Page 4 - La Gatineau 1er juin 2017
P. 4

4 1er juin 2017 La Gatineau
SOIRÉE SAUCISSES ET MOULES DE LA CHAMBRE DE COMMERCE
Denis Langevin héros de la soirée
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Denis Langevin, grand leader du Groupe DL, s’est gentiment prêté à un bien-cuit orchestré par la Chambre de commerce de Maniwaki- Vallée-de-la-Gatineau qui a fait salle comble vendredi soir dernier à l’Auberge du Draveur à Maniwaki.
Il s’agit d’un retour de ce style de soirée pour l’organisme. «Nous avons récolté des profits nets de 7 300 $ à l’occasion de cette soirée. C’est excellent. Nous allons sûrement revenir avec une soirée du même genre dans l’avenir. Les gens ont eu le temps de socialiser. Ils ont été très respectueux envers les cuistots et le héros de la soirée», indique Rémi Lafond, coordonnateur et qui a animé la soirée comme il est le seul à pouvoir le faire.
Cinq cuistots
David Smith, Claude Martel, Joël
La Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Myriam Bélanger L’Écuyer reception@lagatineau.com
Direction : Denise Lacourcière dlacourciere@lagatineau.com
Conseillère publicitaire:
Mélanie L’Écuyer: mlecuyer@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, journaliste
sdejouy@lagatineau.com
Émélie Cadieux, journaliste ecadieux@lagatineau.com
Jean Lacaille, journaliste jlacaille@lagatineau.com
Infographie :
Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Atelier de montage :
Fanny Provost
Avis public : avis@lagatineau.com
Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Denis Gendron, Président Mathieu Vallières, Vice-président, Alain Cousineau, Secrétaire-trésorier André Lapointe, André Benoît, Raynald Hamel, Denis Bonhomme.
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535
Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec.
Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
Branchaud, Guy Ménard et Yves Langevin ont, à tour de rôle, disséqué publiquement le héros de la soirée qui s’est prêté aux jeux de ses amis à un point tel qu’il n’avait rien à leur reprocher au terme de leurs performances.
David Smith, un ami d’enfance, lui a rappelé les belles années de la Brasserie La Table Ronde, Chez Martineau et le El Toro. «Il est notre Paul Piché national. Denis pour moi a été comme un p’tit frère. Je lui souhaite plein d’amour et de succès.»
Claude Martel passait son temps chez les Langevin quand il était jeune. Il
était le compagnon
de ligne de son
ami Denis avec
Alain Guérette.
«Denis a été très désappointé d’apprendre
qu’il ne ferait
pas la LNH. Il
était un ailier
droit, comme
Guy Lafleur».
Puis il a rappelé quelques excursions à
la chasse. «Il croyait avoir
tué un castor alors que c’était un porc-épic.»
«En fait il est maintenant mon neveu», de lancer Joël Branchaud. Ils ont joué ensemble au hockey. Avec le temps, ils sont devenus des compétiteurs. «Même si nous sommes des compétiteurs, on peut s’unir ensemble dans notre petit milieu. Je suis fier de mon ami Denis qui a commencé à
▲ Denis Langevin, en compagnie de sa «douce», Josée.
◀ Mathieu et Frédérique, les enfants de Denis et Josée. «Je remercie
mon père de m’encourager dans ce que je fais.»
zéro. Moi, j’avais mon père, lui, il s’est fait tout seul. Il a travaillé extrêmement fort pour en arriver où il est aujourd’hui. Je souhaite
qu’il réalise tous ses rêves.»
Pour Guy Ménard, Denis Langevin est un ami mais également son patron. «L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Mais pour se lever, il faut s’être couché», de lancer Guy Ménard. Informatique DL souligne ses 30 ans. «Il en a fait du chemin notre Boule Noire. Il faut dire que c’est pas pire pantoute pour un ti-cul de Maniwaki.»
«Mon frère Denis donnerait sa chemise. Il sait ce qu’il veut et où il va et il n’y a pas de prix pour sa belle et douce Josée. Il a vraiment sa région à cœur. Il n’arrêtera pas tant qu’il n’y aura pas des Informatique DL all around the world», d’indiquer Yves Langevin qualifié de l’homme qui loue de tout par Rémi Lafond.
«J’ai accepté de me prêter au jeu. C’est important de s’impliquer. Je remercie mes amis qui m’ont ménagé un peu, il faut bien le dire. Je remercie la CCM-VG et les gens qui sont ici ce soir de même que l’équipe de l’Auberge du Draveur pour un accueil chaleureux».
▲ «Heureux d’un printemps qui me chauffe la couenne...».
▲ Les cuistots Joël Branchaud, Yves Langevin, Guy Ménard, Claude Martel et David Smith.
POUR L’ÉQUIPE JUNIOR
Les Mustangs recrutent
MANIWAKI - Les Mustangs de Maniwaki qui évolueront dans la division nord de la National College Prospect Hockey League (NCPHL) sont en pleine période de recrutement. Les joueurs intéressés doivent se manifester le plus rapidement possible.
Tout ce qu’ils ont à faire, c’est de joindre Éric Gauthier au 819-449-8862 ou par courriel à eric,gauthier@laturquoise.ca
Les dirigeants du club doivent rencontrer les autorités de la ville de Maniwaki sous peu pour convenir d’une entente sur l’utilisation de la patinoire au Centre sportif Gino Odjick.
HOMMAGE À DANIEL GAGNON
De la Légion au
Château Logue
MANIWAKI - C’est finalement au Château Logue qu’aura lieu l’hommage au musicien Daniel Gagnon dont on soulignera les 50 ans d’engagement musical le samedi 3 juin de 13h à 1h.
«Nous avons été dans l’obligation d’agir de la sorte à cause de la crue des eaux qui fait des ravages à la Légion. Alors, j’invite les amis de Daniel de prendre bonne note de ce changement de dernière minute», indique l’instigateur de la rencontre, Sylvain Laviolette.
Courrier du lecteur
Remerciements
à l’hôpital de
Maniwaki
Suite à deux séjours à l’hôpital de Maniwaki, une pour une chirurgie très délicate dans la main droite et l’autre aux soins intensifs pour un problème cardiaque, je remercie le personnel pour son accueil et sa délicatesse qui furent très appréciés dans ces moments de souffrance et d’inquiétude. Merci.
Jean-Robert Tremblay.


































































































   2   3   4   5   6