Page 32 - La Gatineau 26 octobre 2017
P. 32

32 26 octobre 2017
La Gatineau
LÉGION CANADIENNE Nouvelle campagne des coquelicots
OFFRE D’EMPLOI
Restaurant Lachapelle à Kazabazua SERVEUSE RECHERCHÉE
• Minimum 3 ans d’expérience ; • Doit être bilingue.
Contacter Linda au 819 467-5568
Foire artisanale 2017
Lieu : Galeries de Maniwaki Quand : 2, 3 et 4 novembre
Jeudi et vendredi de 10 h à 20 h Samedi de 10 h à 16 h.
Artisans de la Vallée-de-la-Gatineau
OFFRE D’EMPLOI Mécanicien(ne) automobile
Poste à temps plein Avantages sociaux compétitifs Salaire selon expérience
CV à l’attention de Marc-Olivier Larouche
GENDRON CHRYSLER JEEP DODGE 259, boul. Desjardins Maniwaki Qc. J9E 2E4
819 449-1611
Joignez-vous à l’équipe no.1 !
OFFRE D’EMPLOIS - BANQUE DE CANDIDATURES
D-TECH est présentement à la recherche de candidat pour remplir sa banque de candidatures pour les emplois suivants :
• Soudeur;
• Soudeur monteur;
• Mécanicien ind.;
• Opérateur de machineries lourdes; • Journalier.
Horaire : 7/7 et 14/14 Pour Plan Nord et Abitibi
Envoyez votre c.v. à : d-tech.ind@hotmail.com
Bienvenue aux travailleurs autonomes, hommes et femmes. Messines, QC - Malartic, QC
MANIWAKI - Comme chaque année, à quelques jours des célébrations du Jour du Souvenir, la Légion canadienne de Maniwaki s’apprête à lancer la semaine prochaine sa campagne de vente de coquelicots.
Des bénévoles seront au Metro de Maniwaki jeudi 2 et vendredi 3 novembre ainsi que jeudi 9 et vendredi 10, de 14h à 19h ; aux Galeries de Maniwaki jeudi 2 et vendredi 3 novembre, aux mêmes horaires. Des paniers de coquelicots seront aussi déposés aux comptoirs de différents commerces pour inviter les gens à en acheter.
Les fonds amassés durant cette campagne aident directement les vétérans et les militaires en service ainsi que leurs familles.
Les dons permettent de financer les services suivants : programmes et aide aux vétérans et militaires en service qui sont dans le besoin ainsi que leurs familles ; formation et recherche médicale ainsi que l’achat d’appareils médicaux communautaires pour les soins des vétérans ; services par l’entremise des Centres de ressources pour les familles des militaires ; logements et installations de soins pour les vétérans âgés, handicapés ou sans-abri ; bourses d’études pour les enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants des vétérans ; centres d’accueil pour vétérans et programmes de popote roulante ; parrainage de programmes de cadets et de jeunes.
Les dons amassés ne peuvent pas être utilisés pour des dépenses de fonctionnement de la Légion canadienne. Leur utilisation est strictement réglementée. Ils visent uniquement à aider les vétérans et leurs familles. La Légion canadienne de Maniwaki fait aussi un don chaque année au Corps de cadets de Maniwaki et donne des bourses d’études aux étudiants des familles de vétérans.
La campagne de coquelicots ne permettra donc pas de financer les travaux visant à rénover le bâtiment situé rue du Souvenir, qui a été lourdement endommagé en raison des inondations du printemps dernier. Suite au débordement de la rivière Désert, l’eau avait envahi le sous-sol de la Légion.
Les dégâts sont évalués pour le moment à 107 000$, sans compter les coûts engendrés par la démolition obligatoire du plancher de ciment, d’un mur de fondation de ciment au complet et d’un muret de soutien de ciment au complet. Les dommages sont considérables. Par ailleurs, la Légion est fermée depuis le 1er mai. Le bar ne peut pas rouvrir pour le moment. Il a fallu refuser des locations de la salle. Le sous-sol, où se situent les salles de bain, est complètement inaccessible. Tout le matériel qui y était entreposé a dû être monté à l’étage.
Les responsables de l’organisme, présidé par Marc Begley, qui sont tous bénévoles, travaillent d’arrache-pied pour sauver la Légion canadienne de Maniwaki, qui fait partie du patrimoine de la région. Des démarches ont été entreprises auprès du ministère de la Sécurité publique afin d’obtenir un dédommagement. Mais le MSP ne peut rembourser que 75% des coûts.
Pour combler le gros montant manquant, la Légion canadienne de Maniwaki entreprend plusieurs démarches. Marc Begley a notamment demandé de l’aide aux autres Légions canadiennes.
Les responsables de la Légion canadienne de Maniwaki tiennent à remercier Luc Laforest, du bureau de la députée-ministre Stéphanie Vallée, «pour son aide précieuse qui a fait avancer notre dossier avec le MSP».
À noter que la Légion canadienne de Maniwaki organisera une cérémonie samedi 11 novembre à 14h afin de souligner le Jour du Souvenir.
OFFRE D’EMPLOI CONSEILLER AUX VENTES
Description :
Vendre des véhicules neufs et usagés et voir à la satisfaction de la clientèle.
Tâches :
• Effectuerdelaprospectionde clientèle;
• Mettre à jour les véhicules sur internet et s occuper des demandes internet.
Exigences :
• Connaissances de l’anglais et du français;
• Connaissancesdessystèmes informatiques.
Faites parvenir votre CV à : Gendron Chrysler Jeep Dodge att : Denis Gendron
259, boul. Desjardins, Maniwaki, Qué. J9E 2E4
ou : dgendron@gendronauto.com
Joignez-vous à l’équipe no.1 !
OFFRE D’EMPLOI COMMIS AUX PIÈCES
• AvecExpérience;
• Bonentregents;
• Aime travailler avec le publique;
• Bonneconnaissancesdestermes
mécaniques;
• Connaissance des systèmes
informatiques.
CV à l’attention de Marc-Olivier Larouche
GENDRON CHRYSLER JEEP DODGE 259, boul. Desjardins Maniwaki Qc. J9E 2E4
819 449-1611
Joignez-vous à l’équipe no.1 !
Encore    de nouvelles !
La Coop de Bouchette se distingue
BOUCHETTE – La Coopérative de solidarité de Bouchette est lauréate d’une reconnaissance régionale pour son émergence. Ses responsables tiennent à remercier la Fédération des coopératives de l’Outaouais et ses membres pour leur soutien.
La Coop, qui a repris le dépanneur du village afin d’éviter sa fermeture, a pour mission d’offrir les produits et services de consommation courante et contribuer au maintien de la vitalité de la municipalité de Bouchette.


































































































   30   31   32   33   34