Page 8 - La Gatineau 28 septembre 2017
P. 8
8 28 septembre 2017 La Gatineau
LE COSTUMIER DU CARREFOUR
Une boutique dans les Galeries
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Halloween approche à grands pas et c’est déjà le temps de penser à comment se déguiser. Le Costumier du Carrefour, une initiative du Carrefour jeunesse emploi, propose la location de costumes pour enfants, ados et adultes. Afin de les rendre encore plus accessibles, il sera dans les Galeries de Maniwaki du 5 au 31 octobre, dans l’ancien local de la boutique Claire France.
La Costumier du Carrefour a vu le jour l’an passé suite à un don en costumes et tissus de Louise Forêt, de Création Loufo. Comme l’expliquent Sandra Fortin, agente à l’entrepreneuriat jeunesse, et Valérie Major, intervenante jeunesse, «c’est ce qui nous a donné l’idée de créer un plateau de travail pour les jeunes de 18 à 29 ans. Souvent, il s’agit d’une première expérience de travail. On travaille au niveau du service à la clientèle et on développe des valeurs entrepreneuriales».
Ce sont les jeunes qui devront gérer de A à Z la boutique dans les Galeries de Maniwaki : la caisse, les contrats de location, etc. Ils travaillent aussi sur la
préparation d’un 5 à 7 qui aura lieu jeudi 5 octobre et auquel tout le monde est invité. Pour l’occasion, des concours seront organisés afin de faire gagner trois locations de costumes, deux pour adultes et un pour enfant, ainsi que la location d’un jeu «meutre et mystère». Des surprises sont aussi prévues pour les enfants. Par ailleurs, les personnes qui se présenteront au 5 à 7 pourront bénéficier d’un rabais de 3$ pour les enfants et 5$ pour les adultes à utiliser durant le mois d’octobre.
Super-héros, princesse, Pat-Patrouille, Troll, etc. Les personnes à la recherche d’un costume trouveront sûrement leur bonheur au Costumier du Carrefour qui en compte autour de 200. Cette année, une subvention de la MRC a permis d’en acheter plusieurs neufs, qui sont tous affichés sur la page Facebook «Le Costumier du Carrefour». Il est aussi possible de louer des jeux «meurtre et mystère» ainsi que les accessoires qui vont avec.
Consultez l’horaire du Costumier du Carrefour sur sa page Facebook, sur le site Internet www.cjevg.qc.ca ainsi que sur la vitrine du local aux Galeries. Après le mois d’octobre, il sera encore possible de louer des costumes en contactant le Carrefour
▲ De gauche à droite : Sandra Fortin, agente à l’entrepreneuriat jeunesse ; Valérie Major, intervenante jeunesse ; Sabrina Nadeau ; Kevin Villeneuve.
ACCIDENT RUE NOTRE-DAME
Le conducteur victime d’un malaise
jeunesse emploi au 819-441-1165. Comme le précise Valérie Major, «il y a des costumes pour les fêtes d’enfants, de lapins de Pâques, lutins de Noël, Père Noël, et les jeux «meutre et mystère» sont disponibles
toute l’année».
À noter que tous les profits du Costumier sont réinvestis dans l’achat de nouveaux costumes.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Un impressionnant accident s’est produit mercredi 20 septembre, peu avant midi, rue Notre- Dame à Maniwaki. Un conducteur a perdu le contrôle de son camion-benne. Il a percuté une voiture stationnée dans la rue et celle-ci est rentrée dans la façade d’une maison située au numéro 290. Le camion a ensuite percuté une camionnette stationnée
dans l’entrée de la résidence voisine qui a également subi d’importants dégâts. Le camion a fini sa course dans la façade de cette dernière. Un poteau de téléphone a aussi été percuté.
Par chance, personne n’a été blessé. Les deux maisons ont subi des dommages importants. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du camion aurait été victime d’un malaise.
Photos fournies par Emmanuelle Bergeron Bourque.