Page 19 - La Gatineau 25 mai 2017
P. 19
La Gatineau 25 mai 2017 19 88 étudiants vont travailler cet été
VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Le député William Amos a annoncé, lors d’un 5 à 7 à son bureau de Gracefield, mardi, un investissement de 718 000 $ pour la circonscription fédérale de Pontiac grâce à la Stratégie Emploi-Jeunesse.
Les représentants de plusieurs organismes régionaux étaient au rendez-vous pour témoigner de cette annonce. Pas moins de 240 emplois d’été, dont 88 dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, sont ainsi créés grâce à ce programme.
«Il s’agit d’une excellente nouvelle, tant pour les jeunes de Pontiac que pour les nombreux organismes et entreprises de chez nous qui accueilleront des jeunes motivés», lance le député William Amos.
Comme il a été annoncé dans le budget de 2017, le gouvernement du Canada investit 395,5 millions $ sur trois ans dans la Stratégie Emplois-Jeunesse. Depuis 2005, la Stratégie a aidé plus de 820 000 jeunes Canadiens à obtenir la formation et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour accéder au marché du travail.
«Je vous salue tous aujourd’hui tout en vous remerciant d’avoir pris le temps de participer à ce programme. Les jeunes sont notre avenir et il faut nous en occuper tout de suite», ajoute M. Amos.
Sur place, nous avons noté la présence de représentants de la municipalité de Lac Sainte- Marie, de la Communauté Métis Autochtone, de la Base de plein-air Air O’Bois, le Camp des Bouleaux à Grand-Remous, de Messines, le Camp Le Terrier du Lac Achigan à Déléage, de Blue Sea, de la Fabrique de Blue Sea, de la Fabrique de Gracefield.
▲ Le député William Amos en compagnie du préfet Michel Merleau, de quelques maires de la MRC et de représentants d’organismes de la Vallée-de-la-Gatineau.
FÊTE DE LA PAROISSE DE GRACEFIELD
Reportée au mois de juillet
ACCIDENT DU TRAVAIL
Deux employés gravement blessés
KITIGAN ZIBI ANISHINABEG - Deux employés d’un sous-contractant d’Hydro-Québec ont été gravement blessés mardi matin dans un accident de travail, chemin Paganakomin à Kitigan Zibi.
Les deux personnes, qui travaillent pour la la compagnie Les Entreprises
d’Émondage L.D.L. Inc. basée à Trois- Rivière, ont été transportées à l’hôpital de Maniwaki.
Des enquêteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail, se sont rendus sur place afin de déterminer les causes de l’accident.
GRACEFIELD - La Fête de la communauté de la visitation, qui devait être célébrée samedi 27 mai par un souper méchoui à la salle municipale, doit être reportée au mois de juillet, en raison de la présence des résidents du Foyer Père-Guinard dans le centre communautaire. La date exacte
sera communiquée ultérieurement.
Le souper sera suivi d’une soirée dansante avec Claude St-Cyr. Les profits iront à la paroisse. Pour ceux qui ont déjà acheté leurs billets, ceux-ci seront valides pour juillet. Renseignements : Claire Rondeau, 819-463-1884.