Page 2 - La Gatineau 6 juillet 2017
P. 2

2 6 juillet 2017 La Gatineau
TOURNOI AU COMPLEXE BRANCHAUD-BRIÈRE
Les Mustangs s’inclinent en finale
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Mustangs Junior de Maniwaki, avec des joueurs de Maniwaki, de Gatineau et de l’Abitibi en uniformes, ont disputé un tournoi qui n’a pas manqué de vigueur et ont même trouvé le moyen de se faufiler en finale en fin de semaine au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau.
«Nous avons rivalisé avec deux équipes d’Ottawa et une autre de l’Abitibi au Complexe Brière-Branchaud à Gatineau. Les amateurs sur place ont été étonnés par la rapidité des joueurs, leur virilité, leur dextérité et leur cœur au travail. Franchement, les joueurs que nous avions à
notre disposition ont offert de belles performances», précise Éric Gauthier.
La finale
Les Alex Éthier, Nicolas Morin, Michaël Patry, Vincent Chamaillard- Daviault ont tiré leurs épingles du jeu. Les Mustangs, qui vont évoluer dans la National College Prospects Hockey League (NCPHL), ont amorcé le tournoi sur une mauvaise note en encaissant deux revers vendredi dernier. Ils se sont admirablement bien repris le lendemain avec trois victoires, dont celle de la demi- finale, qui leur a permis d’atteindre la finale qu’ils ont perdue contre une équipe abitibienne, qui était très forte selon les connaisseurs.
«Nous avons été agréablement surpris par certains joueurs qui vont très certainement se retrouver dans notre équipe au moment où nous amorcerons
▲ Éric Gauthier est l’instigateur de la formation de hockey junior Les Mustangs de Maniwaki qui évolueront au sein de la National College Prospects Hockey League dès l’automne.
notre première saison dans la NCPHL en octobre prochain. Nous avons bien hâte de les accueillir à notre camp d’entraînement en septembre prochain», indique Éric Gauthier.
Le recrutement
Les Mustangs ont retenu les services du recruteur de Val d’Or, Daniel Bédard qui a le mandat de suggérer l’embauche de joueurs aux dirigeants de l’équipe qui ont fait, la semaine dernière, de Anthony Brodeur de Val d’Or et Antoine Chouinard de Senneterre leurs deux premiers choix au repêchage.
Clinton Commanda et Hugues Blais seront les adjoints à l’entraîneur-chef qui n’a pas encore été choisi. «Nous convions tous les gens intéressés, de quelque façon que ce soit, à s’impliquer dans notre équipe junior, de participer en grand nombre à notre rencontre mercredi soir (5 juillet) à 20h à la salle des Pins de l’Auberge du Draveur de Maniwaki où il sera question du travail à faire au cours des prochains jours, des prochaines semaines, pour bâtir une équipe représentative de Maniwaki et de l’ensemble de la Vallée-de-la-Gatineau.
«Ce que nous avons vu en fin de semaine est très encourageant. Je pense que nos amateurs de hockey en auront pour leur argent. Très bientôt nous mettrons en branle notre campagne de vente de billets de saison et nous devrions être en mesure de faire le point sur notre organisation en rencontrant les amateurs par le biais d’une prochaine conférence de presse», conclut Éric Gauthier.


































































































   1   2   3   4   5