Page 2 - La Gatineau 22 juin 2017
P. 2

2 22 juin 2017 La Gatineau
GOLF FONDATION JEAN-CLAUDE BRANCHAUD
«Une 21e édition très satisfaisante»
▲ Mme Gabrielle Branchaud, ses enfants et petits-enfants, lors de la confirmation de la somme récoltée au tournoi de golf pour le bénéfice des jeunes d’ici et d’ailleurs.
▲ Quelques représentants des organismes qui ont été retenus cette année afin de recevoir des sommes d’argent qui auront un impact direct sur leurs opérations.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Un autre succès ! L’édition 2017 du Tournoi de golf bénéfice de la Fondation Jean-Claude Branchaud, la 21e de son histoire, est pratiquement une reprise de l’an dernier alors que 185 golfeurs et golfeuses et 260 convives au souper y ont participé, générant des bénéfices nets de 70 000 $.
«Nous sommes très satisfaits. Cette marque égale celle de l’an dernier. C’est ce que nous espérions. Nous serons donc en mesure d’aider au moins six organisations d’un peu partout au Québec et ça nous fait énormément plaisir de le faire», précise Joël Branchaud, qui tient à remercier tous les gens impliqués dans l’événement incluant les bénévoles, les partenaires financiers, les donateurs et les propriétaires du club de golf Algonquin de Messines.
Six organismes bénéficiaires
La somme récoltée de 70 000 $ est donc répartie de la façon suivante : 35 000 $ à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais pour la réalisation du projet du terrain synthétique à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau ; 10 000 $ au groupe Dans’Action pour l’aménagement d’une piste de danse amovible ; 10 000 $ au Pavillon de Mont-Laurier du Cégep de St-Jérôme ; 5 000 $ à Curling des Collines ; 5 000 $ à Vol du colibri, une garderie non subventionnée de Rouyn-Noranda ; 5 000 $ à la Fondation Pierre-Lavoie.
«Chaque année, nous tentons de diversifier la donne. Nous osons espérer atteindre, voire même dépasser, cette récolte l’an prochain afin que d’autres organismes populaires puissent profiter de la générosité de nos participants. Merci à tous et à l’an prochain», indique Joël Branchaud.
Le CALACS Vallée-de-la-Gatineau vient en aide aux femmes victimes d’agression sexuelle âgées de 12 ans et plus. L’aide offerte est confidentielle et gratuite.
Contactez-nous! 819.441.2111 Pour urgence: 1.888.933.9007


































































































   1   2   3   4   5