Page 9 - La Gatineau 2 mars 2017
P. 9

La Gatineau 2 mars 2017 9 Deux candidats, deux programmes
PRÉFECTURE
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LA GATINEAU - Alphée Moreau dévoilera son programme électoral en mai prochain. D’ici là, il entend demeurer à l’écoute de la population qui va lui dicter sa ligne de conduite durant sa campagne électorale.
Il affirme avoir discuté de certains dossiers avec les maires actuels. «J’avoue que leurs priorités ressemblent beaucoup aux miennes. J’ai participé, en tant que maire suppléant d’Aumond, à la rencontre du ministère des Affaires municipales du Québec à Wakefield la semaine dernière. Il y a beaucoup de développement à faire et des dossiers particuliers sur lesquels j’entends travailler si jamais je suis élu. Je crois qu’il faut continuer le travail amorcé par les maires de la région au
cours des dernières années. Je suis un homme structuré. Je prends mon temps. J’écoute et je prends des notes.»
Des bonnes réactions
Simon Godin affirme que plusieurs centaines de personnes l’ont contacté à la suite de la parution d’un premier reportage confirmant sa candidature à la préfecture de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRC-VG) il y a deux semaines dans La Gatineau.
«Disons que c’est un bon coup de pouce. Je travaille actuellement à mon programme électoral que je vais établir en plusieurs blocs selon mes priorités, que ce soit en ce qui concerne les aînés, nos jeunes et l’économie régionale dans son ensemble.»
Appui de Marc Langevin
Nous avions appris que Marc Langevin,
ex-greffier de la MRC-VG et directeur général de Tourisme Vallée-de-la-Gatineau, était intéressé à briguer les suffrages à la préfecture. Mais ce n’est pas le cas. «Non, je ne serai pas sur les rangs. Mais je tiens à donner mon appui à mon ami Simon Godin qui a toutes les qualifications requises pour occuper ce poste régional important.»
«Marc est un ami. Il est d’ailleurs ma ressource quand je veux clarifier certains dossiers concernant la MRC. Il est ma référence dans ce domaine», commente Simon Godin.
Ce dernier a insisté sur l’économie régionale et ses diverses facettes. Il estime qu’il s’agit là d’un élément majeur de son programme. Puis il a parlé des aînés «qui ne sont pas tous riches.» Il souhaite que toutes les personnes âgées éligibles au Supplément du revenu garanti puissent l’obtenir sur demande.
«Très souvent, nos aînés ignorent qu’ils ont des droits. La force économique des aînés n’est pas à dédaigner. Il en va également de même pour nos jeunes que l’on se doit d’encourager. Je vais préciser mes engagements au cours des prochaines semaines».
Oui ou non ?
Le maire de Maniwaki, Robert Coulombe, est absent de la région jusqu’au 6 mars prochain. Il n’a toujours pas pris de décision finale quant à son intérêt pour la préfecture de la MRC-VG.
SOUTIEN À DES PROJETS DE GARDE
30 000 $ pour la Vallée-de-la- Gatineau
LA GATINEAU - Afin de mieux répondre aux besoins des parents de la Vallée-de-la-Gatineau en matière de conciliation travail-famille, le gouvernement a accordé une aide financière de 30 000 $ dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017.
Cette aide vise à soutenir de nouveaux projets ainsi qu’à bonifier l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017. La municipalité de Lac Sainte-Marie et la Fondation Le Terrier ont reçu chacune 15 000$.
Pour la députée-ministre Stéphanie Vallée, il s’agit d’une «excellente nouvelle pour les parents de la Vallée-de-la-Gatineau qui doivent souvent jongler avec les obligations familiales et le travail lors des relâches scolaires et pendant l’été. Qui plus est, les expériences que vivront les jeunes dans le cadre des activités que permettent ce financement les suivront toute leur vie et forgeront ces adultes en devenir. En effet, c’est en faisant vivre des expériences enrichissantes à notre relève que nous nous assurons de leur plein épanouissement. Je ne peux que me réjouir du soutien apporté par le gouvernement du Québec à ces initiatives locales qui bénéficieront aux jeunes de toute notre région».


































































































   7   8   9   10   11