Page 4 - La Gatineau 19 octobre 2017
P. 4
4 19 octobre 2017 La Gatineau COMÉDIE SUR MESURE
Cathy Gauthier séduit Grace eld
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Roxanne Marois a frappé dans le mile. La venue de la populaire humoriste Cathy Gauthier, vedette
de la nouvelle série télévisée «Comédie sur mesure» à
Z-Télé, a fait salle comble au Centre récréatif et communautaire de Gracefield dimanche soir à la suite d’une fin de semaine fertile en de nombreux rebondissements.
dont la première partie était réservée à son répertoire personnel et la seconde à quatre personnages de la Ville de Gracefield qui ont été bien-cuits à la suite de rencontres qui ont eu lieu samedi.
Tout un quatuor !
Cathy Gauthier et les membres de l’équipe de production de Z-TélésontarrivésàGracefield vendredi soir. Toute l’équipe s’est mise à l’œuvre dès samedi en se rendant tout d’abord chez le premier personnage de la journée, Paul Rondeau, qui a invité Cathy Gauthier à la chasse à la perdrix sur la terre de sa sœur Claire et son
«Je croyais être arrivée à
Graceland mais j’ai trouvé un ▲ Mathieu Gauthier neveu, Patrick Carpentier.
coin du Québec beaucoup plus intéressant. J’ai rencontré des gens
vraiment tissés serrés, une chaleur humaine peu commune»,
d’indiquer une Cathy Gauthier, comblée par la présence de 250 spectateurs à son spectacle
La Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Myriam Bélanger L’Écuyer reception@lagatineau.com
Direction : Denise Lacourcière dlacourciere@lagatineau.com
Conseillère publicitaire:
Mélanie L’Écuyer: mlecuyer@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, journaliste
sdejouy@lagatineau.com
Émélie Cadieux, journaliste ecadieux@lagatineau.com
Jean Lacaille, journaliste jlacaille@lagatineau.com
Infographie :
Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Atelier de montage :
Fanny Provost
Avis public : avis@lagatineau.com
Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Denis Gendron, Président Mathieu Vallières, Vice-président, Alain Cousineau, Secrétaire-trésorier André Lapointe, André Benoît, Raynald Hamel, Denis Bonhomme.
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535
Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec.
Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
«Paulavaitprissoindenourrirles perdrix mais elles ne sont pas venues. Rien pour souper. Imaginez-vous
donc qu’il m’a amenée à la chasse sans bière. Il a fallu traverser un petit pont pas trop solide au-dessus d’un ruisseau. J’ai dit à Paul et Patrick de ne pas trop s’en faire pour ma sécurité. Voyez-vous, je dois traverser le pont Champlain au moins deux fois par jour pour aller au travail. Alors, je n’ai peur de rien. Paul n’en finissait plus de vanter sa région et
▲ MathieuGauthieratenuàremercierRoxanneMaroispoursoninitiativedeprésenterlacandidature de Gracefield pour la série Comédie sur mesure. Il est entouré de la mairesse sortante, Joanne Poulin, Roxanne Marois et l’humoriste Cathy Gauthier.
présente une gerbe de fleurs à Roxanne Marois.
▲ La populaire humoriste, Cathy Gauthier, a fait salle comble dimanche soir dernier à Gracefield.
la Ville de Gracefield qu’il n’habite même pas. Il demeure à Blue Sea où il se présente à la mairie. En 2013, il a perdu par 5 voix. Cette année, il perdra pas 12 voix. Non, sans blague, je lui souhaite bonne chance.»
Une histoire de saucisses
Chez Boucherie Gauthier, Cathy Gauthier a été accueillie par Cynthia Paradis et Mathieu Gauthier. «Hé, Cathy, veux-tu goûter ma saucisse, la plus grosse et la plus belle du canton !». Une façon comme une autre d’amorcer la conversation. «J’ai mis la main à la pâte. On m’a introduit à la préparation de la saucisse. Ce que la viande peut être froide. Les gens de Gracefield sont immunisés contre le froid. La boucherie compte 85 ans d’histoire. C’est fantastique. Cynthia et Mathieu sont de bonnes personnes. Je me suis beaucoup attachée aux Gauthier. Je pense que je vais revenir dans le temps des Fêtes.»
Le meilleur chocolat
Puis ce fut au tour du Français, Christian Chalouin, de la Chocolaterie Chalouin. «Un Français à grande gueule. Il m’a rempli la bouche de chocolat et il a fermé la sienne pour une fois. Sa femme Natacha, d’origine russe, m’a fait penser à la Natacha de la série
pieds. « Notre Joanne Lafrenière est une femme parfaite. Elle est une excellente skieuse. Elle est ceinture noire en karaté. Elle s’occupe de la santé des gens. Bref, c’est une petite crisse. Elle a sa propre école de ski nautique. C’est une jeune femme énergique qui déborde d’énergie et qui n’hésite pas à la
Lance et compte. Il y a beaucoup d’amour dans leur chocolat de diverses saveurs. Et leur crème glacée est exquise, moi qui en fait mon péché de gourmandise. Je les remercie pour leur accueil très chaleureux.»
Un peu de ski nautique
Le ski nautique sans ski. Juste avec les
partager. C’est comme l’autre Joanne (Poulin), qui n’a pas eu peur de se mouiller pour sa communauté. Elle répétait, j’ai pas frette, j’ai pas frette, j’ai pas frette ! Tirée à quatre épingles, bien maquillée, il faut avoir du toupet pour affronter l’eau en octobre. En Joanne, j’ai trouvé le cœur de Gracefield. Si j’avais le droit de voter à Gracefield, je voterais pour toi.»
Cathy Gauthier a également visité le Marché des saveurs qui avait aménagé ses pénates à la patinoire couverte, à l’abri de la pluie. «Depuis que je suis ici, j’ai engraissé d’au moins 20 livres tellement vos produits du terroir sont bons.»
Cathy Gauthier s’est également rendue à la ferme de Rick et Judy Brown qui se spécialise dans la production du bœuf Angus. «Il y a deux pharmacies au village. Tout le monde est sur les pilules à Gracefield. Vous avez une belle piste cyclable. Attention aux VTT ! Il y a de beaux hommes au pied carré à Gracefield. C’est dangereux !»
22 minutes à Z-Télé
La septième mouture de Comédie sur mesure, mettant en vedette Gracefield, sera présentée en janvier 2018. D’une durée de 22 minutes, elle représente une promotion inespérée pour la Ville de Gracefield. «Je demande une bonne main d’applaudissements pour Roxanne Marois, l’instigatrice de la venue de l’équipe de Z-Télé à Gracefield. Bravo ! Merci à notre Cathy Gauthier qui, nous l’espérons, reviendra nous voir», conclut la mairesse sortante, Joanne Poulin.