Page 31 - La Gatineau 6 avril 2017
P. 31

Sports
SPECTACLE ANNUEL DU CLUB ÉLAN
Un beau poisson d’avril
La Gatineau 6 avril 2017 31
▲ L’excellente Amber
Brennan, invitée spéciale du club Élan.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les patineuses du club Élan de Maniwaki ont feint de pêcher sur la glace du Centre sportif Gino Odjick dans le cadre de leur spectacle annuel présenté en après- midi et en soirée samedi.
Le thème «Poisson d’avril» a été retenu pour le spectacle de 2017. On n’a pas cherché trop longtemps pour dénicher un thème puisque le spectacle coïncidait avec le 1er avril. Pamela Marga, entraîneuse du club, s’est chargée de la création des vingt numéros qui ont fasciné les nombreux spectateurs.
Un enchaînement
Plusieurs patineuses ont défilé sur la patinoire pour mousser la thématique Poisson d’avril. Le premier numéro intitulé «L’eau» a donné le ton à la suite. Ce premier numéro a été suivi des Poissons rouges puis Les requins. La jeune patineuse Jamie-Lee Séguin a offert son excellent numéro en solo. Le cinquième numéro, Sous l’océan, a nécessité la participation de patineuses de tous les âges qui ont personnifié des étoiles de mer, des
pieuvres et des crabes, qui incidemment sont arrivés au Québec à la suite de la pêche commerciale qui a débuté dans les Maritimes.
Les pêcheurs sont arrivés dans le sixième numéro, bien déterminés à attraper le poisson. Puis, la patineuse Cloé Lévesque, blessée au poignet, a expliqué pourquoi elle ne pouvait présenter son numéro solo, laissant ainsi la place à son amie Catherine Morin dont le numéro a été chaudement applaudi par le public.
Amber Brennan, qui s’entraîne actuellement pour les Championnats canadiens de patinage artistique, a donné un aperçu de son grand talent qu’ont reconnu les amateurs, ne manquant pas de l’applaudir à plusieurs reprises. Le numéro «Les squelettes et les chats» a mis fin à la première partie du spectacle tout juste avant l’entracte.
Les beautés de la mer
La mer était effectivement belle mais que dire des jeunes patineuses de 13 ans et plus, de7ansetmoinsetde8à12ansquiont offert une solide performance. Déjà, les amateurs ont pu s’apercevoir que la relève était assurée au club Élan. Les patineuses Cloé St-Marin et Maryse Larochelle ont
suivi avec leurs numéros en solo puis elles ont laissé la place aux numéros Les perles, Les sirènes, Les coraux jusqu’au solo de Alexia Ledoux puis au numéro Les déesses de la mer et le deuxième solo de Amber Brennan. Le spectacle s’est terminé avec le numéro Les méduses.
Toutes ces jeunes patineuses sont sous la gouverne de leurs entraîneuses Pamela Marga, Martine Houle et Sarah Ménard. Le comité du club Élan de Maniwaki est composé de la présidente, Janique Lachapelle, Nathalie Gorman, trésorière, les directrices Mélanie Poirier, Carole Rozon, Francisca Lyrette, Magali Trépanier et Martine Houle, responsable des entraîneuses.
Les administratrices remercient tous les gens qui, de près ou de loin, ont participé au succès de ce spectacle 2017 de même que leurs nombreux partenaires financiers.
«Ce fut un très bon spectacle. Je suis ravie par la participation du public. On a travaillé fort pour préparer ce spectacle dont les numéros tiennent compte des techniques apprises par nos jeunes au cours de l’année. Un tel spectacle nécessite un investissement de quelque 10 000 $ quand on pense aux
costumes, au son, à
l’éclairage, les décors, les chorégraphes. Nous avons réussi à récolter passablement d’argent lors de trois levées de fonds que nous avons organisées cette année», conclut la présidente, Janique Lachapelle.
▲ Quelle grâce !
▲ Les toute-petites patineuses ont égayé la foule.
▲ Tournons un peu !
▲ Tout autour d’un carrousel.
ÉCOLE DE KARATÉ MCCONNERY
Belle performance de Michel Taillon
MANIWAKI - Félicitations à Michel Taillon pour sa belle performance à la compétition de senseï Gilles Lavigne. Il a remporté deux fois une troisième place, en kata et en combat. Son entraîneur, Renshi Mike McConnery, est très fier de lui.
DEK HOCKEY
C’est bientôt le temps de s’inscrire
MANIWAKI - Le message lancé afin de trouver des volontaires prêts à s’impliquer bénévolement pour gérer la ligue a été entendu. C’est désormais Janick Bouchard qui en est la responsable, en succession à Éric Gauthier.
Cette activité permet à une centaine de jeunes de pratiquer un sport. La 4e saison reprendra au mois de mai et s’étalera jusqu’au salon des loisirs mi-août, soit entre 12 et 15 semaines. La ligue s’adresse à des jeunes de 6 à 14 ans. Les parties ont lieu les
lundi et mardi, de 18h à 20h.
Les inscriptions ont débuté lundi 3 et mardi 4 avril. Il sera aussi possible de s’inscrire mercredi 12 avril, de 18h à 20h, au Centre sportif Gino Odjick. Apportez vos enfants afin de procéder à l’essayage des vêtements. Il n’est possible de payer qu’en argent comptant.
Les personnes intéressées peuvent contacter Michèle Côté au 819-449-2822 poste 225. Il y a aussi la page Facebook «Dekhockey Maniwaki».


































































































   28   29   30   31   32