Page 26 - La Gatineau 27 avril 2017
P. 26
26 27 avril 2017 La Gatineau
UN SERVICE ESSENTIEL SELON LA MAIRESSE
Cayamant inaugure sa génératrice
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - Les élus de Cayamant, la mairesse Chantal Lamarche en tête, ont inauguré leur génératrice, un vrai gros bijou, vendredi dernier au Centre municipal. Elle servira à protéger la population lors de pannes de courant majeures ou encore de sinistres inattendus.
«C’est un travail d’équipe. Ce projet remonte à notre élection en 2013. Nous avons mis du temps à le concrétiser et nous l’avons réalisé après avoir économisé et rentabiliser certains de nos services municipaux dont le recyclage. Je suis très fière, au nom de mes collègues, de rassurer notre population», précise la mairesse Chantal Lamarche.
Cette dernière parle d’un travail d’équipe pour expliquer la conclusion positive de ce dossier. «Nous avons économisé beaucoup de sous au cours des quatre dernières années. Il s’agit d’un service essentiel qui était constamment demandé par nos contribuables. L’achat de notre propre sablière nous a permis d’économiser beaucoup d’argent que nous n’avions pas à prévoir à nos budgets annuels. La municipalité a également obtenu plusieurs subventions pour les projets qu’elle a réalisés au cours des quatre dernières années. Nous avons puisé une grande partie de notre investissement dans notre fonds de roulement.»
Toute une génératrice
La génératrice a été aménagée derrière le
l’inauguration de la génératrice et la mairesse a souligné la présence du préfet Michel Merleau, du maire de Maniwaki, Robert Coulombe, et du maire de Montcerf-Lytton, Alain Fortin. Le candidat à la préfecture, Alphée Moreau, était également de la partie.
ACTIVITÉS CULTURELLES
La Ville sollicite
une aide
nancière
MANIWAKI - Quelques points étaient à l’ordre du jour de la réunion du conseil qui s’est tenue la semaine dernière. Parmi eux, les élus ont résolu de déposer une demande d’aide financière auprès de la MRC Vallée-de-la-Gatineau dans le cadre d’un appel de projets en culture.
Depuis les trois dernières années, la Ville de Maniwaki offre à la population des activités dans le cadre des «Nombrils de la semaine», qui se déroulent les mercredis pendant la période estivale. Des activités auxquelles la population participe en grand nombre.
La Ville de Maniwaki souhaite déposer une demande d’aide financière auprès de la MRC afin d’offrir d’autres activités culturelles rassembleuses pour les citoyens.
▲ La mairesse, Chantal Lamarche, est entourée de ses collègues au conseil municipal Raymond Blais, Robert Gaudette, Nicolas Malette, Lise Crêtes et Philippe Labelle de même que par les pompiers et premiers répondants dont le chef de la brigade, Yves Brousseau. La mairesse en a profité pour couper le ruban.
centre municipal, tout près de la caserne. Comme nous le précisait Yves Brousseau, chef de la brigade des pompiers volontaires de la municipalité de Cayamant, la génératrice, au coût de 69 000 $ est dotée d’un moteur Mercedès, 6 cylindres, qui consomme 1 500 litres de carburant aux 24 heures.
«Ça peut paraître cher mais il faut comprendre que la municipalité peut être remboursée pour ses interventions en cas de
sinistre par la Protection civile comme c’est souvent le cas un peu partout au Québec. Cette génératrice permet à la municipalité de Cayamant de devenir un centre régional d’interventions en cas de sinistre. Ce qui veut dire que les sinistrés pourraient se rendre chez nous pour se restaurer en cas de besoin. C’est un bel équipement que nous avons entre les mains», indique Yves Brousseau.
Plusieurs citoyens ont assisté à
PRIX IMBATTABLES
SUR NOS MOTEURS
HORS-BORD !
MOTEUR 2.5HP À PARTIR DE 695$*
3 ANS DE GARANTIE ET TREUIL WARN INCLUS*
VTT 700 2017 À PARTIR DE
9 895$
819-623-9445
501, boul. des Ruisseaux, Mont-Laurier
Complice de votre image
Heures d’ouverture: Lundi au vendredi 8h30 - 16h30
446, rue du Pont, Mont-Laurier info@publicite-fr.com • www.publicite-fr.com 819-623-2210 • 1-866-727-8852
* Certaines conditions s’appliquent, installation en sus.