Page 23 - La Gatineau 2 mars 2017
P. 23

Décès
La Gatineau 2 mars 2017 23
Encore    de nouvelles !
GRACEFIELD – Des travaux de forage sont effectués depuis le 23 février sur la route 105, entre la rue Patrick et le chemin de Point Comfort.
L’horaire est de 7h à 18h, du lundi au vendredi. Pendant ces opérations, une voie est fermée et la circulation se fait en
alternance à l’aide de signaleurs.
Ces travaux se termineront vers le 9 mars 2017. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
MANIWAKI – La Fondation Le Terrier organise une levée de fonds pour le camp de vacances. Elle recherche des bénévoles afin de faire l’emballage au Maxi vendredi 3 mars de11hà14hetde16hà19h;samedi 4marsde11hà14hetde16hà19h; dimanche 5 mars, de 11h à 14h. Les personnes intéressées peuvent contacter Mignonne Lacroix au 819- 441-0373 ou le président Claude
Miner.
Si vous n’êtes pas disponible mais
que vous souhaitez participer finan- cièrement à la levée de fonds, il suffit de communiquer avec le bureau du Camp Le Terrier au 819-441-0373, des reçus pour fins d’impôts peuvent être émis à partir de 20$.
L’argent amassé servira à offrir à des enfants issu d’un milieu défavorisé un séjour gratuit au Camp Le Terrier.
MANIWAKI – La JAIME (Joute amicale d’improvisation de Maniwaki et des environs) sera l’hôte d’un match d’impro avec des joueurs de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) le 17 mars à 20h à l’auditorium de la Cité étudiante. Les billets sont désormais disponibles à la Bijouterie La
Paysanne et auprès des membres de la JAIME : Mario Danis, Clifford Bénard, Sébastien McNeil, Jean- François Chabot, Céline Tremblay, Kathia Trottier, Marie-France Gagnon, Lyne Alie, Kim Lacaille et Jonathan D’Amour.
MANIWAKI – La bibliothèque J. R. L’Heureux organise de nouveau cette année une soirée «café bohême» intitulée «À la rencontre des mots et des notes». Elle aura lieu jeudi 16 mars, à 19h, à la salle Robert Coulombe du Château Logue.
Un spectacle à ne pas manquer mettant en vedette des talents d’ici. Une douzaine de gens de la région joueront avec les mots et les notes,
pour le plus grand plaisir du public. Des laissez-passer gratuits sont dis- ponibles à la bibliothèque. Réservez dès maintenant, les places sont limi- tées. Un léger goûter sera servi et le bar sera ouvert.
À noter que Colette Archambault, coordonnatrice, prépare aussi une soi- rée hommage à Gilles Vigneault qui se tiendra vendredi 21 avril.
Renseignements : 819-449-2738.
MANIWAKI – Michèle Côté, tech- nicienne en loisir à la Ville de Maniwaki, a de nouveau déposé la candidature du Centre sportif Gino Odjick au concours Kraft Hockeyville. L’aréna de Low est aussi en lice.
À la clé : une aide financière de 100 000 $ qui permettrait d’apporter des améliorations à l’aréna. La commu- nauté gagnante aura aussi la chance d’accueillir un match pré-saison de la Ligue nationale de hockey.
Le 4 mars, les 10 premières com- munautés dont les candidatures auront été retenues seront annoncées. Du 12 au 13 mars, les gens seront invités à voter pour la communauté qu’ils souhaitent voir remporter le titre de Kraft Hockeyville 2017. Le 18 mars, les communautés qui ont
franchi l’étape finale et qui s’affronte- ront au cours de la période de vote suivante pour le titre de Kraft Hockeyville 2017 seront dévoilées.
La communauté gagnante du second prix recevra 100 000 $ pour des améliorations à son aréna. Chacune des huit autres communau- tés gagnantes recevra 25 000 $.
À noter que Maniwaki est aussi candidate pour le projet Place aux jeux Kraft Heinz qui vise à aménager de beaux espaces de jeux dans des communautés au Canada. La gagnante du grand prix recevra 205 000$ pour rénover une installation récréative. Les trois gagnantes d’un second prix recevront chacune 20 000$, également pour rénover une installation récréative.
REMERCIEMENTS
Mme Estelle Latourelle (1948 - 2017)
C’est avec gratitude que
nous désirons remercier
parents et amis qui nous ont
témoigné leur réconfort et
leur sympathie suite au
décès d’Estelle survenue le 6
février 2017. La présence
des uns et des autres nous a
été d’un grand support. Que
chacun et chacune trouvent ici l’expression de notre reconnaissance et considèrent ces remerciements comme personnels.
Famille Latourelle.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
M. Bernard Larose
Les membres des familles
Richard et Larose, désirent
remercier sincèrement tous
les parents et ami(e)s qui
lors du décès de Bernard
survenu le 13 janvier 2017
leur ont témoignés des
marques de sympathie soit
par offrande de messe,
fleurs, dons ou assistance aux funérailles. Nous avons profondément été touchés. Les personnes dont lʼadresse est inconnue sont priées de considérer ces remerciements comme personnels.
Un gros merci.
En souvenir de...
Colette Rozon
(née Leduc) 1947-2006
Pour toujours 58 ans
Déjà 11 ans que tu es partie. Tu restes toujours présente Mom malgré l’absence.
Merci de m’avoir tout donné. Je pense à toi et te demande de continuer de veiller sur moi, où que tu sois.
Je t’aime.
Ta fille Christine.
1er Anniversaire
Guylaine Richard Décédée le 28 février 2016
Il y a un an, tu nous quittais
pour toujours. Si tu n’es plus
avec nous physiquement,
tu restes une présence
réconfortante dans nos vies.
Ton sourire, ta joie de vivre,
ta grande générosité ont fait
que nous avons mieux vécu,
grâce à toi. Nous savons que de là où tu es, tu nous protèges, nous sentons ton influence sur nos vies. Merci d’être toujours là pour nous tous.
Ceux qui t’ont tant aimée.
Robert, frère et soeur.
Une messe anniversaire sera célébrée le 2 avril à 11 h à l’église l’Assomption.
REMERCIEMENTS
Nécrologie
Le Journal La Gatineau offre ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées.
135-B, route 105 Egan Sud 819 449-1725
PRIÈRE À SAINTE RITA
Ô Sainte Rita, Sainte de l’impossible et avocate des causes désespérées, sous le poids de l’épreuve, j’ai recours à vous. Libérez mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rendez la paix à mon esprit accablé. Vous que Dieu a choisie d’établir comme avocate des causes désespérées, obtenez-moi cette grâce que je sollicite...
P.B
T
5
T
r
ra
a
v
va
a
u
u
x
xs
s
u
u
u
r
rl
l
Levée de fonds pour le Camp Le Terrier
Soirée avec la Ligue nationale d’impro
À la rencontre des mots et des notes
Kraft Hockeyville : Maniwaki et Low candidates
a
a
r
r
o
o
t
u
e
t
1
e
1
0
0
5


































































































   21   22   23   24   25