Page 35 - La Gatineau 24 Août 2017
P. 35

CARON, Laurette
a/s Pauline Nault
604, chemin Baskatong Grand-Remous (Québec) J0W 1E0
No de rôle : 4437-59-1862 Lot: 2984214
Adresse civique : rue Bennett Cadastre du Québec
Taxes municipales : Taxes scolaires : TOTAL :
1 272,78$ 46,36$ 1 319,14$*
«Un immeuble connu et désigné comme étant le lot DEUX MILLIONS NEUF CENT QUATRE-VINGT-QUATRE MILLE DEUX CENT QUATORZE (2 984 214), cadastre du Québec, circonscription foncière de GATINEAU, province de Québec.
Adresse civique : rue Bennett. »
_______________________
FIDUCIE MARTER
a/s Steve Fortin
118, boul. du Mont-Bleu Gatineau (Québec) J8Z 1J7
Taxes municipales : Taxes scolaires : TOTAL :
2 370,62$
2 631,40$ 5002,02$*
No de rôle : 4437-73-0176
Lot: 2984365
Adresse civique : 151 à 153 rue Commerciale Cadastre du Québec
« Un immeuble connu et désigné comme étant le lot DEUX MILLIONS NEUF CENT QUATRE-VINGT-QUATRE MILLE TROIS CENT SOIXANTE-CINQ (2 984 365), cadastre du Québec, circonscription foncière de GATINEAU, province de Québec. Adresse civique : 151 à 153, rue Commerciale. »
_______________________
MERCIER-LAPOINTE, Irène 146, rue Comeau
Maniwaki (Québec) J9E 2S9 -et-
CARON, Laurette
a/s Pauline Nault
604, chemin Baskatong Grand-Remous (Québec) J0W 1E0
No de rôle : 4438-62-9195 Lot: 2984309
Adresse civique : rue Moncion Cadastre du Québec
Taxes municipales : Taxes scolaires : TOTAL :
652,75$ 76,15$ 728,90$*
« Un immeuble connu et désigné comme étant le lot DEUX MILLIONS NEUF CENT QUATRE-VINGT-QUATRE MILLE TROIS CENT NEUF (2 984 309), cadastre du Québec, circonscription foncière de GATINEAU, province de Québec. Adresse civique : rue Moncion. »
_______________________
* Certains frais s’ajouteront à ce montant et seront annoncés au moment de la vente. Gatineau, le 22 juin 2017
__________________________________ Me Marie-Josée Beaulieu Secrétaire-trésorière adjointe pour la Municipalité régionale de comté
de la Vallée-de-la-Gatineau aux fins de la vente d’immeubles pour non-paiement des taxes
AVIS EST ÉGALEMENT DONNÉ QUE :
➢ Les immeubles mentionnés sont assujettis à toutes servitudes actives, passives, apparentes ou occultes affectant les propriétés;
➢ Les immeubles sont vendus sans aucune garantie légale, notamment de contenance, de qualité du sol et de bâtiment et sont acquis, aux risques et périls de l’acheteur;
➢ Pour toute information relativement au zonage, veuillez vous référer à la municipalité concernée;
➢ Le prix d’adjudication devra être payé immédiatement en argent comptant ou traite bancaire à l’ordre de « Lapointe Beaulieu en fidéicommis », à défaut de quoi l’immeuble sera remis immédiatement en vente. Dans certains cas, la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ) devront être payées. En ce cas, un adjudicataire inscrit auprès du gouvernement eu égard à ces taxes devra fournir ses numéros d’inscription à celles-ci;
➢ Tout adjudicataire doit présenter deux (2) pièces d’identités jugées valables, dont une (1) avec photo. S’il s’agit d’une compagnie de droit privée, une copie de la charte, une procuration autorisant le mandataire d’agir, ainsi que deux (2) pièces d’identités jugées valables, dont une (1) avec photo du mandataire seront requises, à défaut de quoi l’immeuble sera remis immédiatement en vente;
➢ Tous les immeubles ainsi vendus sont sujets au droit de retrait d’un (1) an prévu à l’article 1057 du Code municipal;
➢ Tout paiement préalable doit être effectué au bureau de Lapointe Beaulieu, avocats, 200, rue Montcalm, suite 304, Gatineau, Québec, en argent comptant ou traite bancaire à « Lapointe Beaulieu en fidéicommis ».
La Gatineau 24 août 2017 35 ÉGLISE ST-BONIFACE
Projet de travaux pour refaire l’extérieur
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BOIS-FRANC - Si elle est très belle à l’intérieur, l’église St-Boniface a besoin d’une cure de jeunesse à l’extérieur. Comme le précise le curé de la paroisse Assomption, Sylvain Desrosiers, «il faut tout enlever et refaire». Afin que le projet puisse se concrétiser, Louisiana Pacific a proposé d’offrir le revêtement extérieur. Par ailleurs, un entrepreneur a proposé un bon prix pour effectuer les travaux.
Mais avant de commencer ceux-ci, la paroisse Assomption doit procéder à une inspection de ses cinq églises, de Messines à Grand-Remous, pour vérifier s’il y a de l’amiante. Il n’y a pas d’obligation de le faire mais le gouvernement conseille fortement d’effectuer une inspection sur tous les lieux publics. «Ça coûte environ 2 300$ par église, un peu plus pour celle de Maniwaki, explique Sylvain Desrosiers. Pour les cinq communautés, ça va coûter environ 14 000$. Ça va rentrer dans notre budget. Ça ne veut
pas dire que si ils trouvent de l’amiante il faudra l’enlever. L’amiante n’est pas dangereux si on n’a pas à y toucher. L’inspection va permettre de savoir, si il y en a, où se situe l’amiante.»
Pour ce qui est de l’église de Bois-Franc, l’objectif serait de faire les travaux extérieurs l’an prochain. «Ça nous donne l’hiver pour voir s’il y a de l’amiante et ramasser de l’argent, explique Sylvain Desrosiers. On parle de travaux qui tournent autour de 20 000 à 30 000$.»
La communauté St-Boniface organise plusieurs activités afin de collecter des fonds pour ce seul bâtiment historique de Bois- Franc. Elle s’est notamment beaucoup impliquée dans le Festival country, qui avait lieu la semaine dernière, en organisant un après-midi musique mercredi suivi d’un souper préparé par la communauté et un bingo en soirée, un tirage dont les gagnants ont été dévoilés dimanche à l’occasion de la messe country dans l’église magnifiquement décorée pour l’occasion, ainsi qu’un brunch. Tous les profits iront à l’église pour son entretien et les frais de fonctionnement.
▲ La communauté St-Boniface avait magnifiquement décoré l’église dimanche pour la messe country qui était célébrée par le curé Sylvain Desrosiers et le prêtre collaborateur Germain Bashirahishize. Ils étaient accompagnés d’une chorale et, à la guitare, de Gervais Carrière, marguiller, et Michel Raby.
ACCIDENT À LA PÊCHE
Trois val-gatinois impliqués
LA GATINEAU - Un accident impliquant deux camions semi-remorques ainsi qu’une voiture s’est produit mardi après-midi sur la route 105 à La Pêche, secteur Farrellton.
Selon l’enquête, la voiture, qui circulait en direction nord, était arrêtée dans la cir- culation afin d’effectuer un virage à gauche. Un camion semi-remorque qui la suivait a percuté l’arrière, projetant le véhi- cule dans l’autre voie où arrivait en sens inverse un autre camion semi-remorque, provoquant ainsi un second impact.
La conductrice de la voiture, une jeune femme de 20 ans, de Lac Ste-Marie, s’en tire avec des blessures mineures. Celle-ci, ainsi que le conducteur du premier semi- remorque impliqué, lui aussi de Lac Sainte- Marie, ont été transportés au centre hospi- talier de Wakefield. Pour ce qui est du
deuxième conducteur de semi-remorque, originaire de Bouchette, il n’a pas été blessé.
La route 105 a été fermée à la circulation le temps de dégager les voies. La Sécurité publique de la MRC des Collines-de- l’Outaouais et le service incendie de La Pêche se sont rendus sur place ainsi que le ministère des Transports.


































































































   33   34   35   36   37