Page 25 - La Gatineau 26 octobre 2017
P. 25

La Gatineau 26 octobre 2017 25 12 500 $ au Club des petits déjeuners
CAISSE POPULAIRE DESJARDINS
MANIWAKI - Le jeune directeur général d’un jour, Tristan Desjardins, a remis un don de 12 500 $ à la coordonnatrice de la région de la Haute-Gatineau du Club des petits déjeuners du Québec, France Boisvenue, au nom de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau et en compagnie de David Logue, directeur général, ainsi que de Sylvie Martin, présidente du conseil d’administration,
En effet, les dirigeants de la Caisse, au nom des membres, ont convenu de verser cette somme pour les activités de l’organisme au cours de la prochaine année. Ces fonds permettront de maintenir le fonctionnement du club dans les différentes écoles de notre MRC. Ainsi, chaque matin, avec la collaboration des parents, des écoles et des
bénévoles, les enfants débutent la journée par un solide petit déjeuner avant de rentrer en classe.
«La Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau est fière de contribuer à la réussite d’un tel projet chez-nous, commente David Logue. Un projet comme le Club des petits déjeuners ne peut se concrétiser sans l’aide de nombreux bénévoles. C’est pourquoi nous tenons à les remercier et nous les invitons à continuer leur engagement auprès de la jeunesse. L’appui de la Caisse viendra répondre à un besoin essentiel dans notre communauté. Le versement de cette aide financière s’inscrit parfaitement dans le rôle social de la Caisse, s’engageant bien plus qu’une institution financière traditionnelle. Les jeunes font avancer notre société, appuyons-les.»
Texte du jeune DG d’un jour
▲ De gauche à droite : David Logue, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau ; le jeune directeur général d’un jour, Tristan Desjardins ; la coordonnatrice de la région de la Haute-Gatineau du Club des petits déjeuners du Québec, France Boisvenue ; la présidente du conseil d’administration de la Caisse, Sylvie Martin.
MANIWAKI - Comme chaque année, la Caisse populaire Desjardin de la Haute- Gatineau a organisé dans les écoles afin de sélectionner l’élève qui passera une journée au sein des bureaux de Maniwaki en tant que jeune directeur/directrice général(e)
d’un jour. Les enfants devaient répondre à la question suivante : quelle importance a l’activité physique pour toi ?
C’est le texte de Tristan Desjardins qui a été sélectionné. Voici ce qu’il a rédigé : «L’activité physique me permet de
dépenser de l’énergie. Donc, je peux mieux maîtriser mon énergie et me concentrer. Ça m’apporte une très bonne forme
physique. Ça m’apprend aussi à bien communiquer avec mes amis pour avoir un bon esprit sportif.»
CONSEIL MUNICIPAL
Offre de services pour le réaménagement du garage municipal
GRACEFIELD - Les membres du conseil municipal ont tenu leur dernière rencontre mensuelle avant les élections municipales du 5 novembre. Parmi les points à l’ordre du jour, ils ont notamment accepté une offre de services pour le réaménagement du garage municipal.
Des déficiences sont à corriger au garage municipal de la rue Kelmon suite au Rapport d’intervention santé et sécurité au travail émis par la CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail). La municipalité a reçu une offre de services de Jean-Marie L’Heureux, architecte. Une résolution a donc été adoptée afin d’entériner la dépense au montant de 4 100 $ plus les taxes applicables
pour la réalisation de la phase préliminaire pour le réaménagement du garage municipal.
Vote par correspondance
Les élus ont résolu d’envoyer une demande au Directeur général des élections du Québec ainsi qu’au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, afin qu’ils modifient l’article 215 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités pour permettre aux citoyens hors Québec de présenter un document d’identification supplémentaire émis par leur province, avec photo et adresse. L’objectif est qu’ils puissent participer au vote par correspondance.
La ville de Gracefield a accepté le vote par
correspondance afin de permettre aux citoyens non domiciliés d’exercer leur droit de vote plus facilement. Or, plusieurs citoyens demeurent hors Québec, ils n’ont donc pas la carte d’assurance maladie du Québec ni leur permis de conduire ou probatoire émis par la SAAQ. Par ailleurs, plusieurs de ces citoyens n’ont ni passeport, ni carte d’identité des Forces canadiennes, ni certificat de statut d’Indien délivré aux personnes inscrites au Registre des Indiens en vertu de la Loi sur les Indiens. Ces citoyens qui n’ont aucun des cinq documents mentionnés à l’article 215 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités ne pourront se prévaloir de leur droit de vote par correspondance.
Clinique Santé Haute Gatineau
Une résolution a été adoptée afin d’autoriser une dépense estimée à 1 150$ plus les taxes applicables pour l’achat d’une enseigne afin d’identifier la Clinique santé Haute-Gatineau ainsi qu’une plaque de bois avec le numéro civique du fournisseur Ébénisterie artisanale D’Auteuil.
Services de la SAAQ
La municipalité a décidé de maintenir le service de permis et d’immatriculation de la Société de l’assurance automobile du Québec en tant que mandataire, conformément au contrat de service signé le 4 janvier 2017.
Une autre résolution a été adoptée afin d’autoriser le directeur général et greffier à signer une entente d’offre de services avec la Caisse populaire Desjardins Gracefield pour la location de l’espace utilisé par le bureau de la SAAQ , incluant les frais de téléphonie, l’électricité, photocopie, le système informatique ainsi que les équipements déjà installés dans les locaux.


































































































   23   24   25   26   27