Page 26 - La Gatineau 24 Août 2017
P. 26

26 24 août 2017
La Gatineau
Décès
AVIS DE DÉCÈS
M. René Pelletier (1931 - 2017)
Le 6 août 2017, est décédé, à l’âge de 86 ans, Monsieur René Pelletier, époux de Simone Bertrand, fils de feu Henri Pelletier et de feu Clarenda Lefebvre.
Homme passionné, dévoué
et entrepreneur, il a oeuvré
comme gérant d’épicerie
dans l’Outaouais pendant de nombreuses années et comme agent immobilier pour le courtier J. Dan Brunet avant de se retirer dans son village natal en Haute-Gatineau.
Outre sa douce épouse, René laisse dans le deuil ses enfants : Marie-Johanne (Pierre), Bernard (Debbie) et Claude (Sheryl-Anne), ses petits- enfants : Annie (Laurent), Mickaël (Catherine), Shanda (Katherine), Chantal, Mélanie (Charles), Nathalie (Liang), Étienne (Nadia), Matthieu, ainsi que 8 arrière-petits-enfants. Il laisse également dans le deuil ses soeurs Estelle (feu Berthel) et Marie-Berthe (Germain), de nombreux cousins, cousines, neveux, nièces et amis. Il fut prédécédé par sa soeur Mabel.
La famille recevra les condoléances à compter de 10 h 30, seront suivies du service religieux en l’église St-Gabriel de Bouchette le samedi 2 septembre 2017. L’inhumation au cimetière paroissial.
La famille souhaite remercier le personnel du CHSLD Foyer Père Guinard de Maniwaki pour les soins attentifs prodigués à René pendant plus de 2 ans.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société d’Alzheimer.
Vous pouvez offrir vos condoléances à la famille en ligne sur le site www.coopfbrunet.com
Un luminaire sera allumé en sa mémoire lors du Relais pour la vie en juin 2018.
La Coopérative funéraire Brunet du 19, rue Principale Nord à Maniwaki, à qui la direction des funérailles a été confiée, offre à la famille
éprouvée ses plus sincères condoléances.
19 Principale Nord, Maniwaki, 819-449-6082
AVIS DE DÉCÈS
1er Anniversaire
Edgard Lafontaine
26 août 2016
Voilà un an que Dieu t’a
soulagé de ta maladie
et qu’il te garde près de
lui, mais ton souvenir ne
pourra jamais s’effacer.
Accepter de perdre quelqu’un d’aussi cher que toi a été la plus dure épreuve de notre vie. Même ton immense désir de vivre et ta détermination n’ont pu te retenir. De là-haut, continue de veiller sur nous comme tu l’as toujours fait.
Repose en paix, tu l’as bien mérité.
De ses frères et ses soeurs.
PROGRAMMES D’AMÉLIORATION DE LOGEMENT SOCIAL
Entente de fourniture de services
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Le conseil des maires de la MRC a autorisé la signature d’une entente de fourniture de services techniques d’inspection avec Robert Baillargeon concernant la livraison des programmes d’amélioration de logement social de la SHQ (Société d’habitation du Québec). Cela fait suite à l’aide financière accordée à la MRC par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, pour l’année 2017-2018, dans le cadre du programme RénoRégion.
CENTRAIDE GLHL
Une assemblée spéciale concernant la fusion
LA GATINEAU - Le conseil d’administration de Centraide Gatineau- Labelle-Hautes- Laurentides invite ses membres à une assemblée spéciale qui aura lieu à la MRC Antoine-Labelle, à Mont- Laurier, mardi 5 septembre à 19h.
Cette assemblée est convoquée afin d’adopter l’acte d’accord encadrant la fusion de Centraide GLHL avec cinq autres Centraide : Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec, Centraide Centre-du-Québec, Centraide Lanaudière, Centraide Mauricie et Centraide Sud-Ouest du Québec. Conformément aux règlements généraux, un quorum de 5 membres dont un par zone est requis pour la tenue de l’assemblée.
Une assemblée publique d’information précédera l’assemblée générale spéciale afin de présenter les documents relatifs à l’acte d’accord et répondre aux questions. Celle-ci aura lieu au même endroit à 18h.
Afin de faciliter la tenue des assemblées, les membres intéressés à y participer sont priés de confirmer leur présence au plus tard le mercredi 30 août à l’adresse suivante bureau@centraideglhl.ca. La documenta- tion relative à la rencontre sera envoyée aux membres qui seront présents.
«C’est avec un enthousiasme non dissi- mulé que Centraide GLHL amorcera la campagne 2017 dans cette vague de chan- gements qui saura rapprocher votre Centraide des communautés qu’il repré- sente», commente Sonny Constantineau, président du conseil d’administration.
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’admi- nistration indépendants et représentatifs de leur communauté. Plus de 140 000 béné- voles s’engagent dans les différentes activi- tés au sein de ce vaste réseau. Les Centraide soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes démunies.
M. Robert Gendron
De Maniwaki, est décédé
le 17 août 2017 au Foyer
Père Guinard, à lʼâge de
83 ans. Il était lʼépoux de
feu Monique Desjardins,
le fils de feu Joseph
Gendron et de feu Valéda
Lauriault. Il laisse dans le
deuil ses enfants : Denis
(Madeleine Lefebvre),
Julie, Paul et Marie, ses petits-enfants : Pierre (Olivia), Michelle (Eric), Marc-Antoine, Justine (Kevin), ses arrière-petits-enfants : Hunter, Rosalie, Romy, Emma et Enzo, son frère et ses sœurs : Peter (Joanne Power), Corine (Claude Comeau) et Sandra, ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3 Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 adresse courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Site Web : www.maisonfunerairemcconnery.ca Le service religieux aura lieu le samedi 26 août 2017 à 10 h 30, en lʼéglise lʼAssomption de Marie Maniwaki, suivi de lʼinhumation au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du Foyer Père Guinard ou le Centre hospitalier Maniwaki. Heures de visites : vendredi le 25 août 2017 de 14 à 17 heures et de 19 à 21 heures, le samedi 26 août à compter de 9 heures.
3E ANNIVERSAIRE
M. Sylvain St-Amour
Une autre année est
passée depuis ton départ
pour ce long voyage à
travers les étoiles et les
nuages. Ce voyage devait
se faire sans nous, nous
laissant ici avec notre
peine. Il a été difficile de
te voir souffrir, de te voir
faiblir, de te laisser partir
mais face à la maladie nous étions impuissant. En 3 ans, depuis ton départ, nous avons fait beaucoup de chemin, nous avons continué à avancer un jour à la fois avec toi dans notre cœur et notre esprit. Nous pensons régulièrement à toi et à chaque rencontre familiale nous avons une discussions sur toi : « Tu te souviens la fois où... » Il y a tellement de fois où (sourire). La mort est venue prendre ton corps mais rien ni personne ne peut nous enlever nos souvenirs et les grands moments de bonheur passés avec toi. Ton étoile brillera à tout jamais dans nos cœurs...
Ta famille qui tʼaime à tout jamais.
5e Anniversaire
Renée Dault
Guérette
Décédée le 29 août 2012
Cinq longues années se
sont écoulées depuis que tu nous as quittés mais ton souvenir est toujours présent en nous. Ta grande bonté et les moments si heureux passés ensemble resteront à jamais gravés dans notre coeur. Nous savons que tu es toujours près de nous afin de nous donner la force, le courage dont nous avons besoin chaque jour.
Nous t’aimerons toujours.
Ton époux Jean-Paul, Tes enfants, ta jumelle Andrée, Coline ainsi que toute la famille
et amie(e)s.
À la mémoire de...
Thérèse Gauthier Fortin
22 août 2011
Six années se sont écoulées depuis ton départ, mais malgré ton
absence ta présence est toujours constante. Nous ne t’oublierons jamais. Toi qui était une personne exceptionelle et qui a touché la vie de tant de gens. Aucune journée
ne passe sans que de bons souvenirs de toi ne viennent remplir nos vies.
Rémi Fortin.
PRIÈRE AU SACRÉ-COEUR
Remerciements au Sacré- Coeur pour faveur obtenue. Que le Sacré-Coeur de Jésus soit loué, adoré et glorifié à travers le monde pour les siècles des siècles. Amen.
Dites cette prière 6 fois par jour pendant 9 jours et vos prières seront exaucées, même si cela vous semble impossible. N’oubliez pas
de remercier le Sacré-Coeur avec promesse de publication quand la promesse sera obtenue.
G.O.
PRIÈRE AU ST-ESPRIT
St-Esprit, toi qui m’éclaires dans tout, qui illumines tous les chemins pour que je puisse atteindre mon idéal. Toi qui me donnes le don divin de pardonner et d’oublier le mal qu’on me fait et qui dans tous les instants de ma vie, es avec moi, je veux pendant cette courte prière, te remercier pour tout et confirmer encore une fois que je ne veux pas me séparer de toi, à jamais même et malgré n’importe quelle des illusions matérielles. Je désire être avec Toi dans la gloire éternelle. Merci de ta miséricorde envers moi et les miens.
La personne devra dire cette prière durant 3 jours de suite. Après les 3 jours, la grâce demandée sera ob- tenue même si elle pourrait être difficile. Faire publier aussitôt la grâce obtenue sans dire la demande. Au bas, mettre les initiales et la personne sera exaucée.
L.C.
PRIÈRE À MÈRE TERESA
Dites 9 fois par jour Je vous salue, Marie, pendant 9 jours. Faites 3 souhaits, le premier concernant les affaires, les deux autres pour l’impossible. Publiez cet article le 9e jour, vos souhaits se réaliseront même si vous n’y croyez pas. Merci mon Dieu. Remerciements à Mère Teresa pour faveur obtenue.
REMERCIEMENTS
À ST-ANTOINE DE PADOUE
pour faveur obtenue.
A.M.
M.B.L.
Merci mon Dieu
pour faveur obtenue. F.P.


































































































   24   25   26   27   28