Page 22 - La Gatineau 14 septembre 2017
P. 22

22 14 septembre 2017 La Gatineau
COMÉDIE SUR MESURE AVEC CATHY GAUTHIER
La Ville de Gracefield à Z Télé
Encore    de nouvelles !
MANIWAKI – Besoin de patins, casques, ballons de toutes sortes, etc. Grâce à son programme d’échange d’équipements sportifs, le Garage Gendron en a plusieurs à donner. Passez prendre ce qui vous plaît, gratuitement, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.
Séances d’information sur les élections municipales
LA GATINEAU – La politique municipale vous intéresse ? Vous songez à vous présenter aux prochaines élections municipales ? Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire invite les citoyens à des séances d’information portant sur le processus de mise en candidature pour les élections municipales qui auront lieu le 5 novembre prochain. Ces séances permettront également d’en apprendre
davantage sur le rôle des élus municipaux de même que sur le fonctionnement d’un conseil municipal.
Dans la Vallée-de-la-Gatineau, il y aura deux séances : le 15 septembre dans les locaux de la MRC à Maniwaki (186 rue King) à 14h ; le 20 septembre au centre récréatif et communautaire de Gracefield (5 rue de la Polyvalente) à 15h.
Renseignements au 819-772-3006.
Ouverture du Salon de la réussite
MANIWAKI – L’équipe de la première secondaire et la direction de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau ont procédé lundi à l’ouverture officielle du Salon de la réussite. Pour l’occasion, les enseignantes avaient préparé d’excellents muffins.
Le Salon de la réussite est un endroit où les élèves de première secondaire ont accès à des ressources pédagogiques matérielles et humaines, afin de faire leurs travaux scolaires. De plus, ils peuvent simplement y relaxer en faisant de la lecture.
Des prix de participation ont été tirés parmi les élèves que se sont présentés au Salon de la réussite lors de cette ouverture officielle. Les gagnants
(Anaïs Barbe, groupe 112 ; Vincent Courville, groupe 113 ; Florence Émond, groupe 114) ont remporté une carte-cadeau du Tim Horton et un ensemble de crayons de couleur.
Cette année, l’équipe d’enseignants de la première secondaire est composée de Audrey Robitaille, Annick Lefebvre, Louise Lafrenière, Roxanne Richard, Annie L. Beaudoin, Kim Tourangeau, Marilou Charbonneau et Nadine Fournier, Frédérick Bouliane et Daniel Larche.
La direction et les enseignants profitent de l’occasion pour souhaiter bon succès à tous les élèves, mais particulièrement aux élèves de secondaire 1 qui font leur arrivée au secondaire.
A A n n a a ï ï s s B B a a r r b b e e , , V i n c e n t C o u r v i l l e , g r o u p e 113 . F l o r e n c e É m o n d , groupe 112. groupe 114.
▲ Dans l’ordre habituel, nous reconnaissons Caroline Marinier de la MRC-VG, la mairesse de Gracefield, Joanne Poulin, Jocelyne Johnson, Joanne Lafrenière, Mathieu Gauthier, Christian- Célestin Chaloin, Claude Gauthier, Paul Rondeau, Roxanne Marois et Rick Brown.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GR ACEFIELD - Joanne Lafrenière, Mathieu Gauthier, Christian-Célestin Chaloin et Paul Rondeau sont les quatre personnalités qui ont été retenues pour tenir l’affiche d’un bien-cuit qui sera mijoté par l’humoriste Cathy Gauthier qui sera présenté le dimanche 15 octobre prochain au Centre récréatif et communautaire de Gracefield.
La nouvelle a été confirmée lors d’une conférence de presse à la salle du conseil municipal de Gracefield dans la matinée de mardi. Comme l’a indiqué la mairesse, Joanne Poulin, qui animait la rencontre, l’épisode, d’une durée de 30 minutes, sera tourné sur deux jours, un défi de taille pour Cathy Gauthier de même que pour les personnalités. Après les séquences liées au tournage, Cathy Gauthier aura quelques heures pour préciser son numéro.
«Considérant que la ville de Gracefield a été choisie parmi plusieurs autres candidatures municipales, il est impératif pour le conseil de privilégier ses contribuables en leur offrant la possibilité d’assister à cette fabuleuse représentation avant d’accepter les personnes de l’extérieur», d’indiquer Joanne Poulin.
Premier arrivé, premier servi
Il y a 250 places au centre communautaire. Vingt places ont été réservées pour les bénévoles du service des loisirs pour les récompenser des efforts qu’ils déploient dans l’organisation des activités municipales. Quatre billets ont été réservés pour la Coop BMR de Gracefield, la pharmacie Familiprix Nathalie Houle, la pharmacie Proxim Yan Hélie-Cardin et les Pièces d’autos Kelly.
Les portes ouvriront 45 minutes avant le début du spectacle. Une pièce d’identité sera demandée pour confirmer le statut de résident de Gracefield. Les membres de l’équipe de production de Z Télé qui oeuvrent à la série Comédie sur mesure seront à Gracefield les 14 et 15 octobre prochains.
Mathieu Gauthier, de la Boucherie Gauthier de Gracefield, a tenu à préciser l’implication de Roxanne Marois qui s’est personnellement impliquée dans ce dossier étant responsable de la venue de Z Télé à Gracef ield.
«Nous sommes très fiers de ce projet. La Ville de Gracefield est en pleine expansion ces dernières années, que ce soit par sa culture, par ses loisirs ou par des projets d’envergure comme celui-ci», conclut la mairesse, Joanne Poulin.
PARCOURS PARKINSON
Des milliers de personnes mobilisées
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Des milliers de personnes se sont rassemblées en fin de semaine à travers la province à l’occasion du Parcours Parkinson. Il s’agit du plus important évènement annuel de collecte de fonds pour le Parkinson au Québec.
Les participants devaient relever le défi de bouger ensemble, avec l’objectif commun d’atteindre un parcours global de 8000 km. Un rassemblement était notamment prévu à Gatineau et André Riopel, de Maniwaki, lui- même atteint de la maladie de Parkinson, avait invité les val-gatinois(es) à se joindre à lui et au groupe Maniwaki/Vallée-de-la-Gatineau.
Ce grand rassemblement annuel permet d’amasser des fonds pour financer la recherche
ainsi que les services de soutien et de sensibilisation, notamment dans la région de l’Outaouais. La recherche représente un des piliers de la mission de Parkinson Québec et par, le Fonds québécois de recherche sur le Parkinson (FQRP), il vise à soutenir financièrement l’excellence des chercheurs québécois et canadiens en bonifiant sa contribution au Programme national de recherche de Société Parkinson Canada et au Fonds de recherche du Québec – Santé.
Parkinson Québec s’engage à verser 319 887$ sur trois ans (jusqu’en 2019) au Fonds québécois de recherche sur le Parkinson, afin de contribuer au progrès de la recherche. Depuis 2012, l’argent versé au FQRP sert au financement de nouveaux projets de recherche par l’attribution de bourses. À ce jour, plus de 1 185 600$ ont été engagés à la recherche par le FQRP.
Des équipements sportifs à donner


































































































   20   21   22   23   24