs a été Ryder Cote. Alex Charles- Bernier, avec deux buts, et Nicolas Larivière- Proulx ont répliqué pour les perdants.
Les Lions de Pontiac ont finalement eu raison des Mustangs de Maniwaki, Midget A, par la marque de 5 à 3 samedi dernier à Shawville. Les buteurs de Maniwaki ont été William Branchaud avec l’aide de Gabriel Langevin et Vincent Crytes, Nikolas Robitaille de Tobias
Commanda-Odjick et Sheldon Séguin et Gabriel Langevin avec l’aide de Vincent Crytes et Carl Roy. Kaleb Hodgins a marqué deux fois pour Pontiac les autres buteurs étant Jon Arthurs, Carter MacDonell et John Arthurs.
Dans un match de la catégorie Bantam A de la division Ouest de la LHRO, les Mustangs de Maniwaki ont coiffé les Loups des Collines-de- l’Outaouais par 3 à 2 samedi dernier à Chelsea. Félix Mantha y est allé d’un doublé pour les Mustangs. Dylan Marga a ajouté le but gagnant. Les deux pointeurs des Loups ont été Guillaume Bernatchez et Olivier Lacombe.
Les Mustangs de Maniwaki, Midget B, ont inscrit un précieux gain de 2 à 1 sur la route aux dépens des Lions de Pontiac. Jim Papatie, sans aide, et Coren Ratt avec l’aide de Adrian Dent et Ryder Coté, a marqué le but vainqueur. L’unique buteur des Lions a été Michael McCann, sans aide.
Les Loups des Collines-de-l’Outaouais, Atome A, ont blanchi les Mustangs de Maniwaki, 2 à 0 dimanche dernier au Centre sportif Gino-Odjick. Les marqueurs des Loups ont été Jérôme Paquette et Maxime Cormier.
Les Mustangs de Maniwaki, Novice B, ont aisément défait les Loups des Collines-de- l’Outaouais 6 à 2 dimanche dernier au Centre sportif Gino-Odjick. Alex Joly-Cross a marqué deux buts, le premier avec l’aide de Wade Dumont et Yannick Lafrenière et le second avec l’aide de Archie Wawatie. Les autres marqueurs ont été Zachary Lemay, sans aide, Keagan Hicks, sans aide, Archie Wawatie avec l’aide de Gael Martin et Kenyon Ratt et Jayden Lafrenière avec l’aide de Ysak Carrière. Willi8am Martin-Shank a marqué les deux buts des siens dans une cause perdante.
Les Patriotes de Gatineau, Atome C, ont inscrit un gain facile de 7 à 1 aux dépens des Mustangs de Maniwaki dimanche dernier à Gatineau.Thomas Fortier a inscrit pas moins de quatre buts pour les Patriotes. Les autres buteurs ont été Djayn Houle, Zachary Taillefer et Alexis Albert. Loïc Gauvreau, sans aide, a évité le blanchissage aux siens.
Dans un match de la catégorie Atome C, de la division Ouest de la LHRO, les Patriotes de Gatineau ont pris la mesure des Mustangs de Maniwaki par 4 à 0 dimanche dernier à Maniwaki. Zachary Taillefer a enfilé deux buts pour les Patriotes les autres étant l’œuvre de Antoine Godin et Thomas Fortier.
Les Mustangs de Maniwaki, Midget A, et les Extrêmes d’Aylmer se sont disputés un
verdict nul de 2 à 2 dimanche dernier au Vieux Bob. Chez les Novice C, les Lions de Pontiac et les Mustangs de Maniwaki n’ont pu faire de maîtres dans un match nul de 2 à 2 samedi dernier à Maniwaki.
L’Express d’Aylmer est finalement venu à bout des Mustangs de Maniwaki par le score de 2 à 1 dans un match de la catégorie Pee-wee B dimanche dernier à Maniwaki. Kaylan Francis et Alex Girouard ont été les marqueurs de l’Express alors que Jayden Caillou avec l’aide de Jake Tenasco a évité le blanchissage aux Mustangs.
Il n’y a pas eu de vainqueurs entre les Titans de Gatineau et les Mustangs de Maniwaki chez les Pee-wee A de la division Ouest de la LHRO. Le match s’est soldé par la marque de 2 à 2. Les buteurs de Maniwaki ont été Mathias Morin avec l’aide de Zack Dubuc et Zack Dubuc avec l’aide de Nolan Poucachiche. Les marqueurs de Gatineau ont été Raphael Demers et Nicolas Huard.
Les Mustangs, Novice B, ont baissé pavillon par le score de 8 à 5 face aux Lions de Pontiac samedi dernier à Maniwaki. Les marqueurs de Maniwaki ont été Kenyon Ratt avec l’aide de Wade Dumont, Keagan Hicks avec l’aide de Ysak Carrière, Zachary Lemay avec l’aide de Gael Martin, Wade Dumont avec l’aide de Kenyon Ratt et Ludovic St-Amour, sans aide. Les Mustangs n’ont pu contenir le jeune Gavin Rusenstrom qui a inscrit pas moins de six buts dans la victoire des siens. Les autres marqueurs ont été Garrett Rusenstrom et Grayson Kilroy.
Les Mustangs de Maniwaki, Atome A, ont disposé des Remparts de Gatineau, par 3 à 2, samedi dernier à Maniwaki. Les buteurs des Mustangs ont été Félix St-Denis-Robidoux, avec l’aide de Mishkon Whiteduck, Mickael St-Amour avec l’aide de Mikael Raineault et Félix St-Denis-Robidoux et Joshua Lévesque avec l’aide de Mishkon Whiteduck. Maxime Imbeau et Maxime Latreille ont répliqué pour Gatineau.
Finalement, les Mustangs de Maniwaki, Novice B, ont pris la mesure es Frontaliers de Hull par la marque de 4 à 1. Kenyon Ratt a inscrit deux buts pour les Mustangs, un premier avec l’aide Zachary Lemay et le second sans aide. Les autres marqueurs ont été Ludovic St-Amour avec l’aide de Jayden Lafrenière et Wade Dumont, sans aide. L’unique marqueur de Hull a été Zaac Charbonneau, sans aide.
L’action se poursuit cette semaine dans la LHRO alors que les Mustangs et les Broncos de Maniwaki tenteront d’améliorer leur position respective au classement des diverses catégories.
LES CHORALIES DE RETOUR POUR UNE 4E ANNÉE Un nombre record de chorales attendues
BLUE SEA - Le responsable des Choralies Vallée-de-la-Gatineau, M. Michel Houde, est heureux d’annoncer que l’événement sera de retour pour une quatrième année, samedi 3 juin à 18h30 dans l’église de Blue Sea, avec un nombre record de neuf chorales. La présidence d’honneur des Choralies sera de nouveau assumée par madame Sylvie Martin, ex-directrice générale du Centre de santé et des services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau.
«Je suis ravi que Madame Martin ait accepté de présider à nouveau les Choralies Vallée-de-la-Gatineau, a déclaré Michel Houde. Sylvie Martin est une personnalité bien connue et très appréciée dans notre région. Elle a à cœur le bien-être de sa communauté et reconnaît le plaisir et les bienfaits que la chanson procure autant pour les jeunes que les moins jeunes. Notre grand
rendez-vous culturel a pris toute une ampleur au fil des ans, cela grâce à l’implication de personnes comme Madame Martin, ainsi que des nombreux partenaires qui nous appuient.»
«C’est avec honneur et sans hésitation que j’ai accepté de présider, encore cette année, ce magnifique projet, commente Sylvie Martin. Les Choralies ont été une expérience palpitante et des plus uniques pour moi l’an passé. C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que j’invite toute la population de la Vallée-de-la-Gatineau à se joindre à nous, le 3 juin prochain, pour vivre une aventure inoubliable.»
L’organisation de cet événement sera, encore une fois, appuyée par l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea qui verra à la promotion et à l’animation extérieure. Les profits de cet événement seront versés à l’église de Blue Sea.


































































































   22   23   24   25   26