Page 9 - La Gatineau 20 avril 2017
P. 9
La Gatineau 20 avril 2017 9 300 passionnés à la polyvalente
SOIRÉE CHASSOMANIAK
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Le sport de la chasse sportive est toujours aussi populaire. La deuxième soirée annuelle Chassomaniak a attiré pas moins de 300 adeptes, de tous les âges, samedi soir dernier dans le gymnase de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau. Un hit pour le Club de tir à l’arc de la Haute-Gatineau.
La soirée était coordonnée par les responsables Nicolas Hétu, d’Obsession Chasse et Pêche, et Pierre-Marc Larocque.
«Cette soirée va nous permettre d’encaisser environ 3 000 $ en profits nets qui seront investis dans l’organisation de tournois et dans l’achat de matériel pour nos jeunes archers. Nous sommes actuellement en pourparlers avec la Fédé afin d’accueillir les championnats provinciaux de tir à l’arc, hiver 2018. Nous avons organisé les championnats provinciaux d’été l’an dernier et ce fut un grand succès. Il appert que notre accueil avait été très chaleureux de l’avis des participants. Nous espérons obtenir la présentation
de ces championnats pour l’hiver prochain», précise Nicolas Hétu.
▲ «Que voulez-vous, c’est ma chasseuse préférée.»
Larocque pour l’excellence de leur travail dans l’organisation de la soirée, a indiqué que celle-ci avait été un succès sur toute la ligne.
Quatre films ont été présentés en première partie : la chasse au dindon sauvage, la chasse à l’ours, la chasse à l’orignal et la chasse au chevreuil. De très beaux films.
L’auditoire était composé de chasseurs et chasseuses de la Vallée-de-la-Gatineau et de l’extérieur. Plusieurs femmes ont participé à la soirée.
▲ Patrice Michaud (casquette rouge), président du Club de tir à l’arc de la Haute-Gatineau, en compagnie de Charles Gingras et François Ratté de Chassomaniak, le jeune Tristan Michaud, futur archer, et Mathieu Charron.
Ce dernier rappelle que les producteurs de
Chassomaniak
sont d’excellents ambassadeurs un peu partout au Québec. Leurs films sont présentés dans une série Chassomaniak sur les ondes de TVA Sports et il est souvent question des villes qu’ils visitent dans leur tournée
québécoise.
Le président du Club de tir à l’arc de la Haute-Gatineau, Patrice Michaud, tout en louangeant Nicolas Hétu et Pierre-Marc
▲Ces jeunes chasseurs prendront bientôt la relève.