Page 13 - La Gatineau 14 septembre 2017
P. 13

La Gatineau 14 septembre 2017 13 Succès monstre à Sainte-Thérèse
RALLYE AUTOMOBILE POUR LA FIBROSE KYSTIQUE
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
S A I N T E -T H É R È S E - D E - L A - GATINEAU - Le petite Isa-Maude Barbe, 3 ans, belle comme un cœur, atteinte de fibrose kystique, a frappé le cœur de plusieurs personnes de la région alors que pas moins de 5 500 $ en profits nets ont été récoltés lors d’un rallye automobile suivi d’un souper et d’une soirée dansante samedi soir dernier à l’école de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
«Je n’en reviens tout simplement. Ça me jette à terre. C’est fabuleux. Nous avons réussi à récolter 5 500 $ en profits nets pour Fibrose kystique Canada qui va permettre à l’organisme de poursuive la recherche afin de permettre aux personnes qui sont
atteintes de vivre plus longtemps. Nous avions une quarantaine de commanditaires et nous n’avons eu rien à payer, rien pour la nourriture, la musique, la salle, rien, quand on dit rien. Devant ce succès, nous songeons sérieusement à récidiver l’an prochain», indique Charles Sirois, oncle de Éric Barbe, le père de la petite Isa-Maude. La conjointe d’Éric Barbe, Anne Bélair- Lacaille, était également de la partie.
Le rallye automobile
Les organisateurs ne s’y attendaient pas. Il n’y avait pas eu de rallye automobile depuis de nombreuses années dans la région. Il semble qu’il s’agit d’une activité qui est très populaire, d’autant plus qu’il faisait tellement beau samedi dernier.
Le rallye, auquel ont participé 29 équipes sur les 35 inscrites, a été remporté par le
▲ Suzanne et Robert McDonald ont participé au rallye.
duo composé de Lise et André Michaud. «Et ce n’est pas tout. Nous avons servi pas moins de 150 soupers en soirée qui a été agrémentée par les artistes Johanne Valiquette, Daniel Gagnon et Yvan Lyrette. C’est fantastique !», ajoute Charles Sirois.
Marie-Josée Blais, d’Équipements Maniwaki, n’en revenait pas du nombre d’inscriptions au rallye. «Il semble bien que les organisateurs ont choisi une activité qui plaît. J’espère qu’elle sera de retour l’an prochain.»
Un père touché
«J’ai été très touché par tout ce qui s’est passé samedi, commente Éric Barbe. Je me réjouis du fait que nous aurons de l’argent à ajouter à la recherche. Ma fille est née avec la fibrose kystique, une maladie
dégénérative. Il y a une trentaine d’années, l’espérance de vie se comptait en quelques années. Maintenant, grâce à la recherche, nous en sommes à une quarantaine d’années. Les coûts de la maladie sont faramineux. Je suis un peu chanceux. Chez Louisiana Pacific, où je travaille, grâce à une assurance collective, on paie 80 % des coûts des médicaments pour ma petite fille. Beaucoup de bénévoles étaient impliqués dans la journée de samedi dont mon oncle Charles (Sirois) qui gérait le tout. Au nom de ma fille et de ma conjointe, Anne, merci pour tout. À l’an prochain, j’espère.»
▲ Éric Barbe, avec son oncle Charles Sirois, et les bénévoles de la famille et des amis au moment de l’inscription des équipes à l’école Laval de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
Économie affaires
CENTRE SPORTIF GINO ODJICK
Une dixième saison pour le Resto Sportif
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Rachel Riel, et sa fille Émélie Cadieux, entreprennent une dixième saison au Resto Sportif du Centre sportif Gino Odjick à Maniwaki. Le restaurant sera ouvert sept jours par semaine d’ici la fin de la saison de hockey mineur et de patinage artistique 2017-2018.
«Depuis quelques années, nous avons, à la demande de nos clients, exercé un virage-santé qui plaît énormément. Nos wraps et nos salades sont en demande constante de même que notre soupe chaude du jour. Ma fille Émélie, qui travaillait avec moi durant les fins de semaine alors qu’elle était aux études, a complété sa formation en cuisine et est devenue mon associée au cours des dernières années. Nous rappelons que notre restaurant est également à la disposition de la population en général même si la majorité de nos clients fréquentent régulièrement le Centre sportif Gino Odjick», rappelle Rachel Riel.
Émélie Cadieux invite les habitués du resto à s’informer des nouveautés qu’il
▲ Rachel Riel et sa fille Émélie Cadieux entreprennent une dixième saison au Resto Sportif du Centre sportif Gino Odjick à Maniwaki.
offre sur Facebook à la page Resto Sportif. «Nous nous réjouissons de l’arrivée de notre nouvelle équipe Junior. Nous tenons à lui souhaiter la meilleure des
chances pour cette première saison. Il semble, d’après les commentaires, que nous aurons une très bonne équipe», conclut Rachel Riel.


































































































   11   12   13   14   15