Page 15 - La Gatineau 11 mai 2017
P. 15

La Gatineau 11 mai 2017 15 Les plaisirs de la vie en famille
Économie affaires
UN SÉJOUR INOUBLIABLE AU PAVILLON DES PINS GRIS
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LA GATINEAU - Le Pavillon des Pins Gris s’est doté d’équipements nautiques et de plein air uniques et, les familles d’un peu partout au Québec, répondent nombreuses à cette offre touristique audacieuse qui a nécessité des investissements de l’ordre de 600 000 $ au cours des deux dernières années.
«Nous avons orienté notre camping vers les familles en y ajoutant plusieurs jeux et équipements nautiques qui sont disponibles pour la première fois en région. Nous avons ajouté des modules de jeux flottants qui font le délice des enfants autant que les parents. Nous allons ajouter une structure de jets d’eau cet été, la plus imposante qui existe sur le marché. Nous aménageons deux nouveaux jeux cet été dont un oreiller géant (bumper) pour que les enfants puissent y sauter. Il sera prêt pour la mi-juin», précise Carl Dumont, propriétaire avec son associé, Gaétan Dubois.
Plusieurs additions
Le site est méconnaissable. Des travaux de rénovation ont été réalisés aux 18 chalets qui entourent le camping. Le dépanneur a également été rénové. D’autres sites de camping ont été aménagés permettant à plus de campeurs de profiter de ce magnifique site. Des chemins d’accès ont été tracés tout autour et sur le site.
«Nous avons un très bon retour sur notre
investissement. Notre engagement financier prouve que nous avons eu raison d’améliorer nos infrastructures puisque la demande ne s’est pas faite attendre. Les gens sont très satisfaits de l’endroit. Ils y trouvent l’espace désiré et que dire de ce paradis qu’est le Baskatong. Je me demande comment j’ai fait pour l’ignorer pendant autant d’années», ajoute Carl Dumont.
À votre aise !
Le site peut accueillir quelque 200 personnes qui viennent d’un peu partout au Québec. «Beaucoup de vacanciers et de visiteurs nous proviennent de Montréal, les Laurentides, Laval, Mont Tremblant,
Mont-Laurier, Maniwaki, Gatineau et Ottawa. Nous avons participé à deux salons de plein air à Ottawa l’an dernier et ces sorties ont été bénéfiques pour notre entreprise. On s’est fait avantageusement connaître à Ottawa, dans l’est ontarien et Gatineau.»
Carl Dumont assure que l’entreprise va continuer d’être agressive au niveau de la promotion touristique. «Nous sommes fiers d’être les pionniers dans ce genre d’infrastructures familiales qui procurent beaucoup de joie aux enfants. Je crois au Baskatong. Nous croyons que notre site va profiter à tous ceux qui gravitent autour de nous. Nous embauchons des contracteurs d’ici et effectuons tous nos achats localement. Nos employés sont également de la région. Nous avons huit employés à notre service. Il est possible de réserver un séjour cet été via notre site Internet.»
CONSEIL MUNICIPAL Dépôt des états financiers
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BOUCHETTE - Le rapport présentant les états financiers de 2016 a été déposé durant la rencontre de mai du conseil municipal. La municipalité a terminé l’année avec un surplus de 155 000$. Le maire, Réjean Major, se dit très satisfait : «Ça a été une très belle année.»
Parmi les projets en cours, la municipalité étudie la possibilité de mettre en place une station de lavage de bateaux, afin de lutter contre les espèces envahissantes dans ses lacs. Mais il n’y a pour le moment pas de certitude que ce projet pourra voir le jour cette année.
À VENDRE
Outlander 800 MAX XT 2011 tout équipé - 7000.00$


































































































   13   14   15   16   17