Page 31 - La Gatineau 13 juillet 2017
P. 31

Sports La Gatineau 13 juillet 2017 31 LA DÉLÉGATION OUTAOUAISE A PERFORMÉ AUX JEUX OLYMPIQUES SPÉCIAUX
Onze athlètes médaillés
LA GATINEAU - Du 29 juin au 2 juillet ont eu lieu les Olympiques spéciaux d’été du Québec. Pour la délégation outaouaise, la participation à ces jeux fut une expérience inoubliable, remplie de surprises et de découvertes. Ce périple a permis de rencontrer des gens et athlètes exceptionnels. Durant ce voyage, les partisans de la Vallée-de-la-Gatineau ont pu suivre, via Facebook, tous les faits et gestes de leur équipe favorite des Ratons- Draveurs ainsi que des athlètes de Gatineau. Les jeux se sont déroulés sur un site national, à l’Université Laval, où 1 200 personnes ont été accueillies. Voici les résultats.
Quilles – Ratons-Draveurs
Il y a eu quatre compétitions : simple, double, équipe de quatre et «all-évents».
Marie Gendron a remporté quatre médailles (médaillée d’or simple et «all- event», médaillée d’argent double et en équipe) ; Karine Roberts deux médailles (médaillée d’argent double et en équipe) ; Stephen Chamberlain quatre médailles (médaillé d’or simple et «all-event», médaillé d’argent double et en équipe) ; Sylvain Collins deux médailles (médaillé d’argent double et en équipe). Maxime Chantigny a donné le meilleur de lui- même et les entraîneurs tiennent à le féliciter pour s’être rendu aux jeux, «c’est tout un champion».
Boccia - Ratons-Draveurs - Round Robin
L’équipe a remporté la médaille d’argent dans la division B. Bravo à Henri Soulière, Denis-Pier Dupuis, Luc Labelle et
▲ La délégation outaouaise.
▲ La délégation outaouaise. Damien Rochon,
Natation - Gatineau
Les participants de l’Outaouais étaient inscrits dans cinq épreuves. Audrey Larose-Rapin a remporté la médaille d’or 50 m brasse et la médaille d’argent 25 m libres ; Alix Parisien la médaille d’argent en 100 m individuel et la médaille de bronze 50 m papillon.
Athlétisme - Gatineau
Les participants de l’Outaouais étaient inscrits dans cinq épreuves. Mercedes Rynyk a remporté la médaille d’or au 5 000 m et des médailles d’argent au 10 km, 800 m, 1 500 m, 3 000 m.
En plus des journées de compétitions, les athlètes ont bénéficié gratuitement, via le programme athlète en santé, des services de professionnels de la santé : podiatres, dentistes, optométristes et nutritionnistes. Ils ont aussi tous reçu une paire de souliers et des lunettes de vue ou de soleil.
La délégation outaouaise désire remercier le comité organisateur à l’université Laval, la Ville de Québec et les Olympique spéciaux Québec pour l’accueil et le dévouement témoignés tout au long des Jeux provinciaux d’été Québec 2017, ainsi que la communauté qui a été derrière les athlètes durant cette fabuleuse aventure : «Merci pour votre soutien.»
SOCCER VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
Un tournoi 2017 à la hauteur des attentes
Retrouvez plus de photos sur notre site internet :.lagatineau.com
▲ Les jeunes sont concentrés sur le jeu. C’est le moins qu’on puisse dire.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Pas moins de 33 équipes comprenant 342 joueurs en plus des entraîneurs et quelque 56 bénévoles ont uni leurs énergies pour faire du Tournoi de soccer 2017 un succès sur toute la ligue en fin de semaine au Parc municipal de Gracefield.
Contrairement à l’an dernier, le temps a été plus clément et le vent a permis de rafraîchir les compétiteurs pour les tenir en bonne forme physique tout au long du tournoi. Des équipes se sont démarquées en fin de semaine méritant des médailles d’or, d’argent ou de bronze. Chacun des jeunes joueurs participants est reparti avec une médaille au cou.
Les résultats
Au départ, s’accordent à dire les dirigeants et les bénévoles de Soccer Vallée-de-la- Gatineau, toutes les équipes participantes sont gagnantes. Il s’agit d’une belle expérience du partage en groupe. L’esprit sportif compte pour beaucoup au soccer et le Trophée Jean- Charles Bonin, qui est remis à l’équipe qui a été élue par ses adversaires comme étant celle ayant fait preuve du meilleur esprit sportif durant toute la saison ainsi que durant le tournoi a été remis dans chacune des catégories.
Dans la catégorie U-8, des médailles d’or
ont été remises au Bleu Marin, l’argent aux Vert, le bronze à l’Orange et l’Or en 4e position. L’équipe Bleu Ciel a mérité le Trophée Jean-Charles Bonin.
L’équipe Vert a mérité l’or chez les U10. L’argent fut l’affaire de l’équipe Jaune, le bronze au Bleu et 4e, Orange. L’équipe Rouge a mis la main sur le Trophée Jean- Charles Bonin.
Chez les U12, l’équipe Jaune s’est imposée en méritant l’or alors que l’argent et le bronze sont allés aux Vert et Rouge. Le trophée Jean- Charles Bonin a été remporté par la 4e équipe, les Bleu et l’Orange a terminé en 5e position.
Finalement, l’équipe Orange s’est couverte d’or chez les U14 alors que les Bleu et les Jaune ont gagné l’argent et le bronze. L’équipe Rouge a terminé au 4e rang et c’est l’équipe de 5e position, les Vert, qui a mérité le Trophée Jean-Charles Bonin.
Les dirigeants de Soccer Vallée-de-la- Gatineau s’entendent pour dire que la saison 2017 a été bonne malgré l’abondance de pluie et même de neige le printemps dernier. Le vice-président, responsable des communications, Jonathan D’Amour, nous a fait parvenir la fiche des résultats du tournoi qui se termine par une pensée d’Albert Camus qui est de circonstance : «Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois.»
MUNICIPALITÉ DE MESSINES Plusieurs travaux d’entretien
MESSINES - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe la population que des travaux d’entretien seront effectués en suivant un tracé défini dans la municipalité de Messines. Ils commenceront sur le chemin de l’Entrée Nord (à partir de la route 105), puis se poursuivront sur la rue Principale pour se diriger vers le chemin de Blue Sea et se finaliseront au chemin d’Orlo, près de l’intersection du chemin de New Lismore.
Les travaux ont débuté le 10 juillet et l’horaire est de 8h à 15h30 du lundi au vendredi. Pendant ces opérations, une voie est fermée sur une distance de 500 mètres pour chaque portion de route en travaux et la circulation se fait en alternance à l’aide de feux de circulation.
Ces travaux se termineront vers le 21 juillet 2017. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.


































































































   28   29   30   31   32