Page 29 - La Gatineau 11 mai 2017
P. 29

Décès
À l a mé mo i r e d e . . .
Poème pour vous que l’on aime...
La Gatineau 11 mai 2017 29
Encore    de nouvelles !
LAC SAINTE-MARIE – Afin de souligner le 35e anniversaire de la bibliothèque municipale, plusieurs activités ont été organisées tout au long de la semaine du 1er au 6 mai.
Lundi, Valérie Perreault a animé un atelier sur le thème de l’espace pour les enfants de la maternelle et première année de l’école Saint-Nom-de-Marie. Une gracieuseté de Réseau Biblio de l’Outaouais.
Vendredi, l’animateur de sport (hockey, soccer, touché), Marc Couture, a fait une présentation devant les enfants de la 2e à la 6e année. Une gracieuseté de la municipalité de Lac Sainte-Marie.
Samedi, une journée portes-ouvertes était organisée avec vente de livres, levée de fonds, chocolat, atelier de casse-tête, léger goûter, plusieurs prix à gagner et beaucoup de plaisir.
«Durant la semaine de festivités, nous avons reçu 136 visiteurs au total, précise Marie-Pold Lacaille, responsable de la bibliothèque. J’aimerais remercier les
commanditaires et
bénévoles pour avoir contribué au succès de cette semaine.»
Plus de 3 000$ remis à la Maison de la famille
MANIWAKI - Le Grand McDon 2017 a permis d’amasser pour le restaurant de Maniwaki la somme de 3 115$. Ce montant a été remis à la Maison de la famille de la Vallée-de-la-Gatineau. C’est une très belle réussite pour l’ensemble des employés du restaurant McDonald’s et pour l’organisme .
Le Grand McDon est une journée spéciale au cours de laquelle les employés, clients, fournisseurs et amis de la communauté s’unissent pour amasser des fonds à l’intention des enfants dans le besoin au pays. Tout l’argent recueilli au restaurant de Maniwaki est remis à 100% à l’organisme. Cela permettra d’acheter des habits de neige pour les enfants, afin qu’ils puissent profiter de l’hiver
au chaud.
b i e n bien
«Nous tenons à remercier chaleureusement tous les clients qui sont passés en restaurant le 3 mai dernier, commente Roxane Perreault. Merci aussi aux policiers et aux pompiers qui étaient présents en restaurant, sans oublier les personnalités locales et les médias. Finalement, un énorme merci aux employés qui ont fait de cette journée une vraie réussite.»
Robert Guérette 5 mai 2014
Malgré toutes ces années, la peine est restée. Immanquablement, nos prières sont pour vous.
Peut-être qu’un beau jour, nous nous retrouverons. Avant la pluie, après le soleil qui le sait?
Pour l’instant, nous pensons fort à vous en chanson. Avec tous ces souvenirs et cet amour vrai.
Avec toute notre amour,
Ton épouse, tes enfants, ta maman, tes frères et soeurs... XXX
Mimi Même après toutes ces années, vous nous manquez. 1er janvier 2008 Incessamment, toutes nos pensées vont vers vous.
Une messe sera célébrée le 14 mai pour les 3 ans de décès de Robert Guérette et pour les 9 ans de sa fille Micheline.
Le Journal La Gatineau offre ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées.
135-B, route 105, Egan Sud, 819 449-1725
L’histoire de « Bill »
« Ton frère ressuscitera » Jean 11 :23
Le 27 février 1955, le soleil se lève sur notre maisonnée. Mon frère Bill est né. Il est le 4ième enfant d’une famille de six. Même si j’avais seulement 4 ans, je m’en souviens. Dans une calèche tirée par des chevaux, mes parents sont revenus de l’hôpital avec un nouveau petit frère. Au fil des
années, mes parents ont réalisé que Bill avait des problèmes. À cette époque (il y a 62 ans) il n’y avait pas beaucoup de connaissances sur la trisomie 21 ou
Syndrome de Down.
Dès le début, les médecins
et même les prêtres ont suggéré à mes parents de mettre Bill en institution, mais mes parents ont refusé. Alors, Bill a grandi heureux au sein de sa famille. On l’aimait comme il était avec sa différence, et lui
aussi il nous a donné beaucoup d’amour.
Grandir avec Bill nous a démontré comment vivre avec un être cher que la société
a étiqueté comme handicapé. Mais pour ceux de vous qui l’ont connu, vous avez pu
constater que Bill était très normal. Il aimait les mêmes choses que nous : manger, danser,
la musique. Il aimait donner des becs à tout le monde. On disait de lui que c’était le seul homme qui pouvait embrasser les femmes des autres sans se mettre dans le jus. Mes parents l’ont élevé comme les autres enfants de la famille. Ils lui ont même construit sa propre maison. Il a toujours baigné dans l’amour et même s’il avait 62 ans, il était toujours notre ti-gars.
Après la mort de mes parents, Bill est venu vivre avec ma famille. Mon mari et moi l’avons accueilli comme notre fils. Il est devenu un grand frère pour nos 5 enfants. En plus de lui offrir les besoins physiques nécessaires, nous lui avons également partagé les besoins spirituels. Notre Dieu Jéhovah est devenu son Dieu. Il aimait beaucoup venir à nos réunions et surtout chanter nos cantiques. Il appelait Jéhovah «Jeevah». C’est ce même Dieu qui va le ressusciter de la mort. En ce temps-là, on va pouvoir le revoir dans ce paradis terrestre que Jeevah a promis, guéri de sa maladie, en santé et heureux. (Lus 20 :38) «Il est un Dieu non pas des morts, mais des vivants car il sont tous vivants pour lui». Bill vit toujours dans la mémoire de Jéhovah, comme le dit le verset.
Bill a touché beaucoup de vies et de personnes et pour ceux de vous qui l’ont accepté dans sa différence, l’amour que vous lui avez apporté était réciproque. Merci.
Aujourd’hui, le 3 mai 2017, le soleil s’est couché sur notre maisonnée. Sa mort laisse une grande peine dans nos cœurs, une plaie que personne ne peut guérir sauf Dieu. Par contre, l’amour va laisser des souvenirs que personne ne peut nous enlever.
Regardez autour de vous ! Il y a des personnes handicapées, des ami(e)s de Bill. Ces personnes précieuses dégagent beaucoup d’amour. Dites-leur que vous les aimez tandis qu’ils sont présents et en vie. S.V.P. n’attendez pas que leur départ ou disparition soit inscrit sur une pierre tombale.
Les familles Tenesco/Decontie vous remercient d’être venus partager avec nous notre espérance.
Suzanne
Un gros merci à notre aidante Denise, C.L.S.C., K.Z.H.S.S.,
Dr. Legault, Dr. A. Bertrand, Dr. Calabrese et le service ambulancier
BOUCHETTE – Un atelier portant sur le jardinage biologique et le compostage domestique sera présenté à la bibliothèque municipale jeudi 18 mai, de 19h à 21h, par deux spécialistes qui ont le goût de partager leur expérience et leurs connaissances : Jean-CHarles Bonin et Kimberley Mason.
La rencontre se divisera en deux étapes. Les points abordés sur le jardinageserontlessuivants:jardinerde
façon facile et écologique, conditions à
l’installation du jardin, amélioration du sol, association et compagnonnage. Par la suite, Kimberley Mason rendra le compostage accessible à tous en proposant des techniques d’utilisation des déchets domestiques.
Une soirée remplie de petits trucs pratiques et simples pour ceux et celles qui désirent jardiner et composter avec plus de succès. Bienvenue à tous, c’est gratuit. Renseignements : 819-463-2061.
L L a a b bi ib bl li io ot t h hè è q qu ue e m mu un ni ic c i ip pa al le e a a 3 3 5 5 a an ns s
Atelier sur le jardinage biologique et le
c c
m
o
g
t t
o
a
m
p
o
p
o
s
t
s
g
t
e
a
e
d
e
d o
o
m
m
e
i
e
i q
s s
q
u
u
e


































































































   27   28   29   30   31