Page 16 - La Gatineau 15 juin 2017
P. 16

16 15 juin 2017 La Gatineau
LES NOMBRILS DE LA SEMAINE
La programmation 2017 dévoilée
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Nombrils de la semaine, organisés par le service des loisirs de la Ville de Maniwaki, seront de retour cet été pour une quatrième année. La programmation a été dévoilée la semaine dernière à l’occasion d’une conférence de presse. Tout comme l’an passé, les activités se dérouleront plus ou moins aux deux semaines.
«Nous désirons offrir davantage d’activités diversifiées axées sur la famille, commente Michèle Côté, technicienne en loisirs. L’an dernier, chaque activité était organisée selon un thème bien spécifique et chaque semaine, une activité plus grandiose était mise en place pour attirer un maximum de personnes. Cette année, nous voulons continuer dans cette même optique avec de nouvelles activités et répéter celles qui ont été un franc succès lors des dernières éditions. Par contre, nous avons ajouté une touche de «wow» supplémentaire pour chaque soirée. La saine alimentation ainsi qu’un mode de vie physiquement actif nous tiennent à cœur et pour nous appuyer dans cet objectif, le restaurant du Centre sportif Gino Odjick nous offrira encore cette année des menus santé reflétant le thème de nos soirées.»
Les Nombrils de la semaine sont organisés en partenariat avec des organismes et entreprises de la région qui contribuent au succès de cet évènement : Mani-jeunes, la Maison de la famille Vallée-de-la-Gatineau, la Coopérative de golf de Maniwaki, Vallée-de-la-Gatineau en santé, la Fondation du Camp Le Terrier et la cantine de l’aréna. «Nous avons la chance d’avoir deux nouveaux partenaires cette année, soit les Chevaliers de Colomb et le Club Richelieu la Québécoise de Maniwaki, ajoute Michèle Côté. Tous deux se joindront chacun à une activité prédéterminée lors de l’édition 2017. Il
nous fait grandement plaisir de les accueillir officiellement dans la grande famille des Nombrils.»
La programmation
Le tout débutera mercredi 21 juin sous le thème «De la ferme au zoo», sur le stationnement du Centre sportif Gino Odjick et une parcelle de la rue des Oblats. Il y aura la ferme Lapointe avec ses petits animaux et tours de poney miniature ; visite de «The zoo crew» avec plusieurs animaux dont des reptiles ; animation avec la Maison de la famille, la maison des jeunes Mani-jeunes et les moniteurs du Camp Le Terrier.
Mercredi 5 juillet, ce sera un film en plein air au Club de golf des trois clochers. Le film «Ça sent la coupe» sera présenté à l’extérieur en dégustant du maïs soufflé, barbe à papa et friandises.
Mercredi 19 juillet, place à la fête foraine au stationnement du Centre sportif Gino Odjick et une parcelle de la rue des Oblats : plus de 6 structures gonflables ; maquillage ; mascottes ; animation avec la Maison de la famille, Mani-jeunes et les moniteurs du Camp Le Terrier.
Mercredi 9 août, ce sera une soirée cinéma en plein air au Club de golf des trois clochers. Le film «Les schtroumpfs et le village perdu» sera présenté à l’extérieur en dégustant du maïs soufflé, barbe à papa et friandises.
La Fête de la famille et des voisins sera célébrée mercredi 16 août 2017 au stationnement du Centre sportif Gino Odjick et une parcelle de la rue des Oblats. Au programme : structures gonflables ; maquillage ; tours de poney miniature ; animation avec la Maison de la famille et les moniteurs du Camp Le Terrier ; animation musicale ; repas gratuit (maïs et hot-dog) ; prix de présence et plus encore.
À noter que les Nombrils de la semaine font partie des finalistes en lice pour le Gala Excellence Outaouais dans la catégorie Projet de l’année.
▲ Les partenaires présents à la conférence de presse durant laquelle la programmation des Nombrils de la semaine a été dévoilée.
Encore    de nouvelles !
LA GATINEAU - La Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières (SNQHR) convie les gens des MRC des Laurentides, d’Antoine-Labelle et de la Vallée- de-la-Gatineau à célébrer cette 183e édition de la Fête nationale, qui met nos emblèmes en avant- scène, avec comme slogan «Québec, emblème de notre fierté».
Cette année, dix-neuf activités officielles seront organisées dans la région. À ce nombre, il faut ajouter la fête d’envergure régionale, qui aura lieu cette année à Lac-des-Écorces, dans la MRC d’Antoine-Labelle.
Le président la SNQHR, Richard Gagnon, souhaite que la population se déplace en grand nombre pour célébrer sa fierté d’appartenir à cette nation unique : «Nos emblèmes sont au cœur de notre culture. Qu’ils soient artistes,
chanteurs, peintres ou comédiens, ces emblèmes du Québec nous façonnent et réécrivent notre histoire. Des activités pour petits et grands se tiendront sur tout le territoire et tous sont invités à partager
leur amour du Québec.»
Tous les détails des festivités locales et de la fête régionale dans les Hautes- Rivières se retrouveront le site Internet officiel fetenationale.quebec dès la mi-juin.
Don de la Caisse populaire à la Ferme Caya
BOUCHETTE – La Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau a fait un don de 2 000 $ à la Ferme Caya. Cette somme provient du fonds à l’entrepreneurship qui vise à supporter financièrement les entreprises jeunesses dans la création d’emplois permanents et novateurs.
Ariane Matteau et Érik Higgins proposent de bons légumes frais, produits localement et sans produits chimiques. L’an passé, le jeune couple a commencé à travailler une terre située chemin du lac Caya, à Bouchette. Cette année, ils proposent la livraison de
Ariane Matteau et Érik Higgins en compagnie de David Logue, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau.
paniers de légumes à domicile, de Gracefield à Maniwaki, en plus d’un kiosque de vente à la ferme.
«Québec, emblème de notre fierté»


































































































   14   15   16   17   18