Page 25 - La Gatineau 12 octobre 2017
P. 25

Sports La Gatineau 12 octobre 2017 25 MATCH INAUGURAL DU TERRAIN SYNTHÉTIQUE
Les Mustangs se sont inclinés
MANIWAKI - Samedi dernier marquait le premier match local de la saison des Mustangs. De plus, il s’agissait du match inaugural du nouveau terrain synthétique à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau. L’atmosphère était à la fête pour marquer la réussite de ce projet de longue haleine qui s’est concrétisé après l’implication de plusieurs acteurs de la région. Les Cyclones de la polyvalente Grande-Rivière étaient les visiteurs pour ce match historique.
Les Mustangs ont débuté avec le ballon. Dès la première série offensive, le quart- arrière Félix Mantha a complété deux passes à Jayden Nojemikese-Mitchell et l’attaque a bien progressé, mais n’a pu inscrire de points. Du côté défensif, on a réussi à freiner l’offensive des Cyclones qui avaient réussi à se positionner dans la zone payante des Mustangs. Les Verts ont dû se contenter d’une tentative de placement qui fut ratée, ce qui leur donnait tout de même
AMBER BRENNAN Une médaille de
bronze pour la jeune patineuse
LA GATINEAU - MANIWAKI – La jeune patineuse, Amber Brennan, qui a découvert ce sport grâce au Club Élan de Maniwaki, poursuit sa progression. Elle a obtenu une médaille de bronze à la compétition «Autumn skate 2017» à Nepean en Ontario, dans la catégorie senior, le 1er octobre dernier. La prochaine compétition à laquelle Amber Brennan participera se déroulera à Barrie en Ontario, les 12 et 13 octobre.
Pause café
les devants 1-0.
À leur deuxième série offensive, les Mustangs ont tenté de répliquer, mais malheureusement leur quart-arrière Félix Mantha s’est blessé et a dû quitter le match. C’est Alex Carpon qui a été appelé en renfort au pied levé. Le reste du quart fut l’affaire des deux défensives. Au deuxième quart, les Cyclones ont réussi un touché suite à une passe et course d’environ 40 verges. À la demie, les équipes retraitaient au vestiaire avec une avance des Cyclones 9-0.
Au troisième quart, pendant que l’offensive des Mustangs était complètement muselée, la défensive gardait l’équipe dans le match en stoppant leurs adversaires d’Aylmer. La ligne défensive a malmené le quart-arrière en le frappant solidement à quelques reprises derrière sa ligne de mêlée, Jayden Nojemikese- Mitchell réussissant même une interception
▲ Le quart-arrière substitut Alex Carpon a fait preuve de courage dans ce match (photo de Bernard Boutin).
Suggestion d’activités à faire en fin de semaine
Spectacle pour enfants. La Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau convie les enfants et leurs familles au spectacle de Brimbelle, samedi à 13h à l’auditorium de la Cité étudiante. Renseignements : www.mcvg.org
Portes-ouvertes. À l’occasion de la Semaine de prévention contre les incendies, une journée portes- ouvertes aura lieu samedi, de 13h à 16h, à la caserne de Maniwaki. Pompiers, ambulanciers, les sauveteurs de l’ASO et des membres de la Sûreté du Québec seront sur place pour informer les gens.
Souper Albatros. Albatros Vallée- de-la-Gatineau (Maniwaki) invite toute la population à son souper bénéfice annuel qui aura lieu samedi à 17h en la salle paroissiale Christ- Roi de Maniwaki. Le souper spaghetti comprendra des desserts maisons. Il y aura une animation musicale et un bar sur place. Les billets sont disponibles auprès de la plupart des membres Albatros ainsi qu’en appelant au 819-449-4540 ou
819-449-6772.
Marche. À l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein, qui a lieu tous les ans en octobre. Une marche sera organisée samedi, à partir de 10h, au départ du centre culturel de Kitigan Zibi. Tout le monde est bienvenu. Les participants sont invités à porter quelque chose de rose.
Comédie sur mesure. «Comédie sur mesure» viendra tourner un épisode samedi et dimanche, qui sera diffusé sur les ondes de Z télé à l’hiver 2018. Joanne Lafrenière, Mathieu Gauthier, Christian-Célestin Chaloin et Paul Rondeau sont les quatre personnalités qui ont été retenues pour tenir l’affiche d’un bien-cuit qui sera mijoté par l’humoriste Cathy Gauthier et qui sera présenté dimanche à compter de 19h30 au Centre récréatif et communautaire de Gracefield. Aucun billet ne sera pré-vendu, les gens doivent se présenter à la porte 45 minutes à l’avance et les résidents de Gracefield seront prioritaires.
qui redonnait espoir aux locaux. Mais les Mustangs furent à nouveau arrêtés par les Cyclones. Avant la fin du troisième quart, les visiteurs se sont inscrits à nouveau à la marque suite à une longue passe pour prendre une avance de 16-0.
Le quatrième quart fut à l’avantage des Cyclones qui ont profité d’une défensive des Mustangs à bout de souffle pour inscrire deux autres majeurs. La marque finale fut de 30-0 en faveur de l’équipe d ’A y l m e r .
Finalement, la perte du quart-arrière dès
le début du match a fait très mal aux val- gatinois. La défensive a montré qu’elle pouvait rivaliser avec les Cyclones et avec un quart-arrière en santé le résultat pourrait être totalement différent dans l’éventualité où ces deux équipes se retrouveraient en séries de fin de saison.
Le prochain match des Mustangs aura lieu samedi 14 octobre à 12h30 alors que le Vortex de la polyvalente Du Versant, qui est au deuxième rang de la ligue, s’amènera à Maniwaki.
Collaboration de Sébastien Vachon.


































































































   23   24   25   26   27