Page 13 - La Gatineau 8 juin 2017
P. 13
La Gatineau 8 juin 2017 13 Un tournoi pour deux bonnes causes
CENTRE D’INTERPRÉTATION ET FONDATION SANTÉ
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Le tournoi de golf bénéfice organisé conjointement par le Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu et la Fondation santé Vallée-de-la-Gatineau sera de retour cette année. La 5e édition aura lieu le 23 août au Club de golf algonquin de Messines. Les détails ont été dévoilés mardi matin à l’occasion d’une conférence de presse à l’Auberge du draveur.
Le départ «shotgun» se fera à 13h (18 trous, équipes de quatre joueurs). L’inscription comprend la participation au tournoi, la voiturette, une collation et le souper. À noter qu’il est possible de participer à ce dernier seulement.
La présidence d’honneur a été confiée à Christiane Carle. «J’ai accepté ce rendez-vous avec bonheur, commente-t-elle. C’est un rendez-vous important, nous allons rencontrer la santé et la culture en même temps. La santé, nous y tenons tous, c’est un trésor qui peut nous échapper à tout moment. Si ça arrive, rencontrer la Fondation santé Vallée-de-la-Gatineau sur la route, c’est ce que je vous souhaite. Vous verrez, ça aide à passer à travers. La culture, elle, forge notre identité, nos gênes de travailleurs et de solidarité. De plus, la culture, c’est bien connu, supporte la santé, c’est de la prévention à l’état pur et il ne faudrait pas s’en priver.»
L’an passé, les deux organismes s’étaient partagés 24 000$ grâce au tournoi. Du côté de la Fondation santé, les fonds amassés permettront d’apporter de l’aide aux malades en oncologie, pour des transports à l’extérieur, se loger à l’Hôtellerie de Gatineau ainsi que des traitements spécifiques de radiothérapie et chimiothérapie.
Le centre d’interprétation travaille à la préservation et la mise en valeur de documents d’archives photographiques depuis l’automne 2011. Ce travail requiert beaucoup de temps et de minutie. Parmi tous les documents reçus au fil des ans, plus de 3 000 photos doivent encore être traitées afin de terminer ce travail. Les fonds recueillis grâce au tournoi seront utilisés pour la sélection et le nettoyage des photos, leur numérisation et leur classement, l’inscription au Réseau des archives du Québec.
Le comité organisateur est composé de Pauline Patry, présidente de la Fondation santé Vallée-de-la-Gatineau ; Andrée David, présidente du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu ; André Benoit, Sonny Constantineau, Michel Gauthier, Chantal Chartrand, Bernard Dumont, Amélie Boutin-Renaud ; Élizabeth Hébert, secrétaire de la Fondation santé ; François Ledoux, coordinateur du comité conjoint et directeur du centre d’interprétation.
Informations et inscriptions : Élisabeth Hébert, 819-449-4690 poste 684 ; info@ fondation-csssvg.org
▲ De gauche à droite : Jean-René Vaillancourt, administrateur du centre d’interprétation ; François Ledoux, directeur du centre d’interprétation ; Michel Gauthier, administrateur de la Fondation santé ; Pauline Patry, présidente de la Fondation santé ; Christiane Carle, présidente d’honneur du tournoi ; Andrée David, présidente du centre d’interprétation ; Élizabeth Hébert, secrétaire de la Fondation santé ; Amélie Boutin-Renaud, administratrice de la Fondation santé ; André Benoit, administrateur de la Fondation santé ; David Logue, nouveau directeur de la Caisse Desjardins de la Haute-Gatineau.
LIEN INTER RIVES DE LA CENTRALE DE PAUGAN
La fermeture temporaire annulée
LES CAISSES POPULAIRES DE LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Un don de 2 500 $ pour le Relais
pour la vie
MANIWAKI - Mario Beaumont et David Logue, des Caisses populaires de la Vallée-de-la-Gatineau, ont remis aux porte-paroles du Relais pour la vie Vallée-de- la-Gatineau 2017, Ann- Sophie Canuel, Anaël Thibault et Meagan Moore, la somme de 2 500 $ pour l’organisation du 10e Relais pour la vie qui aura lieu samedi 10 juin à la CEHG de Maniwaki.
Le Relais pour la vie est
une célébration du courage ▲ De gauche à droite : Mario Beaumont, directeur général de des personnes touchées par le la Caisse populaire Desjardins de Gracefield ; Anaël Thibault, cancer. C’est un vibrant Ann-Sophie Canuel, Meagan Moore, porte-paroles du Relais hommage à la mémoire des pour la vie Vallée-de-la-Gatineau 2017 ; David Logue,
LOW - Hydro-Québec a annoncé dernièrement la fermeture temporaire du lien inter rives de la centrale de Paugan, reliant les municipalités de Low et Denholm. Cette fermeture, qui devait s’étaler du lundi 5 juin
au jeudi 8 juin afin d’effectuer des inspections au niveau de l’évacuateur ainsi que des vannes, a finalement été annulée. Les travaux d’inspection sont reportés à une date ultérieure.
êtres chers qui ont été
emportés par la maladie.
Durant le Relais, des
participants, survivants et bénévoles se mobilisent et marchent ensemble pour amasser des fonds et vaincre le cancer. Une soirée remplie d’émotions intenses, avec le tour des survivants et la cérémonie des luminaires, donnant à tous les participants la satisfaction d’avoir recueilli des fonds pour une cause importante.
Les Caisses populaires sont fières d’encourager cette cause qui leur tient tous à cœur. Les fonds recueillis permettent à la Société canadienne du cancer de travailler
sans relâche à prévenir plus de cancers, à financer plus de recherche et à soutenir plus de personnes touchées par la maladie. Depuis 75 ans, son but n’a pas changé : en faire plus pour que nous soyons davantage à ne pas avoir à faire face au cancer et plus nombreux à y survivre.
David Logue, directeur général de la Caisse populaire Haute-Gatineau, et Mario Beaumont, directeur général de la Caisse populaire de Gracefield, disent bravo aux organisateurs et souhaitent qu’ensemble nous vainquions le cancer.
directeur général de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau.