Page 9 - La Gatineau 31 août 2017
P. 9

La Gatineau 31 août 2017 9 Le tournoi conjoint a rapporté 24 000$
CENTRE D’INTERPRÉTATION ET FONDATION SANTÉ
LA GATINEAU - Le tournoi de golf bénéfice organisé conjointement par le Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu et la Fondation santé Vallée-de-la-Gatineau était de retour mercredi 23 août au Club de golf algonquin de Messines. Il a réuni 64 golfeurs et 115 personnes au souper. Une réussite pour les deux organismes qui se partageront un beau montant de 24 000$.
Du côté de la Fondation santé, les fonds amassés grâce au tournoi serviront à
CHSLD de Maniwaki. «Je veux travailler avec un comité pour faire avancer ce dossier, explique-t-elle. Des personnes m’ont dit qu’elles seraient intéressées à siéger sur le comité. Je veux travailler avec toutes les forces vives du milieu pour qu’on ait une annonce le plus rapidement possible.»
Les gagnants du tournoi
Dans la catégorie mixte, l’équipe gagnante est celle de Jean Coutu, composée
trou numéro 16, qui s’élevait à 20 000$ commandités par Imprimerie Maniwaki, n’a été malheureusement remporté par personne.
Comme l’an passé, la SOPFEU a fait une démonstration d’extinction d’un feu. Un hélicoptère muni d’un réservoir Bambi est parti de la base pour prendre de l’eau dans le lac situé au bord du golf puis éteindre le feu.
Le comité organisateur du tournoi était composé de Pauline Patry, présidente de la Fondation santé Vallée-de-la-Gatineau ; Andrée David, présidente du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu ; André Benoit, Sonny Constantineau, Michel Gauthier, Chantal Chartrand, Bernard Dumont, Amélie Boutin-Renaud ; Élizabeth Hébert, secrétaire de la Fondation santé ; François Ledoux, coordinateur du comité conjoint et directeur du centre d’interprétation.
Les organisateurs tiennent à remercier Christiane Carle, présidente d’honneur ; tous les partenaires, donateurs et contributeurs ; Sylvie Martin, maître de cérémonie ; les bénévoles ; l’équipe du Golf algonquin ; Denise Major, pour le PowerPoint ; les participant(e)s ; Luce Farrell, qui représentait Stéphanie Vallée. Des remerciements plus détaillés seront publiés la semaine prochaine.
▲ Une équipe assidue du tournoi, celle de la station Crevier.
▲ De gauche à droite : Pauline Patry, présidente de la Fondation santé Vallée-de- la-Gatineau ; Christiane Carle, présidente d’honneur du tournoi ; Andrée David, présidente du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu.
À noter qu’une 6e édition du tournoi de golf conjoint est déjà prévue pour 2018.
apporter de l’aide aux malades en oncologie, pour des transports à l’extérieur, se loger à l’Hôtellerie de Gatineau ainsi que des traitements spécifiques de radiothérapie et chimiothérapie.
Le centre d’interprétation travaille à la préservation et la mise en valeur de documents d’archives photographiques depuis l’automne 2011. Du montant recueilli grâce au tournoi, 5 000$ iront à ce projet et le reste dans le fonds de roulement du centre.
La présidence d’honneur de cette 5e édition avait été confiée à Christiane Carle, ancienne directrice de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau à la retraite depuis quelques mois. Elle a profité du souper pour annoncer son engagement dans une cause qui lui tient à cœur : la relocalisation du Foyer Père- Guinard. L’élément déclencheur a été le déménagement temporaire des résidents ce printemps à cause des inondations, sa mère faisant partie des personnes qui vivent au
de Line Labelle, Danielle Dénommé, Gaston Clément et Denis Lemieux. L’équipe de la Caisse populaire Desjardins de la Haute Gatineau, composée de Philippe Charron, Bernard Duffy, Patrice Lacroix et Georges Carle, est championne dans la catégorie des hommes. Dans celle des femmes, c’est l’équipe de Piché Lacroix CPA Inc. qui a gagné. Elle était composée de Nathalie Piché, Luce Farell, Manon Rousseau et Francesca Joly.
Le putting a rapporté 555$ de revenus et c’est Rock Bonhomme qui a remporté le BBQ Napoléon commandité par Branchaud. Sur le vert, André Carle a gagné un bon d’achat de 70$ à dépenser chez Pneus Lavoie. Le jeu questionnaire a été remporté par l’équipe de la MRC qui a gagné 100$ à dépenser au restaurant Notre-Dame. Mélissa Gagnon est repartie avec l’ensemble patio de BMR Martel et fils. L’encan silencieux a rapporté 1 025 $ de revenus et la vente de billets lors du souper 550$. Enfin, le trou d’un coup au
▲ L’équipe Waterax-SOPFEU.


































































































   7   8   9   10   11