Page 27 - La Gatineau 27 avril 2017
P. 27

Sports La Gatineau 27 avril 2017 27 SOIRÉE CHASSE ET PÊCHE
Près de 200 amateurs de belles prises
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Norman Byrns et Daniel Gilbert étaient de passage la semaine dernière à la Cité étudiante dans le cadre de leur tournée de films de chasse et pêche. Chaque année depuis plus de 20 ans, ils répondent à l’invitation du Club Optimiste de Maniwaki.
Nouveauté : la soirée ne s’est pas déroulée dans le gymnase comme à l’habitude mais à l’auditorium. Près de 200 personnes étaient attendues.
Au programme : visite de kiosques, notamment de concessionnaires locaux ; deux films de chasse et pêche ; distribution de prix de présence d’une valeur de 1 000$.
Norman Byrns et Daniel Gilbert,
co-propriétaires de la tournée, sont à la fois acteurs, producteurs et réalisateurs de leurs films. Les deux confrères présentent leurs documentaires à travers le Québec au cours de 50 soirées. Leur tournée a débuté le 7 janvier et s’est terminée samedi dernier. Pour les spectateurs, ces soirées sont l’occasion d’obtenir des conseils sur le matériel, la technique et les bons endroits où se rendre.
Une partie des recettes de la soirée ira au Club Optimiste de Maniwaki et permettra d’organiser des activités pour les jeunes. «C’est une de nos principales levées de fonds durant l’année», précise le président de l’organisme, Rock Bonhomme.
Prochaine activité organisée par le Club Optimiste de Maniwaki : pêche en ville, au mois de juillet. Par ailleurs, le Camp Le Terrier ouvrira fin juin et accueillera plus de 300 jeunes durant l’été.
▲ Norman Byrns et Daniel Gilbert en compagnie de bénévoles du Club Optimiste de Maniwaki qui ont aidé à l’organisation.
CLUB DE CURLING
Un gala pour clore la saison en beauté
TOURNOI DE KARATÉ
Près de 150 compétiteurs réunis
MANIWAKI - Afin d’officialiser la fin de la saison, le Club de curling de la Vallée-de- la-Gatineau a organisé un gala samedi dernier. Autour de 80 personnes se sont réunies à la Légion canadienne.
Cette soirée a été l’occasion de remettre plusieurs prix, notamment aux équipes
◀ Les membres du conseil d’administration avec, de gauche à droite : Emilie Allard, administratrice ; Vincent Courteau, secrétaire ; Henri Côté, administrateur ; Marthe Hilliker, vice-présidente ; Jean-Paul Gélinas, trésorier. Absents : Alain Larivière, président, et Gilles Richard, administrateur.
▲ Stéphane Lachapelle en compagnie d’un jeune karatéka, Jérémy Cousineau.
région pour affronter d’autres karatékas.
À noter qu’aucun incident n’a été enregistré. «Je suis très satisfait, commente Stéphane Lachapelle. Ça a été une très belle édition. Je suis très fier de mes élèves.»
Ghislain Auclair et Marc-Antoine Choquette qui l’ont lancée. Aujourd’hui, Odile Huot a pris la relève de ce dernier pour s’occuper de l’administration de la ligue. «La formule est f lexible, explique-t-elle. Les joueurs communiquent entre eux en début de semaine et fixent une heure pour se retrouver. L’an passé, les gens ont joué 275 heures et il y a eu 137 parties. Il n’y a pas de compétition, on joue pour le plaisir. Ça permet de nouer des liens et de rencontrer des gens avec qui on peut jouer également hors ligue.»
Renseignements : liguetennismaniwaki@gmail. com ; http://tennismaniwaki.azurewebsites.net/ ; la page Facebook «Ligue de tennis de Maniwaki»
gagnantes des différentes ligues durant la saison ainsi que les séries, à la recrue de l’année, aux joueurs par excellence ou encore pour l’événement de l’année.
«La saison s’est très bien passée, commente Jean-Paul Gélinas, trésorier au sein du conseil d’administration. Le club est en santé. On a eu 21 nouveaux membres cette année, ce qui est beaucoup. On a commencé la saison avec 121 membres et on a terminé avec 143. Une des causes de cette belle augmentation ce sont les activités pour se faire connaître. Une centaine de personnes qui n’avaient jamais joué au curling ont participé au tournoi des organismes et des entreprises en octobre dernier. Ça a été une des belles activités de recrutement.»
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - La 18e édition de la compétition de karaté, organisée samedi au gymnase de l’école Sacré-Cœur par Stéphane Lachapelle, a réuni environ 150 compétiteurs âgés de 6 à 75 ans et venus de tout l’Outaouais mais aussi de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que de l’Ontario. Si on y ajoute les visiteurs, c’est une grande foule de passionnés de ce sport qui s’étaient donnés rendez-vous à Gracefield.
Les disciplines représentées étaient le kata, le combat, le kata armé et le kata synchronisé. Parmi les compétiteurs, Stéphane Lachapelle était fier de compter 35 élèves de son école, sur 60. À noter que les résultats de ces derniers accompagnés d’une photo de groupe seront fournis prochainement.
Pour Stéphane Lachapelle, qui dirige l’école de karaté à Gracefield, l’organisation de ce tournoi nécessite un bon mois de travail. Il s’agit de l’une des plus grosses compétitions de karaté en Outaouais. L’objectif est de rendre celles-ci accessibles à ceux et celles qui n’ont pas l’occasion de se déplacer à l’extérieur de la
LIGUE DE TENNIS DE MANIWAKI
La saison commencera le 20 mai
MANIWAKI - Avis aux amateurs de tennis : c’est le temps de s’inscrire à la Ligue de tennis de Maniwaki qui reprendra ses activités le 20 mai.
La période d’inscription a commencé lundi 24 avril. Il est possible de le faire par courriel ou sur le site Internet de la ligue dans la section «inscription». Nouveauté cette année, il y a quatre catégories : débutants, intermédiaires, avancés, 50 ans et plus. À noter que ces derniers peuvent également jouer dans les autres catégories s’ils préfèrent. Tout le monde peut participer et en plus, c’est gratuit.
La Ligue de tennis de Maniwaki existe depuis quatre ans. C’est Normand Besner,
▲ Une partie des membres de la Ligue de tennis de Maniwaki. Quatrième en partant de la gauche : Odile Huot, qui s’occupe de l’administration.


































































































   24   25   26   27   28