Page 11 - La Gatineau 8 juin 2017
P. 11
FÊTE DE LA PÊCHE
L’oGcactianseiaoun rêvée de s’initier
L’année dernière, la Fête de la pêche a attiré plus de 79 000 personnes. C’est une
La Gatineau 8 juin 2017 11
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : lagatineau.com
La
MANIWAKI - C’est un Festival de la pêche année, des truites arc-en-ciel et des truites
st brunes ont été ensemencées dans la rivière
Épreuve
un peu d
tenu samedi sur le stationnement du Centre sportif Gino Odjick, à l’initiative de la Ville de Maniwaki. Comme l’explique Michèle Côté, technicienne en loisirs, «le niveau de la rivière étant trop haut, on a emprunté une bassine aux pompiers et on y a mis des truites pour que les enfants puissent pêcher et repartir chacun avec au moins un poisson».
Cette activité était offerte aux jeunes de 6 à 17 ans demeurant à Maniwaki. Une quarantaine de certificats de pêche, valides jusqu’à l’âge de 17 ans inclusivement, ont été distribués. En parallèle, comme chaque
ifféren
ui s’e
Désert. Au programme également : un atelier avec les agents de la faune et la Sûreté du Québec, un dîner hot-dog servi par le Club Optimiste de Maniwaki, animation, jeux et tirage de prix de présence.
La Fête de la pêche
La 18e édition s’étalait de vendredi à dimanche. Cette fête est l’occasion rêvée de s’initier à cette activité, puisqu’il était alors possible de pêcher sans permis partout au Québec, dans le respect de la règlementation. Quelque 200 activités ont par ailleurs eu lieu durant la fin de semaine.
t des
au
tres
anné
es q
Ouverture d’une succursale à Gracefield
occasion unique de s’initier à la pêche et de découvrir de nouveaux sites.
graphiques pour vente ou promotion, plans d’urbanismes et bien d’autres produits adaptés à vos exigences.
En plus de nos bureaux de Maniwaki et maintenant de Gracefield, Groupe Barbe et Robidoux.SAT offre ses services à partir de ses bureaux de Mont-Tremblant et de Mont-Laurier ainsi que de ses succursales de Rivière Rouge et Notre-Dame-du-Laus.
Que vous ayez de petits ou de grands projets, nous sommes à même de vous offrir un service professionnel complet grâce à notre équipe multidisciplinaire et désireuse de vous satisfaire.
Visitez notre site web au http://www. barbeetrobidoux.com pour plus de détails ou pour obtenir nos coordonnées.
Afin de mieux répondre à la demande toujours croissante de notre clientèle au Sud de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et dans les MRC des Collines et de Pontiac, nous avons procédé à l’ouverture officielle d’une succursale au 18C, rue Principale à Gracefield.
Au départ, les clients seront rencontrés à ce bureau sur rendez-vous mais nous comptons y offrir un service permanent dans un avenir rapproché.
Actuellement, notre équipe locale est formée de deux arpenteurs-géomètres, soit Ghislain Auclair et Stéphane Gagnon, et de Frank Gaudreault, technologue professionnel associé, auxquels est jointe une équipe d’une quinzaine d’employés d’expérience et bien formés dans le domaine. Ces ressources travaillent à notre bureau situé au 167, rue Lévis à Maniwaki, là où sont concentrés l’ensemble de nos greffes et équipement informatique.
Groupe AGBR.SAT arpenteurs-géomètres est une entité issue du regroupement des bureaux d’arpenteurs Barbe et Robidoux (greffes de McKale et Sirois, J. Sirois, Daniel Robidoux et Stéphane Gagnon) et de Auclair et Leblanc (greffes de Ghislain Auclair et Robert Leblanc). Ce regroupement permet de réunir les informations de plus de 20 000 travaux d’arpentage répartis sur l’ensemble du territoire de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.
À cela s’ajoute les mandats de rénovation cadastrale que nous avons effectués pour le compte du Gouvernement du Québec depuis 2004. Ces travaux, couvrant tout le territoire de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau compris entre la limite Sud de la Ville de Gracefield et les MRC de Pontiac, d’Antoine-Labelle et de la Vallée-de-l’Or, ont nécessité d’effectuer des levés d’arpentage et des analyses foncières afin d’immatriculer (cadastrer) chaque propriété individuellement. Cette expertise nous a permis de recueillir une manne d’informations et une meilleure connaissance de
l’ensemble du territoire, ce qui s’avère être un avantage certain pour notre clientèle.
Dans notre organisation, les travaux d’arpentage légaux sont dirigés par Ghislain Auclair a.g. et Stéphane Gagnon a.g., cumulant à eux deux plus de 62 ans d’expertise. Ils combleront vos besoins en la matière, soit pour la production de certificat de localisation, certificat de piquetage, bornage, lotissement, description technique, implantation de bâtiment ainsi que diverses opérations cadastrales, toujours avec diligence et professionnalisme.
Frank Gaudreault, t.p., est responsable de notre division d’arpentage de construction, plans et devis. De par sa formation, son expérience et ses compétences, il s’avère être un partenaire de choix afin de coordonner le travail des différents intervenants impliqués dans un
projet. Les contracteurs,
architectes, technologues, biologistes, inspecteurs et autres peuvent compter sur sa disponibilité afin de mener votre projet à terme dans les délais convenus.
De plus, de par notre association avec Groupe Barbe et Robidoux.SAT, nous sommes en mesure de vous offrir les services d’un département d’urbanisme et d’un département de cartographie. Ces derniers produisent de l’imagerie couleur satellitaire, des cartes thématiques, des calculs de pentes pour drainage, de l’identification de végétation et des milieux naturels, des modélisations 3D de projet, animation virtuelle en 3D, visite interactive de projet en 3D, topographie laser aéroportée (LIDAR), représentations